Eduard Hildebrandt, 1817 Gdańsk - 1868 Berlin. Palazzo Vecchio Florence 1851

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


EDUARD HILDEBRANDT, 1817 DANZIG - 1868 BERLIN
Chromolithographie (personnage à l'aquarelle) vue de Florence 1851
25x36,5cm. Signé, daté et titré dans la planche.
Tiré à l'ancienne sur carton fort (43 x 54 cm)
ÉDITEUR R. WAGNER, BERLIN 1882.
Grande impression.
Très bon état La boite en carton a une tache d'eau sur le bord inférieur
Chromolithographie, couleur magnifique, Aquarelle - personnage.
Vue de FIRENCE PALAZZO VECCHIO 1851.
25 x 36,5 cm, monté sur carton ancien fort.
Imprimé à Berlin en 1882 par l'éditeur R. Wagner Berlin.
Meilleur état Carton avec tache d'eau dans la marge inférieure.

Edouard Hildebrandt, 9. Septembre 1818 à Dantzig - 25. Octobre 1868 à Berlin était un peintre allemand.
Eduard Hildebrandt, le frère du peintre Fritz Hildebrandt, reçoit ses premières leçons artistiques de son père. À l'âge de vingt ans, Hildebrandt s'installe à Berlin en 1837 et trouve du travail dans les ateliers de divers peintres. L'année suivante, Hildebrandt partit en voyage d'étude sur l'île de Rügen et découvrit comme sujet le paysage de la côte allemande de la Baltique. Après son retour, il a obtenu un emploi dans l'atelier du peintre de marine Wilhelm Krause. En 1839, Hildebrandt fit un voyage d'étude à travers l'Angleterre et l'Écosse, en se concentrant à nouveau sur la côte.

Sur la recommandation de Wilhelm Krause, Hildebrandt put se rendre à Paris en 1841 et devenir l'élève du peintre Eugène Isabey. Dès 1843, il est autorisé à participer à l'exposition du Salon de Paris avec une petite peinture de genre ; il a reçu une médaille d'or. Hildebrandt retourne à Berlin à la fin de la même année. Sur la recommandation d'Alexander von Humboldt, le roi de Prusse Friedrich Wilhelm IV a soutenu Hildebrandt avec une somme considérable, de sorte qu'en 1844, il put effectuer un vaste voyage au Brésil et en Amérique du Nord.

Ce voyage d'études de deux ans a été artistiquement très décisif pour Hildebrandt. Outre ses marines, qu'il peint de moins en moins, il se concentre désormais sur des tableaux de paysages, qu'il réalise avec d'extraordinaires jeux d'ombre et de lumière. Au retour de ce voyage, de nombreuses peintures à l'huile ont été créées sur la base de croquis, de dessins et d'aquarelles, dont la plupart ont été achetés par la cour royale.

Peu de temps après, Hildebrandt devient Königl. Preuss. Peintre de cour nommé. À ce titre, il entreprend un voyage à la fin de l'été 1848 qui le conduit via Londres à Funchal (Madère). De là, il a navigué le long de la côte ouest de l'Afrique, a visité Las Palmas de Gran Canaria (Îles Canaries) et est revenu à Berlin via l'Espagne et le Portugal à l'automne 1849. Le produit du voyage consistait en plus de 200 aquarelles, presque toutes achetées par le roi de Prusse.

A l'occasion de la grande exposition d'art de Berlin en 1850, Hildebrandt a montré les deux tableaux "Une vue sur la mer" et "Soirée sur Madère", avec lesquelles il a de nouveau remporté une médaille d'or.

Le quatrième voyage d'Hildebrandt le mena en 1851 à travers l'Italie, l'Égypte et la Syrie jusqu'en Palestine. Il retourne à Berlin via la Turquie et la Grèce. Le rendement fut à son tour des centaines d'aquarelles et de dessins, dont presque tous furent également achetés par le roi de Prusse. Les autres acheteurs étaient le tsar Nicolas Ier de Russie, son fils Alexandre II, le duc de Ratibor, Clovis de Hohenlohe-Schillingsfürst et la princesse de Sayn-Wittgenstein.

Son cinquième voyage, encore une fois parrainé par la cour prussienne, a emmené Hildebrandt à travers les paysages montagneux de la Suisse, de l'Autriche et de l'Italie du Nord. De retour à Berlin, Hildebrandt est devenu membre de l'académie et s'y est vu confier une mission d'enseignement. C'est pourquoi il n'a pu voyager en Europe du Nord jusqu'au Cap Nord qu'en 1856 - un voyage qui - selon sa propre déclaration - ne l'a pas inspiré artistiquement, bien qu'il ait également ramené de là quelques images chez lui.

Entre 1861 et 1862, Hildebrandt entreprend son dernier voyage artistique, qui se transforme ensuite en un tour du monde. Hildebrandt est rentré chez lui avec plus de 300 aquarelles, dessins et peintures à l'huile. TEXTE WIKIPÉDIA

Eduard Hildebrandt, le frère du peintre Fritz Hildebrandt, reçoit ses premières leçons artistiques de son père. À l'âge de vingt ans, Hildebrandt s'installe à Berlin en 1837 et trouve du travail dans les ateliers de divers peintres. L'année suivante, Hildebrandt partit en voyage d'étude sur l'île de Rügen et découvrit comme sujet le paysage de la côte allemande de la Baltique. Après son retour, il a obtenu un emploi dans l'atelier du peintre de marine Wilhelm Krause. En 1839, Hildebrandt fit un voyage d'étude à travers l'Angleterre et l'Écosse, en se concentrant à nouveau sur la côte. Sur la recommandation de Wilhelm Krause, Hildebrandt put se rendre à Paris en 1841 et devenir l'élève du peintre Eugène Isabey. Dès 1843, il est autorisé à participer à l'exposition du Salon de Paris avec une
Marke VERLAG R. WAGNER BERLIN 1882
Alter/Originalität 1882
Bundesland FLORENZ
Motiv FIRENCE PALAZZO VECCHIO 1851
Technik CHROMOLITHOGRAPHIE
Land & Region Italien