Sauge Blanche De Californie


Histoire
La sauge blanche (ou Salvia Apiana) est une plante sacrée originaire des régions côtières de Californie et du sud-ouest des États-Unis. Les Amérindiens ont utilisé la sauge blanche depuis des générations pour ses propriétés purificatrices et spirituelles.

La combustion de la sauge blanche, également appelée "fumigation", était traditionnellement pratiquée dans les rituels de purification et de guérison. Les tribus autochtones pensent que la fumée de sauge a le pouvoir de dissiper les énergies négatives, de nettoyer les esprits et d'ouvrir un espace pour de nouvelles énergies positives.


Bienfaits
Au fil du temps, la recherche a pu expliquer certains bienfaits de la fumée de l'encens de sauge blanche.
L'odorat est le seul sens qui ne dort jamais et qui est relié avec les émotions. Il est prouvé qu'une accumulation d'ions positifs dans l'air est dommageable pour la santé. Dans la fumée il y a production d'ions négatifs, qui ont un effet bénéfique sur notre humeur, et atténuent certaines affections qui se développent dans un environnement où la qualité de l'air est médiocre (asthmes, allergies, nausées, céphalées...).


ATTENTION : UTILISATION PAR FUMIGATION UNIQUEMENT !!!

NB : Il est essentiel de souligner que la lithothérapie doit être envisagée comme une approche complémentaire. Elle ne doit en aucun cas être considérée comme un substitut à un traitement médical professionnel.

Photo non contractuelle.