Graines d’Églantine,les herbes,épices, produits de mon jardin, plante Bio,Cueilli et séché,à l'air libre,
Églantier biologique,sans aucun produits, sans aucun traitement
Prix pour 30 graines
Les épices sont livrées dans des sachets en plastique refermable pour des raisons de sécurité pendant le transport
dans mon jardin et potager,ainsi que pour mes arbres,je n'utilise aucun fertilisant ou produit chimique,juste du purin à base des ortie et bourrache macérée
L’églantier est un rosier épineux pouvant atteindre jusqu’à 3 mètres de hauteur.
Cette plante dont les cynorrhodons sont la partie consommable, est utilisée en cuisine, dans le domaine médical et celui cosmétique.
Sur le plan culinaire, les baies de rosier sauvage, considérées comme étant un excellent aliment de survie, étaient consommées par les amérindiens.
Depuis l’époque romaine, sous forme d’infusion, les pétales de fleur d’églantier sont utilisés pour parfumer les pâtisseries.
Si certains peuples en consommaient les pétales des fleurs, d’autres en faisaient une décoction sous forme de bière.
Quant aux Esquimaux en Alaska, ils en faisaient une sorte de pouding (pulpe écrasée de cynorrhodons, eau, huile de phoque et sucre) ou encore, ajoutaient les bais de l’églantier à un plat de queues de saumon pré-mastiquées.
D’autres tribus d’Alaska les mélangent soit aux œufs de poisson, soit à de la graisse pour en faire de la crème glacée.
Certains s’en servent pour aromatiser les plats cuits dans la braise ou encore, les broient et les mélangent avec du pemmican.
Aujourd’hui, loin des contrées au climat atypique, la partie consommable de la baie de l’églantier est plutôt préparée (seule ou mélangée à d’autres fruits) sous forme de confiture, de sirop, de ketchup, de gelée ou encore de marmelade.
Sur le plan médical, la baie de l’églantier (légèrement acidulée) serait « 20 fois plus riche que l’orange en vitamine C » !
Elle contient également de la vitamine B, de la vitamine PP, de la provitamine A et des sels minéraux.
Cette plante de choix pour entamer une cure au début de l’hiver, a souvent servi pour lutter contre la grippe (en particulier), mais aussi, les infections.
Plus encore, utilisée comme tonique et renfort des défenses immunitaires, le cynorrhodon possède des propriétés médicinales reconnues pour lutter contre l’asthénie.
En Chine, les baies de diverses variétés sont utilisées pour soigner la diarrhée chronique et les troubles urinaires.
Au Danemark, les scientifiques ont montré que la baie de l’églantier a des vertus pouvant également atténuer les douleurs arthrosiques.
Sous forme d’infusion, les pétales de fleur d’églantier sont utilisés pour soulager les maux de tête et les traiter les étourdissements.