Edition numérotée et limitée à 200 unités.

Au cours des dernières années, un certain nombre de modèles de transport, de fourgons et de véhicules d'assistance ont retenu notre attention, au point d'être considérés comme de futures versions de Slot Classic.

Cependant, Slot Classic a toujours été une collection de slot car axée sur les voitures classiques, c'est pourquoi ces candidats ont toujours été écartés. Enfin, pour éviter qu'un collectionneur ne se sente obligé d'acheter ce genre de modèles afin de compléter la collection Slot Classic, nous avons décidé de lancer une toute nouvelle ligne : Slot Classic Transport.

La première version de notre nouvelle gamme est le fourgon Mercedes 170 SD qui appartenait à Automotores Fangio, une entreprise appartenant au quintuple champion du monde de Formule 1 à Buenos Aires (Argentine).

Juan Manuel Fangio, alias El Chueco, est né à Balcarce, Buenos Aires, en 1911. Il est largement considéré comme l'un des meilleurs pilotes de compétition de tous les temps. Quintuple champion de Formule 1, il a remporté deux de ces titres au volant de voitures construites par Mercedes-Benz en 1954 et 1955.

Avec le temps, ses excellentes relations avec l'entreprise ont conduit El Chueco à créer Automotores Fangio et à ouvrir une concession Mercedes-Benz dans le quartier de Barracas à Buenos Aires. Cette camionnette de livraison 170 S-D de 1954 était le tout premier véhicule officiel de son entreprise. Il était utilisé quotidiennement pour les livraisons et l'assistance mécanique, participant même au Grand Prix de Buenos Aires 1962 en tant que véhicule d'assistance de l'équipe Mercedes-Benz. Il transportait une charge de 500 kg, et présentait la particularité d'avoir ses ailes avant coupées.

[img-71587-left-rectanglemax600]