ss-vz
.
Autriche / Empire,

La Karl Troop Cross a été décernée le 13. Donné à l'armée par l'empereur Charles Ier d'Autriche-Hongrie en décembre 1916.

Les conditions pour obtenir la croix étaient d'avoir servi au moins 12 semaines au front et de participer à au moins une bataille.

L'apparence de la Karl Troop Cross rappelle le dessin de la croix de l'armée de 1813/14. La médaille a la forme d'une patte de croix et est en zinc. Une couronne de laurier est visible entre les bras de la croix. Dans la traverse supérieure, les mots GRATI, dans les deux du milieu PRINCEPS ET PATRIA et dans celui du bas CAROLVS IMP.ET REX ((En gratitude souverain et patrie Karl Kaiser et King).) Au dos dans la traverse supérieure ensuite l'une à l'autre la couronne impériale autrichienne et la couronne royale hongroise. En dessous se trouve la lettre C ((Carolus).) Sur les bras du milieu l'inscription VITAM ET SANGVINEM ((Vie et Sang)) et sur la traverse inférieure le chiffre romain MDCCCCXVI (1916).

Le prix était porté sur un ruban rouge clair avec des rayures latérales rouges et blanches sur la poitrine gauche.

Au total, 651 000 pièces ont été récompensées.

Sous la Première République, les personnes ayant reçu une Médaille Impériale et Royale de la Bravoure, la Croix de Charles ou la Médaille des Blessés étaient, selon le règlement (BGBl. Non. 507/33) à partir de 10. Novembre 1933 : droit de porter des épées croisées sur le ruban de la Médaille du Souvenir de guerre.



Horaires d'ouverture du magasin :

Lun, mar, jeu, 10h00 - 13h00 et 15h00 - 17h00

Fermé mercredi + samedi

Vendredi 10h00 - 13h00

Commerce de gros et de détail de pièces de monnaie, d'or et d'argent d'investissement,

Médailles, ordres, insignes, militaires, billets de banque et antiquités.

De l'Antiquité à nos jours.

Achat et vente de métaux précieux, bijoux, etc.


L'apparence de la Karl Troop Cross rappelle le dessin de la croix de l'armée de 1813/14. La médaille a la forme d'une patte de croix et est en zinc. Une couronne de laurier est visible entre les bras de la croix. Dans la traverse supérieure, les mots GRATI, dans les deux du milieu PRINCEPS ET PATRIA et dans celui du bas CAROLVS IMP.ET REX ((En gratitude souverain et patrie Karl Kaiser et King).) Au dos dans la traverse supérieure ensuite l'une à l'autre la couronne impériale autrichienne et la couronne royale hongroise. En dessous se trouve la lettre C ((Carolus).) Sur les bras du milieu l'inscription VITAM ET SANGVINEM ((Vie et Sang)) et sur la traverse inférieure le chiffre romain MDCCCCXVI (1916). Sous la Première République, les personnes ayant reçu une Médaille Impériale et Royale de