Jantes dédiées aux Fiat 500 OLD et 126 vintage (les jantes de rechange ne sont pas un produit d'origine)

Modèle : 574 blanc et diamant 

4x98 - 4,5x12 - ET25 - CB58.1

Les 4 frises + écrous et boulons neufs sont inclus dans le prix.

Prix ​​indiqué pour 4 jantes avec transport national.

Contact pour des devis personnalisés !!!

Pour les utilisateurs non experts d'Ebay : avant de laisser un commentaire négatif, contactez-nous. Nous sommes toujours prêts à résoudre vos problèmes.

Disponibilité maximale avant et après la vente.

Pour vérifier la bonne compatibilité, envoyez une paire de livret indiquant le produit souhaité avant de passer la commande.

Pour les voitures immatriculées après le 1er novembre 2014, nous vous recommandons de vérifier la présence d'une valve TPMS pour contrôler la pression sur la jante, consulter pour plus d'informations. Il est possible que les capteurs TPMS soient vendus séparément et codés avec de nouveaux codes d'identification.

Contactez-nous avant d'acheter pour vérifier la disponibilité réelle de la quantité souhaitée.

Précisez le type de voiture dans les notes au moment de l'achat : Marque/modèle/cylindrée/année d'immatriculation, pour vérifier la compatibilité avec votre voiture.

Nous sommes une entreprise active dans le secteur depuis plus de 50 ans.

Nous avons une large gamme de pneus assortis, des OFFRES exceptionnelles pour les pneus d'hiver.

Pour ceux qui achètent des jantes et des pneus complets, tout arrive directement chez vous assemblé et équilibré, prêt à être monté sous la voiture sans aucune assistance.


