Le Livre de la voiture d'occasion. Roger Carré.

Éditions du Seuil. Année 1977.

Format 205 x 140. Bon état. 304 pages.

La vente des voitures neuves a été d'un million et demi en 1975. Celle des voitures d'occasion de trois millions et demi. On en prévoit quatre millions pour 1976. L'acheteur isolé se trouve fort démuni devant son vendeur, particulier ou professionnel : il n'a généralement pas la compétence technique qui lui permettrait d'apprécier l'état réel du véhicule, dont il ignore les antécédents. Il est totalement dépendant de la bienveillance et de l'honnêteté de son « co-contractant », à qui il ne peut qu'accorder une confiance sans réserve. La responsabilité de celui-ci est d'autant plus grande que le mauvais état d'une voiture peut avoir les conséquences les plus graves.
Or, en l'absence d'une règlementation spécifique, quels sont les textes qui protègent l'acheteur ? Quels sont ses droits, ses devoirs, ses recours ? Outre la loi générale sur la répression des fraudes, du 1er août 1905, quelques textes plus ou moins accessoires et quelques conventions et usages professionnels, les nombreuses décisions des tribunaux établissent une jurisprudence qui se fait chaque année plus rigoureuse et plus constante.
C'est pour tenter de répondre aux nombreuses questions que se pose l'acheteur de voiture d'occasion, mais aussi souvent le vendeur, qu'a été réalisé cet ouvrage. Il sera également l'instrument de travail du magistrat, de l'avocat, du fonctionnaire qui doit étudier une affaire de voiture d'occasion.

Envoi rapide et soigné en point retrait Mondial Relay vers la France Merci de sélectionner votre point relais privilégié via ce lien : https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/ et tarif postal économique lent « livres et brochures » vers l’international dès réception de votre règlement