fraîchement frappé
32.00g
72.00mm
Conception en plâtre par Anton Jezovsek Zvone

Copie de la succession de l'artiste


Anton Jezovsek Zvone
06/09/1935 en Slovénie - 07/11/2017

Le travail du sculpteur Jezovsek se caractérise par le fait qu'il combine le physique, l'architecture, avec le psychologique. L'homme dans son environnement la façonne et se façonne à son tour. Jezovsek combine ce dialogue dans ses sculptures. La forme dans l'espace, la transformation de l'espace par la forme. L'art sur et en construction, foyer de sa créativité. Son intention est d'éliminer la distance entre l'homme et l'art. Tout comme il incorpore l'espace à travers ses sculptures pour formuler une déclaration, il veut le spectateur actif, la personne avec imagination, empathie et vivacité d'esprit. Jezovsek n'a pas seulement quelque chose à dire formellement. Son Spektrum est universel, il est sculpteur et philosophe. Il pénètre la matière dont il traite.
"Simple, réduit à l'essentiel, c'est souvent trop". Jezovsek questionne l'environnement, son sujet, si largement qu'on pourrait supposer qu'il se perd dans l'infini. Cependant, trouve l'essentiel et le met en œuvre formellement. Reflet de son CV.
Venu de Slovénie en 1957, il veut d'abord étudier l'art à Paris, qui pour lui, qui s'est toujours senti européen, était et reste l'un des points centraux de l'Europe. A étudié à partir de 1958 au Städel de Francfort-sur-le-Main avec le Prof. Hans Mettel. Ses œuvres, dans leur rareté, fascinent Jezovsek. Mettel, pour sa part, est enthousiasmé par la légèreté méditerranéenne de l'œuvre de Jezovsek.

En 1962, il devient étudiant à la maîtrise et partenaire commercial du Prof. Mettel. De nombreux bâtiments publics ont été mis en œuvre dans le cadre d'un travail en commun. L'idée de la Bauhütte, impliquant toutes les disciplines, avec la priorité non seulement de réaliser la fonctionnalité dans ces projets, mais aussi l'humanité et l'esthétique, afin de réaliser l'architecture. Un dialogue interdisciplinaire créatif dans le but de trouver le simple. L'essai sur Jezovsek de Daniel Henry Kahnweiler (le marchand d'art de Picasso) date également de cette époque et de leur rencontre.

En 1965, Jezovsek développe un concept d'atelier dans cet esprit dans un château près de Francfort-sur-le-Main, que le gouvernement de l'époque met à sa disposition comme atelier jusqu'en 1985. L'art comme langage universel. Andy Warhol, Lazlo Szabo et d'autres artistes internationaux ont été invités à travailler sur place
et d'être en dialogue avec les parties intéressées. La publication et la gestion des ventes de Jezovsek, sur un moteur sans soupape, sont également interdisciplinaires. Avec l'inventeur, il parcourt le monde et propage ce projet. Le dialogue fut alors aussi son point de départ dans la réalisation de la première télévision privée en Allemagne, au service de l'éducation à la santé, en collaboration avec le Hartmanbund et Sony . Le scientifique se conjugue idéalement avec la revendication humano-esthétique, au bénéfice du consommateur.

1980 Exposition "Personnes - Relation" au Parlement de Bonn. Jezovsek veut être un instigateur pour percevoir consciemment l'environnement. Essence d'une forme, en tant qu'expression et
dialogue d'une époque. L'énoncé culturel comme possibilité d'interprétation pour les générations futures.



Horaires d'ouverture de la boutique :

Lun, mar, jeu, 10h00 - 13h00 et 15h00 - 17h00

mer + sam fermé

Ven 10:00 - 13:00

Commerce de gros et de détail de pièces de monnaie, d'or et d'argent d'investissement,

Médailles , décorations , insignes , militaria , billets de banque et antiquités .

De l'antiquité à nos jours.

Achat et vente de métaux précieux , bijoux , etc .


Le travail du sculpteur Jezovsek se caractérise par le fait qu'il combine le physique, l'architecture, avec le psychologique. L'homme dans son environnement la façonne et se façonne à son tour. Jezovsek combine ce dialogue dans ses sculptures. La forme dans l'espace, la transformation de l'espace par la forme. L'art sur et en construction, foyer de sa créativité. Son intention est d'éliminer la distance entre l'homme et l'art. Tout comme il incorpore l'espace à travers ses sculptures pour formuler une déclaration, il veut le spectateur actif, la personne avec imagination, empathie et vivacité d'esprit. Jezovsek n'a pas seulement quelque chose à dire formellement. Son Spektrum est universel, il est sculpteur et philosophe. Il pénètre la matière dont il traite. En 1962, il devient étudiant à