Comment lire un pneu
Interprétation des informations sur les pneus : Pour connaître toutes les informations de base sur un pneu, il suffit de lire les informations ci-dessous
1) Équilibrage des pneus
Des pneus déséquilibrés provoquent des vibrations, ce qui peut entraîner une fatigue du conducteur, une usure prématurée et inégale des pneus, ainsi qu'une usure de la suspension du véhicule. Les pneus doivent être équilibrés au moment du montage ou lors de leur repositionnement après entretien. L’équilibrage des pneus doit être vérifié dès l’apparition des premiers signes de vibrations.
2) Pression des pneus
Il est très important de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois à l'aide d'un manomètre. En effet, un gonflage incorrect peut provoquer une usure anormale et excessive et des lacérations conséquentes qui peuvent, à leur tour, provoquer une surchauffe du pneu, une consommation excessive de carburant ou même l'éclatement du pneu lui-même. Assurez-vous de vérifier la pression lorsque les pneus sont froids et n’ont pas été utilisés récemment. Même si vous parcourez seulement un kilomètre, la pression des pneus augmente et la mesure correcte est donc compromise. Une perte continue de pression de gonflage indique un problème potentiel de pneu ou de roue. Dans ce cas, contactez immédiatement un revendeur de pneus spécialisé.
3) Réparation de pneus
Les pneus doivent être réparés par des revendeurs de pneus spécialisés. La procédure de réparation correcte consiste à retirer le pneu de la jante, afin de vérifier les dommages, et à appliquer le champignon et le patch pour réparer les crevaisons qui entrent dans les limites des directives de réparabilité.
4) Permutation des pneus
Bien que beaucoup soient capables d’effectuer eux-mêmes la permutation des pneus, le moyen le meilleur, le plus rapide et le plus sûr de le faire est de faire appel à des professionnels. La procédure et le calendrier corrects pour effectuer la permutation des pneus sont indiqués dans le manuel de votre véhicule. Si aucun horaire n'est indiqué, il est recommandé d'effectuer une rotation tous les 8 000 à 10 000 kilomètres.
5) Alignement des roues
On peut dire qu’un véhicule est correctement aligné lorsque tous les composants de direction et de suspension sont bien fixés et que les pneus et les roues sont correctement positionnés. Si vous constatez une usure inégale de la bande de roulement, il est possible que les roues soient mal alignées et il est donc nécessaire de s'adresser à un technicien spécialisé.
Type de pneu
Définit l'utilisation prévue du pneu. P (États-Unis uniquement) indique qu'il s'agit d'un pneu de voiture particulière. LT (États-Unis uniquement) indique qu'il s'agit d'un pneu de camionnette.
Longueur
Largeur du pneu mesurée en millimètres d'un côté à l'autre. La largeur de ce pneu est de 215 mm.
Ratio d'aspect
Rapport en pourcentage entre la hauteur et la largeur de la section du pneu. 65 indique que la hauteur est égale à 65% de la largeur du pneu.
Construction
Cette indication précise comment le pneu a été assemblé. Le R indique qu'il s'agit d'un pneu radial. Ces couches de câblés textiles constituent la structure même du pneumatique et sont disposées radialement de bourrelet à bourrelet. Le B indique que le pneu a une construction à couches croisées, ce qui signifie que les fils des couches s'étendent en diagonale sur le pneu d'un talon à l'autre, les couches de fibres étant disposées dans des directions alternées pour un renforcement supplémentaire.
Diamètre de la roue
La largeur de la roue d'un bout à l'autre. Le diamètre de la roue est de 15 pouces.
Indice de charge
Indique la charge maximale qu'un pneu peut supporter une fois gonflé. La charge maximale en livres et en kilogrammes est également indiquée ailleurs sur le flanc du pneu.
Catégorie de vitesse
Indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut être utilisé. H indique que le pneu a une vitesse de service maximale de 210 km/h. Ces données concernent uniquement la vitesse relative au pneumatique et ne constituent PAS une invitation à dépasser les limites de vitesse fixées par la loi ; il est recommandé de toujours conduire dans les limites de vitesse.
POINT
Indique que le pneu est conforme aux règles de sécurité du ministère américain des Transports. À côté de cette indication se trouve un numéro d'identification ou de série du pneu, composé d'une combinaison alphanumérique de 12 caractères maximum.
UTQG
Il s'agit de l'abréviation de « Uniform Tire Quality Grading », un système d'évaluation de la qualité développé par le ministère américain des Transports. Pour plus d'informations sur l'UTQG, consultez la page «Classification UTQG».

