Yves Bannel

La crise identitaire
Révélateur de la société contemporaine

Préface Guy Arcizet

Éditions Télètes

Format 14 x 21,5 cm, 136 p.

Prix public  18 € 

État : Non lu mais ayant mal été manipulé. Petite déchirure (sans manque) en haut du deuxième plat  sur 5 mm environ

Envoi franco France  Mondial Relais.  UE (sauf Italie),  Suisse "tarif livres et brochures" (un peu lent voire très lent)


Italie : Mondial Relais ou Colissimo… 



Envoi possible via Mondial Relay pour tout pays desservis. Nous contacter et attendre notre facture

Nous sommes au regret de devoir supprimer la possibilité d'envoi outre-atlantique au tarif "Livres et brochures". Le fret postal semble vu la diminution du trafic aérien revenir à la voie maritime allongeant les délais à plus d'un mois voire deux.  Certains acheteurs faisant une réclamation,  nous obligeant ainsi à les rembourser avant ce délais…





La crise identitaire, enjeu politique majeur de la société française, traduit les doutes et tensions qui la traversent, ainsi que l’exaspération de certains face à la lente dérive de l’esprit républicain.

Cet essai tente de répondre à la question du "qui sommes-nous ?" à partir d'une analyse sereine de l’origine des conflits, revendications et angoisses identitaires qui agitent notre société.


« Yves Bannel s’affronte avec lucidité au problème. Il dépasse les diktats et les présupposés politiciens qui envahissent le débat en ce début de XIXe siècle. Car sa réflexion garde en filigrane la nécessité d’établir une philosophie politique, dégagée de toute idée toute faite ou préconçue. Il ne s’agit pas de juger pour détruire mais d’éclairer pour édifier. »

Guy Arcizet


Après Les nouvelles voies de l'éthique. Repenser la société pour un avenir meilleur, parues en 2013 (également en vente voir nos autres titres), dans lequel il tente de décrypter le monde contemporain à travers le prisme éthique, Yves Bannel cherche, dans ce nouvel essai, à suivre les méandres du ressenti identitaire face aux évolutions et transformations de la société contemporaine.



Du même auteur


La Construction du sens. Préface de Guy Arcizet. Postface de Gilbert Abergel.

La Crise identitaire.  Préface de Guy Arcizet.

L'humanisme reste-t-il un concept d'actualité. Préface du Professeur Jean-Paul Escande

Les nouvelles voies de l'éthique. Repenser la société pour un avenir meilleur.




Remise en main propre possible (75002…).


Faisant les envois, en général, le jour même de réception du règlement, nous ne sommes pas responsable des délais d'acheminement…


Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.



Mots clefs : tolérance, planche, société, morale, progrès, altérité, relativisme, liberté, égalité, fraternité, identité, mondialisation, langue, culture, symbolisme, individualisme, communautarisme, tolérance, multiculturalisme, islam, interculturalisme
 
 _gsrx_vers_335 (GS 5.5 (335))
 _gsrx_vers_811 (GS 7.0.9 (811))