Le JBL ProAqua Test CO2 Direct est un test rapide pour déterminer la teneur en dioxyde de carbone dans les aquariums d'eau douce.

Maintenir le pH à un niveau approprié avec le plus de constance possible est une condition préalable importante pour le bien-être de tous les organismes aquatiques. Les fluctuations soudaines doivent être évitées à tout prix. De plus, de nombreuses substances dissoutes dans l'eau sont sujettes à des modifications dépendantes du pH. Par exemple, la quantité de CO2 soluble dans l'eau est directement liée à la valeur du pH. Cette dernière peut donc servir de simple variable de contrôle pour le réglage des systèmes de fertilisation au CO2, à condition qu'il n'y ait pas d'autres acides (par exemple des acides humiques) dans l'eau qui affectent la valeur du pH, en dehors du CO2. La concentration optimale de CO2 pour les plantes et sans danger pour les poissons est atteinte à un pH de 6,8-7,3. La dureté carbonatée ne doit pas être inférieure à 4°dH. Une mesure exacte du pH peut également être nécessaire pour des applications spéciales telles que l'élevage de poissons.

Notre expert Oliver Knott recommande :
Des problèmes inexplicables affectant les plantes ou les poissons sont souvent causés par une carence ou un excès de nutriments - un test d'eau fournit des informations rapides et fiables à ce sujet.