Conseils d'entretien des pneus :
1) Vérifiez la bande de roulement du pneu
Vérifiez régulièrement la bande de roulement de vos pneus pour décider s’ils doivent être remplacés. Tous les pneus pour voitures particulières, véhicules utilitaires légers et véhicules de taille moyenne sont équipés d'indicateurs d'usure intégrés à la bande de roulement. Ces indicateurs sont situés à la base des rainures de la bande de roulement, à différentes positions le long du pneumatique. Lorsque la bande de roulement résiduelle atteint le niveau des nervures de bande de roulement voisines, le pneumatique a atteint un niveau d'usure qui nécessite son remplacement. Si l’usure de la bande de roulement est plus prononcée à un ou deux endroits seulement, cela signifie que le pneu n’a pas été gonflé correctement. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des signes les plus courants d’usure inégale de la bande de roulement et leurs causes :
1.1 Blocs et rainures de la bande de roulement : PIÈCES USÉES
Le « courbage » est plus fréquent dans les pneus avant, mais peut également se produire dans les pneus arrière. Ce phénomène peut indiquer que les roues ne sont pas correctement équilibrées ou que la suspension ou certains composants du système de direction de la voiture sont usés.
1.2 Bord en dents de scie : DÉSALIGNEMENT
Les bords de la bande de roulement semblent-ils en dents de scie ou usés ? Cela est dû à un glissement inapproprié sur la chaussée. Pour résoudre le problème, il est nécessaire d’ajuster le pincement de la voiture. Une profondeur de bande de roulement correcte est essentielle pour garantir des performances correctes des pneus. Si vous remarquez des différences ou une perte de traction dans des conditions humides, il se peut qu'il ne reste pas suffisamment de bande de roulement sur les pneus. Lorsque la profondeur de sculpture est réduite à 1,6 mm, le pneu doit être remplacé.
1.3 Usure au centre : EXCÈS DE PRESSION
Si un pneu a été surgonflé, le centre de la bande de roulement supporte l’essentiel de la charge et s’use plus rapidement que les bords latéraux. Une usure inégale réduit la durée de vie utile d'un pneu. Vérifiez régulièrement la pression des pneus. Une usure excessive des pneus peut également être due à un désalignement ou à des problèmes mécaniques.
1.4 Usure des deux côtés : PRESSION INSUFFISANTE
Si le pneu ressemble à ceci, il n'est peut-être pas suffisamment gonflé. Une pression insuffisante réduit la durée de vie de la bande de roulement en raison d'une usure plus importante des parties extérieures (ou épaulements) du pneu. Cette condition provoque également un excès de chaleur, ce qui réduit la durée de vie du pneu. Enfin, la consommation de carburant est également plus élevée, en raison de l'augmentation de la résistance au roulement (les pneus tendres soumettent le véhicule à des contraintes plus importantes). Une usure excessive des pneus peut également être due à un désalignement ou à des problèmes mécaniques.
2) Équilibrage des pneus
Des pneus déséquilibrés provoquent des vibrations, ce qui peut entraîner une fatigue du conducteur, une usure prématurée et inégale des pneus, ainsi qu'une usure de la suspension du véhicule. Les pneus doivent être équilibrés au moment du montage ou lors de leur repositionnement après entretien. L’équilibrage des pneus doit être vérifié dès l’apparition des premiers signes de vibrations.
3) Pression des pneus
Il est très important de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois à l'aide d'un manomètre. En effet, un gonflage incorrect peut provoquer une usure anormale et excessive et des lacérations conséquentes qui peuvent, à leur tour, provoquer une surchauffe du pneu, une consommation excessive de carburant ou même l'éclatement du pneu lui-même. Assurez-vous de vérifier la pression lorsque les pneus sont froids et n’ont pas été utilisés récemment. Même si vous parcourez seulement un kilomètre, la pression des pneus augmente et la mesure correcte est donc compromise. Une perte continue de pression de gonflage indique un problème potentiel de pneu ou de roue. Dans ce cas, contactez immédiatement un revendeur de pneus spécialisé.
4) Réparation de pneus
Les pneus doivent être réparés par des revendeurs de pneus spécialisés. La procédure de réparation correcte consiste à retirer le pneu de la jante, afin de vérifier les dommages, et à appliquer le champignon et le patch pour réparer les crevaisons qui entrent dans les limites des directives de réparabilité.
5) Permutation des pneus
