Magnifique Sculpture Archer Yabusame en porcelaine en édition limitée, à décor pailleté de fortes couleurs orange et ocre sur un socle en bois marron.


Yabusame, tir à l'arc exécuté par un chevalier. C'est un art martial japonais dérivé du kyudo (tir à l'arc traditionnel).


La particularité est que les flèches utilisées n'ont pas de pointe mais se terminent par un renflement ovoïde qui évite les dommages éventuels d'un mauvais tir.


La discipline demande une grande habileté tant à l'équitation qu'au tir puisque, pour manier l'arc, le cavalier a les deux mains occupées et ne peut pas tenir la bride, il doit donc se tenir en selle avec la seule force de ses jambes. Considérez que le tir est effectué avec le cheval au galop dans une allée d'environ 250 mètres de long.


De plus, les cibles à atteindre sont au nombre de deux, placées à environ 50 mètres l'une de l'autre. Une fois le premier tir effectué, l'archer doit encocher une deuxième flèche et, en quelques secondes, répéter le tir sur la deuxième cible. Des juges sont postés sur le parcours pour signaler le résultat du tir.


Cette discipline trouve son origine dans la période Kamakura (1192-1334) et est née comme une sorte de divertissement offert aux dieux. Comme le kyudo est profondément imprégné des concepts de la philosophie zene, comme tous les arts martiaux, ce n'est pas seulement un exercice d'habileté mais aussi un voyage initiatique d'élévation spirituelle.


Les femmes qui portent de somptueux costumes du XIIIe siècle, comme les hommes, peuvent également pratiquer le Yabusame. Même les harnais des chevaux et tout l'équipement reproduisent avec une extrême minutie celui de l'époque originelle, représenté dans d'innombrables peintures.


L'archer Yabusame est une ancienne tradition japonaise d'origine militaire. Le tir à l'arc à cheval est une discipline difficile qu'offre la belle image représentée par cette pièce, qui se distingue par le soin apporté à tous les détails du riche vêtement du guerrier et du harnachement de son cheval et la teinte colorée de la décoration.


Une reproduction fidèle en porcelaine polie, d'un grand chevalier japonais à l'arc, monté sur un magnifique cheval. Une création redoutable, imposante (notez les mensurations ci-dessous), décorée de façon exemplaire, enchanteresse, de couleurs chatoyantes et éclatantes. Pour mettre en valeur la beauté et l'harmonie du mouvement réaliste


Sculpteur : Juan Ignacio Aliéna


Séries limité 2000 unités


 

MESURES Hauteur 62 cm x Largeur 42 cm, Longueur 30 cm


Il est proposé dans la version Buy it De suite durée d'insertion 30 jours.


Professionnalisme maximum, emballage sûr.


Porcelaine Neuf avec boite d'origine + garantie.


Code 01008798 .. (Rson ao) ok 22 ....

Cette discipline trouve son origine dans la période Kamakura (1192-1334) et est née comme une sorte de divertissement offert aux dieux. Comme le kyudo est profondément imprégné des concepts de la philosophie zene, comme tous les arts martiaux, ce n'est pas seulement un exercice d'habileté mais aussi un voyage initiatique d'élévation spirituelle. L'archer Yabusame est une ancienne tradition japonaise d'origine militaire. Le tir à l'arc à cheval est une discipline difficile qu'offre la belle image représentée par cette pièce, qui se distingue par le soin apporté à tous les détails du riche vêtement du guerrier et du harnachement de son cheval et la teinte colorée de la décoration. Une reproduction fidèle en porcelaine polie, d'un grand chevalier japonais à l'arc, monté sur un magnifique chev