L'insert ZOSIA ECO est une cheminée avec une grande chambre de combustion en fonte. De par son étanchéité, il convient parfaitement aux habitations avec récupération. De plus, ses caractéristiques techniques contribuent à ce que l'insert réponde aux exigences d'Ecoconception.

 

UTILISATION PRATIQUE

L'appareil est en outre équipé d'un système de verre propre - grâce au soi-disant rideau d'air. Le flux d'air est réparti uniformément, balaie le verre et minimise le dépôt de suie sur celui-ci. Cela vous permet de conserver longtemps une fenêtre attrayante et propre.

Garder l'insert propre est plus facile avec une grille intégrée et un récipient où les cendres sont collectées. De plus, l'insert est doté d'une clôture amovible, qui empêche le bois de tomber du foyer et facilite le nettoyage du foyer.

L'insert de cheminée est équipé d'une double plaque arrière, avec un démontage facile de l'arrière intérieur.

La conception spéciale perforée de la poignée protège contre un échauffement excessif, ce qui a une influence sur le confort élevé d'utilisation de la cheminée.

 

UTILISATION ÉNERGÉTIQUE MAXIMALE

L'insert est équipé de radiateurs à diffusion dense montés à l'extérieur. Grâce à une telle solution, la zone de transfert de chaleur vers l'environnement est beaucoup plus élevée et en même temps la masse du foyer est augmentée.

La combustion des particules de carburant est réalisée grâce au déflecteur équipé qui prolonge le trajet d'échappement. Ce processus augmente également l'efficacité de la combustion et garantit une meilleure utilisation de l'énergie tout en minimisant l'émission de substances nocives dans l'atmosphère.

L'appareil dispose d'un système de ventilation à triple chambre de combustion, donc le processus de combustion du bois dans l'insert est écologique et surtout économique.

L'alimentation en air primaire de l'insert s'effectue de l'extérieur grâce à l'entrée d'air intégrée (en taille de 125 mm). La prise d'air est située dans la partie inférieure de l'insert.

L'air secondaire est fourni par les trous dans la paroi arrière de la fournaise, ce qui crée un système de postcombustion. Le système est responsable de la combustion des gaz et de la réduction des émissions de substances nocives dans l'environnement. Il améliore l'efficacité de la cheminée, ce qui a une influence directe sur une très faible émission de CO.

L'appareil est équipé d'un système de verre propre - grâce à ce que l'on appelle le rideau d'air, le flux d'air est réparti uniformément, le verre est balayé et le dépôt de suie est réduit au minimum. Cela vous permet de conserver un aspect efficace et propre du verre pendant longtemps.

La régulation du contrôle de la ventilation de la chambre de combustion est indépendante pour les trois systèmes afin que l'utilisateur ait un meilleur contrôle sur le processus de combustion.

 

COMBUSTION ÉCOLOGIQUE

L'unité répond aux exigences des normes Ecodesign et aux restrictions de la norme BImSchV 2, qui détermine l'émission maximale de CO.

 

SÉCURITÉ AU PLUS HAUT NIVEAU

La façade en fonte de l'insert est équipée d'un verre décoratif résistant à la chaleur qui peut supporter une température allant jusqu'à 660 °C. Le verre installé a un certificat de qualité et de sécurité.

Les radiateurs à espacement dense et les parois du four en fonte de haute qualité de 8 mm d'épaisseur garantissent la sécurité de fonctionnement et une utilisation maximale de la chaleur.

 

COMBUSTION ÉCOLOGIQUE

Grâce à la construction de l'insert et au système de ventilation à triple chambre de combustion, l'insert répond aux exigences d'écoconception. De plus, la chambre de combustion étanche fait de l'isnert une solution parfaite pour les maisons avec récupérateurs.