Bien que beaucoup soient capables d’effectuer eux-mêmes la permutation des pneus, le moyen le meilleur, le plus rapide et le plus sûr de le faire est de faire appel à des professionnels. La procédure et le calendrier corrects pour effectuer la permutation des pneus sont indiqués dans le manuel de votre véhicule. Si aucun horaire n'est indiqué, il est recommandé d'effectuer une rotation tous les 8 000 à 10 000 kilomètres.
6) Alignement des roues
On peut dire qu’un véhicule est correctement aligné lorsque tous les composants de direction et de suspension sont bien fixés et que les pneus et les roues sont correctement positionnés. Si vous constatez une usure inégale de la bande de roulement, il est possible que les roues soient mal alignées et il est donc nécessaire de s'adresser à un technicien spécialisé.
INSTRUCTIONS DE MONTAGE DES JANTES
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Les applications mentionnées dans le catalogue technique sont simplement indicatives, compte tenu de la rapidité et de la continuité d'évolution des différents composants (étriers de frein, géométrie de direction, garde-boue, amortisseurs, etc...) des différents constructeurs automobiles.
MONTAGE DES PNEUS
Vérifiez que la roue ne nécessite pas de montage inversé.
Utilisez des pneus proportionnés à la largeur de la jante en alliage.
Utiliser des pneus, même abaissés, proportionnés à ceux d'origine.
FIXATION DE LA ROUE À LA VOITURE
Serrez les vis/écrous dans un ordre opposé ou croisé. Suivez scrupuleusement les instructions données dans la section « REMARQUE » et/ou « AVERTISSEMENTS » du catalogue technique relatif à la voiture que vous souhaitez équiper.
Vérifiez que toutes les vis/écrous ont le même ajustement que la roue, c'est-à-dire sphérique sur sphérique (avec le même rayon) et conique sur conique.
Le couple de serrage des vis ou des écrous sur la plaque de la voiture doit être effectué en suivant strictement ce qui est indiqué par le constructeur automobile du véhicule ou, à défaut et s'il est présent, en suivant les instructions des documents accompagnant le jeu de roues.
Vérifiez à nouveau le couple de serrage après 500 km.
Le vissage correct entre les boulons, la roue et la voiture est terminé si le nombre de tours que l'écrou/vis doit faire pour un serrage complet est égal ou supérieur à 6, quel que soit le pas des boulons. Vérifiez que la clé d'origine fournie avec la voiture est compatible avec les boulons fournis avec la roue.
IMPACTS
Le matériau utilisé pour la construction des jantes en alliage est un alliage particulier d'aluminium et de silicium présentant d'excellentes caractéristiques d'allongement. En cas de choc violent, le pneu doit être démonté pour vérifier les dommages éventuels.
Vérifier:
a) que l'excentricité de la roue est restée dans les limites autorisées de 0,50 mm ;
b) la présence d'éventuels plis pouvant donner lieu à des fuites d'air ou, dans les cas les plus graves, provoquer des ruptures.
Tout type d'intervention (mécanique ou autre) visant à restaurer l'intégrité de la roue est strictement interdit et exclut les droits de garantie.
SOIN ET ENTRETIEN DES ROUES
1) Pour conserver l'éclat et la couleur des roues inchangés, suivez les règles de nettoyage régulières suivantes : NE JAMAIS laver les roues lorsqu'elles sont chaudes. Le lavage des roues chaudes pourrait endommager gravement la surface peinte de vos nouvelles roues.
2) La saleté et la poussière de frein qui s'accumulent à la surface des roues doivent être éliminées CHAQUE SEMAINE en lavant les roues avec de l'eau tiède et du savon neutre à l'aide d'une éponge douce.
 - La poussière de la route retient l'humidité et pourrait endommager la surface peinte si elle est laissée pendant une longue période.
 - La poussière de frein est très corrosive et abrasive et pourrait endommager la surface peinte de la roue.
3) Les roues doivent être séchées après le lavage à l’aide d’un chiffon doux.
4) N’utilisez JAMAIS d’éponges ou de récureurs abrasifs.
5) N'utilisez JAMAIS de nettoyants pour pneus, ils contiennent des agents chimiques nocifs pour la surface des roues. Si vous lavez votre voiture dans une station de lavage automatique, assurez-vous d'abord qu'AUCUN agent chimique n'est utilisé qui pourrait endommager la finition des roues.
6) Si vous utilisez un détergent spécifique pour jantes en alliage (il doit avoir un pH neutre et dilué dans de l'eau), ne le laissez jamais agir sur la jante pendant plus de deux minutes. Rincez immédiatement la roue avec de l'eau.
7) N'utilisez JAMAIS de détergents acides ou alcalins, de solvants, de diluants, de pétrole, de naphta. diesel, essence, benzène, kérosène, alcool méthylique, huile hydraulique.

