Pendentif au motif temari multicolore d'inspiration japonaise (papier origami). Support en métal argenté garanti sans nickel et sans plomb, recouvert de papier origami/washi et d'un cabochon en verre.

Dimension : 30 mm de diamètre.

Pendentif vendu sans chaîne. Mais vous pouvez trouver des chaines (idéales pour ce pendentif) en vente sur la boutique (voir photos).

Couleurs : rose, bleu, jaune, blanc, doré.

Fait à la main. Pièce unique. 
Le papier washi utilisé est importé du Japon.

Originaire de Chine, et introduit au Japon entre 1400 et 1500, le temari (手毬/手鞠, lit. « balle à main ») était à l'origine un jouet pour enfant (une balle), confectionné à partir de restes de soie de vieux kimonos.
Avec le temps, les coutures devinrent de la broderie, de plus en plus fine et compliquée. Perdant leur rôle de jouet d'enfant avec l'arrivée du caoutchouc, les balles temari devinrent des objets d'art, des cadeaux du Nouvel An japonais, des porte-bonheur.
Traditionnellement, les balles temari étaient offertes aux enfants par leurs parents à l'occasion du Nouvel An. On pouvait y placer à l'intérieur un petit morceau de papier sur lequel était inscrit un vœu pour l'enfant. D'autres balles pouvaient contenir un grelot, ou des grains de riz, pour « faire du bruit ».


Retrouvez mes créations sur la page facebook : https://www.facebook.com/miki.shop.bijoux