Comme tous les ans au Royaume de Kôrô (centre Cote d'Ivoire), le Roi, egalement President du Comité des Festivités de l Association locale de defense des  Droits LGBTet+, organise, avec le soutien du Prince d'Orange de NovaTroie, l aide de structures sociales et des ONG, et d autres associations sur le territoire, un concours de Beauté.

A l issu de ce concours, il est élu des jeunes garcons qui porteront le titre de Miss Beauté du Genre Bouaké 2023, premiere et deuxieme Dauphine, Miss Drag Queen Bouaké 2023 et selon les années un Mister Gay Bouaké (les candidats sont originaires des differentes villes de Cote d'Ivoire)

Le but de l' Association reconnue en prefecture, c est d organiser le Concours National Miss Beauté du Genre Cote d'Ivoire

Les préselections sont déjà ouvertes et sont cloturés en juillet. Entre aout et décembre, les candidats apprennent le maintient d une Miss. En decembre, il est organisé une grande cerémonie, la 4eme edition, avec differents spectacles proposés par la communauté LGBT.

Differentes personnalités sont invitées. Prefet, Responsable de Structures, Consul, ... et représentants de micronations.

Au vu d'un grand recul des droits en Uganda (Mali Nigeria Cameroun..) et bientot au Ghana, la Cote d'Ivoire reste un lieu ou la communauté LGBT est active et fait avancer les mentalités.

L achat de ce timbre, aidera 4 jeunes garćons â vivre leurs reves... devenir Miss.


Juillet 2023 : un jeune garçon a gagné la présélection

Décembre 2023 : ce jeune garçon est élu miss beauté du genre 2023


Caracteristique : grand format. Dentelé. Non gommé. En feuille de 8

affranchissement philatélique néotroyen ou koroka et ivoirien