Envois par coursier selon la zone et le type de marchandise (SDA, GLS, BRT et autres)

Nous garantissons personnellement les marchandises expédiées : si elles arrivent endommagées ou perdues, nous envoyons immédiatement un nouveau colis ou procédons à un remboursement lorsqu'un remplacement n'est pas disponible. Pour les marchandises endommagées lors du transport, il est indispensable d'accepter la livraison sous réserves.

Les marchandises sont livrées au transporteur le même jour ouvrable que celui où vous avez effectué l'achat, pour les paiements crédités avant 13 heures, sauf si les marchandises ne sont pas disponibles. Délais de livraison 2 à 4 jours ouvrables.



Comment lire un pneu
Interprétation des informations sur les pneus : Pour connaître toutes les informations de base sur un pneu, il suffit de lire les informations ci-dessous
1) Équilibrage des pneus
Des pneus déséquilibrés provoquent des vibrations, ce qui peut entraîner une fatigue du conducteur, une usure prématurée et inégale des pneus, ainsi qu'une usure de la suspension du véhicule. Les pneus doivent être équilibrés au moment du montage ou lors de leur repositionnement après entretien. L’équilibrage des pneus doit être vérifié dès l’apparition des premiers signes de vibrations.
2) Pression des pneus
Il est très important de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois à l'aide d'un manomètre. En effet, un gonflage incorrect peut provoquer une usure anormale et excessive et des lacérations conséquentes qui peuvent, à leur tour, provoquer une surchauffe du pneu, une consommation excessive de carburant ou même l'éclatement du pneu lui-même. Assurez-vous de vérifier la pression lorsque les pneus sont froids et n’ont pas été utilisés récemment. Même si vous parcourez seulement un kilomètre, la pression des pneus augmente et la mesure correcte est donc compromise. Une perte continue de pression de gonflage indique un problème potentiel de pneu ou de roue. Dans ce cas, contactez immédiatement un revendeur de pneus spécialisé.
3) Réparation de pneus
Les pneus doivent être réparés par des revendeurs de pneus spécialisés. La procédure de réparation correcte consiste à retirer le pneu de la jante, afin de vérifier les dommages, et à appliquer le champignon et le patch pour réparer les crevaisons qui entrent dans les limites des directives de réparabilité.
4) Permutation des pneus
Bien que beaucoup soient capables d’effectuer eux-mêmes la permutation des pneus, le moyen le meilleur, le plus rapide et le plus sûr de le faire est de faire appel à des professionnels. La procédure et le calendrier corrects pour effectuer la permutation des pneus sont indiqués dans le manuel de votre véhicule. Si aucun horaire n'est indiqué, il est recommandé d'effectuer une rotation tous les 8 000 à 10 000 kilomètres.
5) Alignement des roues
On peut dire qu’un véhicule est correctement aligné lorsque tous les composants de direction et de suspension sont bien fixés et que les pneus et les roues sont correctement positionnés. Si vous constatez une usure inégale de la bande de roulement, il est possible que les roues soient mal alignées et il est donc nécessaire de s'adresser à un technicien spécialisé.
Type de pneu
Définit l'utilisation prévue du pneu. P (États-Unis uniquement) indique qu'il s'agit d'un pneu de voiture particulière. LT (États-Unis uniquement) indique qu'il s'agit d'un pneu de camionnette.
Longueur
Largeur du pneu mesurée en millimètres d'un côté à l'autre. La largeur de ce pneu est de 215 mm.
Ratio d'aspect
Rapport en pourcentage entre la hauteur et la largeur de la section du pneu. 65 indique que la hauteur est égale à 65% de la largeur du pneu.
Construction
Cette indication précise comment le pneu a été assemblé. Le R indique qu'il s'agit d'un pneu radial. Ces couches de câblés textiles constituent la structure même du pneumatique et sont disposées radialement de bourrelet à bourrelet. Le B indique que le pneu a une construction à couches croisées, ce qui signifie que les fils des couches s'étendent en diagonale sur le pneu d'un talon à l'autre, les couches de fibres étant disposées dans des directions alternées pour un renforcement supplémentaire.
Diamètre de la roue
La largeur de la roue d'un bout à l'autre. Le diamètre de la roue est de 15 pouces.
Indice de charge
Indique la charge maximale qu'un pneu peut supporter une fois gonflé. La charge maximale en livres et en kilogrammes est également indiquée ailleurs sur le flanc du pneu.
Catégorie de vitesse
Indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut être utilisé. H indique que le pneu a une vitesse de service maximale de 210 km/h. Ces données concernent uniquement la vitesse relative au pneumatique et ne constituent PAS une invitation à dépasser les limites de vitesse fixées par la loi ; il est recommandé de toujours conduire dans les limites de vitesse.
POINT
Indique que le pneu est conforme aux règles de sécurité du ministère américain des Transports. À côté de cette indication se trouve un numéro d'identification ou de série du pneu, composé d'une combinaison alphanumérique de 12 caractères maximum.
UTQG
Il s'agit de l'abréviation de « Uniform Tire Quality Grading », un système d'évaluation de la qualité développé par le ministère américain des Transports. Pour plus d'informations sur l'UTQG, consultez la page «Classification UTQG».

