Ancienne gravure originale anglaise du XVIII représentant le pur sang Eclipse, cheval à l'origine d'une grande lignée de champions hippiques :

Eclipse est un cheval de course britannique, descendant de Godolphin Arabian et de Regulus, qui reste invaincu toute sa carrière. Il naît le 01 avril 1764 au cours d'une éclipse solaire d'où son nom.

Sur la gravure la queue du cheval a été coupée. En effet la caudectomie fut très fréquente sur les chevaux des aristocrates anglais durant tout le XVIII ème siècle.

Faire coupée la queue de leurs chevaux de prix permettait de distinguer ceux-ci des montures des roturiers et les représentations de chevaux anglais (notamment les fondateurs de la race du pur-sang) à la queue écourtée abondent.

Cette gravure est un grand format (voir photo).

Elle est d'une grande finesse et reste très rare à la vente. 

Bon état de la gravure, seul le papier de l'arrière du cadre présente quelques déchirures (voir photos). L'ensemble est dans un état très correct.

Traces et rayures d'usage. (voir photos), Vendue en l'état.

Dimensions : 

Cadre : 63 cm X 48 cm - Epaisseur : 1,5 cm.

Gravure : 52 cm X 36,5 cm.

Il n'y a pas d'envoi possible car l'objet est trop grand et fragile.

Venir prendre l'objet sur place uniquement ou possibilité d'acheminement selon mes disponibilités sur Toulon, Nice, Aix ou Marseille.


Je reste à votre disposition pour tout renseignement ou photo supplémentaire.


Bonnes enchères