Mikali était un pianiste de concert, internationalement connu, fêté et adulé où qu'il aille. Il était irrésistible auprès des femmes, inspirait la passion aux plus frigides bien qu'il fût lui-même froid et renfermé. C'était aussi l'homme le plus dangereux d'Europe, un assassin impitoyable qui tuait, non par principe ou par vengeance, mais pour l'excitation et la satisfaction que lui procuraient ses exécutions sanglantes.

Asa Morgan était aussi un tueur, un authentique moine-guerrier, qui avait commencé sa carrière à Arnhem et perfectionné ses techniques en Corée, en Malaisie, à Chypre, Oman, et dans les cachots de la Chine communiste. A présent il était colonel en Irlande du Nord, et menait sa guerre en usant de la même sauvagerie contrôlée qui caractérisait toutes ses actions.

Et puis, ayant filé sous le nez de la police après le meurtre d'un important sioniste et se trouvant en cavale, tua une jeune fille à bicyclette dans le tunnel qui passe sous la voie ferrée près de Paddington Station. C'était la fille d'Asa Morgan.

Quand une force irrésistible entre en contact avec un objet fixe, on peut généralement s'attendre à des ennuis. Quand Mikali rencontra Asa Morgan, il n'y avait qu'une seule solution. La mort.

Jack Higgins est considéré à juste titre comme l'un des plus grands romanciers d'action qui soient au monde. Mais Solo est bien le roman le plus fort, aujourd’hui le plus sensationnel, le plus fascinant qu'il nous ait donné jusqu'à

Jack Higgins est, aux côtés de ses compatriotes Graham Greene, John Le Carré et Frederick

Forsyth, l'un des maitres du grand roman d'aventures. Les Editions Albin Michel ont déjà publié Le Jour du jugement, Avis de tempête et L'aigle s'est envolé, qui ont tous été de grands best-sellers mondiaux.