Conseils d'entretien des pneus :
1) Vérifiez la bande de roulement du pneu
Vérifiez régulièrement la bande de roulement de vos pneus pour décider s’ils doivent être remplacés. Tous les pneus pour voitures particulières, véhicules utilitaires légers et véhicules de taille moyenne sont équipés d'indicateurs d'usure intégrés à la bande de roulement. Ces indicateurs sont situés à la base des rainures de la bande de roulement, à différentes positions le long du pneumatique. Lorsque la bande de roulement résiduelle atteint le niveau des nervures de bande de roulement voisines, le pneumatique a atteint un niveau d'usure qui nécessite son remplacement. Si l’usure de la bande de roulement est plus prononcée à un ou deux endroits seulement, cela signifie que le pneu n’a pas été gonflé correctement. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des signes les plus courants d’usure inégale de la bande de roulement et leurs causes :
1.1 Blocs et rainures de la bande de roulement : PIÈCES USÉES
Le « courbage » est plus fréquent dans les pneus avant, mais peut également se produire dans les pneus arrière. Ce phénomène peut indiquer que les roues ne sont pas correctement équilibrées ou que la suspension ou certains composants du système de direction de la voiture sont usés.
1.2 Bord en dents de scie : DÉSALIGNEMENT
Les bords de la bande de roulement semblent-ils en dents de scie ou usés ? Cela est dû à un glissement inapproprié sur la chaussée. Pour résoudre le problème, il est nécessaire d’ajuster le pincement de la voiture. Une profondeur de bande de roulement correcte est essentielle pour garantir des performances correctes des pneus. Si vous remarquez des différences ou une perte de traction dans des conditions humides, il se peut qu'il ne reste pas suffisamment de bande de roulement sur les pneus. Lorsque la profondeur de sculpture est réduite à 1,6 mm, le pneu doit être remplacé.
1.3 Usure au centre : EXCÈS DE PRESSION
Si un pneu a été surgonflé, le centre de la bande de roulement supporte l’essentiel de la charge et s’use plus rapidement que les bords latéraux. Une usure inégale réduit la durée de vie utile d'un pneu. Vérifiez régulièrement la pression des pneus. Une usure excessive des pneus peut également être due à un désalignement ou à des problèmes mécaniques.
1.4 Usure des deux côtés : PRESSION INSUFFISANTE
Si le pneu ressemble à ceci, il n'est peut-être pas suffisamment gonflé. Une pression insuffisante réduit la durée de vie de la bande de roulement en raison d'une usure plus importante des parties extérieures (ou épaulements) du pneu. Cette condition provoque également un excès de chaleur, ce qui réduit la durée de vie du pneu. Enfin, la consommation de carburant est également plus élevée, en raison de l'augmentation de la résistance au roulement (les pneus tendres soumettent le véhicule à des contraintes plus importantes). Une usure excessive des pneus peut également être due à un désalignement ou à des problèmes mécaniques.
2) Équilibrage des pneus
Des pneus déséquilibrés provoquent des vibrations, ce qui peut entraîner une fatigue du conducteur, une usure prématurée et inégale des pneus, ainsi qu'une usure de la suspension du véhicule. Les pneus doivent être équilibrés au moment du montage ou lors de leur repositionnement après entretien. L’équilibrage des pneus doit être vérifié dès l’apparition des premiers signes de vibrations.
3) Pression des pneus
Il est très important de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois à l'aide d'un manomètre. En effet, un gonflage incorrect peut provoquer une usure anormale et excessive et des lacérations conséquentes qui peuvent, à leur tour, provoquer une surchauffe du pneu, une consommation excessive de carburant ou même l'éclatement du pneu lui-même. Assurez-vous de vérifier la pression lorsque les pneus sont froids et n’ont pas été utilisés récemment. Même si vous parcourez seulement un kilomètre, la pression des pneus augmente et la mesure correcte est donc compromise. Une perte continue de pression de gonflage indique un problème potentiel de pneu ou de roue. Dans ce cas, contactez immédiatement un revendeur de pneus spécialisé.
4) Réparation de pneus
Les pneus doivent être réparés par des revendeurs de pneus spécialisés. La procédure de réparation correcte consiste à retirer le pneu de la jante, afin de vérifier les dommages, et à appliquer le champignon et le patch pour réparer les crevaisons qui entrent dans les limites des directives de réparabilité.
5) Permutation des pneus
