Graines de Kiwano,Cucumis metulifer,graines biologiques,produit de mon jardin,non traitées

Prix pour 50 graines

Les épices et les graines,sont livrées dans des sachets en papier kraft et puis en sachet en  plastique refermable pour des raisons de sécurité pendant le transport

dans mon jardin et potager,ainsi que pour mes arbres,je n'utilise aucun fertilisant ou produit chimique,juste du purin à base des ortie et bourrache macérée biologique

Cucumis metulifer est une espèce de plante tropicale de la famille des Cucurbitacées.

Son fruit, le kiwano est comestible. Il est également appelé métulon, melano, concombre cornu d'Afrique ou encore melon à corne. En Guadeloupe il est appelé paroka.

Elle est originaire d'Afrique et d'Arabie

Fruit

Le fruit de ce concombre est de couleur orange.Il mesure environ dix centimètres.L'intérieur du fruit est vert et contient de nombreuses graines, sa pulpe est légèrement gluante. Le jus a un goût de banane et de kiwi, voire de concombre ou de framboise.

Culture

Le kiwano se cultive principalement au sud et au centre de l'Afrique, mais aussi aux États-Unis, en Espagne, au Portugal, en France, en Israël, au Kenya et en Nouvelle-Zélande.

En zone tropicale, il peut être attaqué par la pyrale des cucurbitacées ou le thrips du melon.

Utilisations

Bien qu'il soit un fruit, ses nombreux pépins le rendent peu appréciable, c'est pour cela qu'il est beaucoup plus utilisé en tant qu'élément décoratif ou ornemental tel que le sont les coloquintes (cucurbitacées apparentés aux courges).

Certaines tribus l'utilisent contre les esprits.

Alimentation

Il se mange principalement en tant que dessert.

C'est un fruit surprenant à cause de sa couleur contrastée d'orange et de vert translucide.

Ce fruit se consomme cru, à la petite cuillère. On peut le couper soit dans la longueur soit dans la largeur, tout dépend du dessin que l'on désire obtenir dans l'assiette.

On peut y ajouter un trait de sirop d’érable.

Il peut servir de base à un sirop de salade de fruits.

Dans le désert du Kalahari, le fruit sauvage est, avec le concombre sauvage (Acanthosicyos naudinianus), la seule source d'eau disponible pendant la période de sécheresse