• Membre depuis le 07-avr.-07. Pays : France
  • Évaluations positives (12 derniers mois) 
  • Inscrit comme vendeur professionnel
  • Vendeur Top Fiabilité :
    • Un des vendeurs les plus réputés d'eBay.
    • Offre systématiquement un service clients exceptionnel.

CHEZ VOUS*LIVRAISON MONDE*

PRESQUE 12.000 ÉVALUATIONS DURANT 15 ANS DE COLLABORATION AVEC EBAY.

REMISE EN MAINS PROPRES POSSIBLE À PARIS.


SI RETOUR,IL RESTE A LA CHARGE DE L'ACHETEUR DANS LES MÊMES CONDITIONS ET MOYENS D'ENVOI (POSTAL AVEC SUIVI).
LE REMBOURSEMENT SE FERA DÈS LE RETOUR DU COLIS CHEZ MOI.


  • EN FRANÇAIS UNIQUEMENT

    • Les évaluations font partie intégrante des achats et des ventes sur eBay.

      SVP DANS VOS EVALUATIONS REGARDEZ LE CACHET DE DÉPÔT A LA POSTE ET NON LE JOUR DE LIVRAISON. JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES CAFOUILLAGES POSTAUX FRANÇAIS ET ÉTRANGERS.

      EBAY DIT = Lorsque vous achetez un objet, il est très utile de laisser une évaluation de votre expérience avec le vendeur. Si vous êtes un vendeur, un bon moyen de remercier les acheteurs est de leur laisser une évaluation.

statut de vendeur

Statut précédent

  • Très bon vendeur
    Au 21 oct. 2021

Statut actuel

  • Très bon vendeur
    Au 20 nov. 2021

Si nous devions établir un bilan aujourd'hui

  • Votre statut seraitTrès bon vendeur
    Prochain bilan : 20 déc. 2021.

.

Résumé

Grace A la recherche de l'identité culturelle de l'Europe, l'auteur rencontre Goethe et Voltaire, J. Benda, Malaparte et Braudel, Sartre ou Umberto Eco et même le pape Jean-Paul II. ©Electre 2022

Ce livre est le récit d'une ardente militante qui court en tous sens pour faire avancer l'idée européenne, l'idée d'un "continent culturel" européen. Dans cette Europe-là, la Macciocchi a rencontré Goethe et Voltaire, Julien Benda, Malaparte et Braudel. Frédéric II, Sartre ou Umberto Eco, et c'est avec eux qu'elle essaie d'en retrouver le génie singulier. La voici donc, avec sa valise d'intellectuelle nomade, courant de Rome à Paris, de Mai 68 à l'horizon de 1992, et du Moyen Age à nos lendemains, dans la seule intention de ressusciter une longue histoire sans laquelle cette Europe n'existera jamais. Le livre s'achève sur un entretien avec Jean-Paul II. Soixante pages stupéfiantes dans lesquelles "la femme pressée" extorque au pape ses confessions sur la poésie, sur les droits de l'homme, etc.

Maria Antonietta Macciocchi (née le  à Isola del Liri, dans la province de FrosinoneLatiumItalie et morte le  à RomeItalie) est une journaliste, écrivaine et femme politique italienne. Selon John Francis Lane, elle est « connue et admirée en tant que militante féministe et dissidente gauchiste sur le plan international et en particulier en France, où François Mitterrand lui décerna la légion d'honneur en 1992 ».

Maria Macciocchi adhère au Parti communiste italien (PCI) à l'âge de 20 ans. Élue députée communiste en 1968, elle s'éloigne du PCI et devient une maoïste convaincue au nom de l'anti-stalinisme. Son ouvrage De la Chine devient une référence pour les maoïstes européens. Elle quitte l'Italie et vient vivre à Paris où elle travaille au sein de l'université de Vincennes. En 1979, investie par le Parti radical italien, elle est élue au Parlement de Strasbourg et y rejoint le groupe socialiste. En parallèle à son activité de parlementaire elle travaille pour plusieurs journaux puis se consacre à l'écriture. En 1983, elle participe à l'émission télévisée Apostrophes consacrée à la Chine où une vive polémique l'oppose au sinologue Simon Leys, à l'issue du débat les ventes de son ouvrage Deux mille ans de bonheur s'effondrent. Passionnée par le pape Jean-Paul II, elle lui consacre un livre.

Elle décède à Rome à l'âge de 84 ans.

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1988

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Auteur : Maria Antonietta Macciocchi

Éditeur(s) : Grasset

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-246-40061-9

EAN13 : 9782246400615

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 406

Hauteur : 24 cm / Largeur : 15 cm 

Épaisseur : 2,8 cm 

Poids : 503 g