Bien que beaucoup soient capables d’effectuer eux-mêmes la permutation des pneus, le moyen le meilleur, le plus rapide et le plus sûr de le faire est de faire appel à des professionnels. La procédure et le calendrier corrects pour effectuer la permutation des pneus sont indiqués dans le manuel de votre véhicule. Si aucun horaire n'est indiqué, il est recommandé d'effectuer une rotation tous les 8 000 à 10 000 kilomètres.
6) Alignement des roues
On peut dire qu’un véhicule est correctement aligné lorsque tous les composants de direction et de suspension sont bien fixés et que les pneus et les roues sont correctement positionnés. Si vous constatez une usure inégale de la bande de roulement, il est possible que les roues soient mal alignées et il est donc nécessaire de s'adresser à un technicien spécialisé.
INSTRUCTIONS DE MONTAGE DES JANTES
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Les applications mentionnées dans le catalogue technique sont simplement indicatives, compte tenu de la rapidité et de la continuité d'évolution des différents composants (étriers de frein, géométrie de direction, garde-boue, amortisseurs, etc...) des différents constructeurs automobiles.
MONTAGE DES PNEUS
Vérifiez que la roue ne nécessite pas de montage inversé.
Utilisez des pneus proportionnés à la largeur de la jante en alliage.
Utiliser des pneus, même abaissés, proportionnés à ceux d'origine.
FIXATION DE LA ROUE À LA VOITURE
Serrez les vis/écrous dans un ordre opposé ou croisé. Suivez scrupuleusement les instructions données dans la section « REMARQUE » et/ou « AVERTISSEMENTS » du catalogue technique relatif à la voiture que vous souhaitez équiper.
Vérifiez que toutes les vis/écrous ont le même ajustement que la roue, c'est-à-dire sphérique sur sphérique (avec le même rayon) et conique sur conique.
Le couple de serrage des vis ou des écrous sur la plaque de la voiture doit être effectué en suivant strictement ce qui est indiqué par le constructeur automobile du véhicule ou, à défaut et s'il est présent, en suivant les instructions des documents accompagnant le jeu de roues.
Vérifiez à nouveau le couple de serrage après 500 km.
Le vissage correct entre les boulons, la roue et la voiture est terminé si le nombre de tours que l'écrou/vis doit faire pour un serrage complet est égal ou supérieur à 6, quel que soit le pas des boulons. Vérifiez que la clé d'origine fournie avec la voiture est compatible avec les boulons fournis avec la roue.
IMPACTS
Le matériau utilisé pour la construction des jantes en alliage est un alliage particulier d'aluminium et de silicium présentant d'excellentes caractéristiques d'allongement. En cas de choc violent, le pneu doit être démonté pour vérifier les dommages éventuels.
Vérifier:
a) que l'excentricité de la roue est restée dans les limites autorisées de 0,50 mm ;
b) la présence d'éventuels plis pouvant donner lieu à des fuites d'air ou, dans les cas les plus graves, provoquer des ruptures.
Tout type d'intervention (mécanique ou autre) visant à restaurer l'intégrité de la roue est strictement interdit et exclut les droits de garantie.
SOIN ET ENTRETIEN DES ROUES
1) Pour conserver l'éclat et la couleur des roues inchangés, suivez les règles de nettoyage régulières suivantes : NE JAMAIS laver les roues lorsqu'elles sont chaudes. Le lavage des roues chaudes pourrait endommager gravement la surface peinte de vos nouvelles roues.
2) La saleté et la poussière de frein qui s'accumulent à la surface des roues doivent être éliminées CHAQUE SEMAINE en lavant les roues avec de l'eau tiède et du savon neutre à l'aide d'une éponge douce.
 - La poussière de la route retient l'humidité et pourrait endommager la surface peinte si elle est laissée pendant une longue période.
 - La poussière de frein est très corrosive et abrasive et pourrait endommager la surface peinte de la roue.
3) Les roues doivent être séchées après le lavage à l’aide d’un chiffon doux.
4) N’utilisez JAMAIS d’éponges ou de récureurs abrasifs.
5) N'utilisez JAMAIS de nettoyants pour pneus, ils contiennent des agents chimiques nocifs pour la surface des roues. Si vous lavez votre voiture dans une station de lavage automatique, assurez-vous d'abord qu'AUCUN agent chimique n'est utilisé qui pourrait endommager la finition des roues.
6) Si vous utilisez un détergent spécifique pour jantes en alliage (il doit avoir un pH neutre et dilué dans de l'eau), ne le laissez jamais agir sur la jante pendant plus de deux minutes. Rincez immédiatement la roue avec de l'eau.
7) N'utilisez JAMAIS de détergents acides ou alcalins, de solvants, de diluants, de pétrole, de naphta. diesel, essence, benzène, kérosène, alcool méthylique, huile hydraulique.

