ASSOULINE

Description: Livre de 360 ​​pages et plus de 350 illustrations.

Lorsque Jeremy Scott a hérité de la maison de couture éponyme de Franco Moschino en 2013, il a fait plus que simplement lui donner un coup de jeune. En tant qu'enfant terrible résident de la mode, connu pour faire avancer la marque avec ses collections audacieuses imprégnées de références à la culture pop et d'humour rebelle, Scott était un choix naturel pour faire revivre la marque italienne de 30 ans, qui s'est fait un nom avec des vêtements qui cassent les règles. Depuis qu'il est devenu directeur créatif de Moschino, Scott a envoyé certaines des collections les plus ludiques de la mode sur le podium, s'inspirant de tout, y compris Barbie, les lave-autos, les Looney Toons et Picasso pour créer la sensibilité "cheap and chic" pour laquelle ils sont connus.

Conçu en étroite collaboration avec Scott lui-même, ce volume fait revivre l'univers de Moschino vu à travers les yeux du créateur. Avec un trésor d'images de campagnes, d'éditoriaux, de défilés de mode, de photos de coulisses, de premières rangées, de tapis rouges, de fêtes et plus encore, tout est Moschino, comme seul Jeremy Scott pouvait le faire.

Jeremy Scott est un créateur de mode américain né à Kansas City, Missouri. En plus de sa marque de mode éponyme, il est depuis 2013 le directeur créatif de la maison de couture italienne Moschino. Après avoir étudié la mode à Pratt à New York, Scott s'installe à Paris, où il travaille avec Christian Louboutin et Stephen Jones, et attire l'attention de Karl Lagerfeld. Elle a montré sa première collection lors de la Fashion Week de Paris en 1997 et a rapidement gagné l'approbation de l'industrie, comptant parmi ses clientes Bjork, Madonna, Kylie Minogue et Britney Spears. Incontournable de la scène pop, elle a également fait appel à des icônes telles que Katy Perry, Rihanna et Miley Cyrus comme amies et muses, les habillant pour les galas du Met, les vidéoclips et les Super Bowls.


Alexander Fury est journaliste, auteur et critique de mode. Il est directeur des articles de mode d'AnOther Magazine et critique masculin pour le Financial Times. De 2016 à 2018, il a été le premier correspondant mode en chef de T: The New York Times Style Magazine, et de 2013 à 2016, il a été rédacteur mode des journaux The Independent, I et The Independent on Sunday. En 2018, Fury a reçu un doctorat honorifique en lettres humaines de l'Academy of Art University de San Francisco. Parmi ses livres précédents, citons Dior de Gianfranco Ferré (Assouline, 2018) ; Dior et Catwalking : Photographies de Chris Moore (Laurence King, 2017) ;Chanel : La Collection Impossible (Assouline, 2019).

Matériel: Couverture rigide en SOIE dans un étui de luxe - pages intérieures en PAPIER

Dimension: Largeur 38.8cm x 35cm - Epaisseur 6.2cm - Poids 6.096Kg

Collection: MOSCHINO -Assouline

Langue: Anglais

Code: 9781649800121

Info: Emmanuel De Filippo

+39 3476704482

 

 

Lorsque Jeremy Scott a hérité de la maison de couture éponyme de Franco Moschino en 2013, il a fait plus que simplement lui donner un coup de jeune. En tant qu'enfant terrible résident de la mode, connu pour faire avancer la marque avec ses collections audacieuses imprégnées de références à la culture pop et d'humour rebelle, Scott était un choix naturel pour faire revivre la marque italienne de 30 ans, qui s'est fait un nom avec des vêtements qui cassent les règles. Depuis qu'il est devenu directeur créatif de Moschino, Scott a envoyé certaines des collections les plus ludiques de la mode sur le podium, s'inspirant de tout, y compris Barbie, les lave-autos, les Looney Toons et Picasso pour créer la sensibilité "cheap and chic" pour laquelle ils sont connus. Jeremy Scott est un créateur de