Envois par coursier selon la zone et le type de marchandise (SDA, GLS, BRT et autres)

Nous garantissons personnellement les marchandises expédiées : si elles arrivent endommagées ou perdues, nous envoyons immédiatement un nouveau colis ou procédons à un remboursement lorsqu'un remplacement n'est pas disponible. Pour les marchandises endommagées lors du transport, il est indispensable d'accepter la livraison sous réserves.

Les marchandises sont livrées au transporteur le même jour ouvrable que celui où vous avez effectué l'achat, pour les paiements crédités avant 13 heures, sauf si les marchandises ne sont pas disponibles. Délais de livraison 2 à 4 jours ouvrables.





Prestalia solutions de commerce électronique.
Vérifiez régulièrement la bande de roulement de vos pneus pour décider s’ils doivent être remplacés. Tous les pneus pour voitures particulières, véhicules utilitaires légers et véhicules de taille moyenne sont équipés d'indicateurs d'usure intégrés à la bande de roulement. Ces indicateurs sont situés à la base des rainures de la bande de roulement, à différentes positions le long du pneumatique. Lorsque la bande de roulement résiduelle atteint le niveau des nervures de bande de roulement voisines, le pneumatique a atteint un niveau d'usure qui nécessite son remplacement. Si l’usure de la bande de roulement est plus prononcée à un ou deux endroits seulement, cela signifie que le pneu n’a pas été gonflé correctement. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des signes les plus courants d’usur