BD "L INVINCIBLE no 66"

NUMERO SPECIAL

Editions Jean Chapelle, 1954, broché, 30,5 x 21 cm, 16 pages, 
planches en noir et en couleurs, bon/très bon état.

Rare illustré issu du même groupe d'après guerre que : Jeudi magazine, Zig et Puce et Zorro... 

Séries de bandes dessinées consacrées au western, au Moyen-âge, ou policières

Belles planches, bien dessinées... Une soixantaine d'exemplaires sont mis en vente. Pour plus de détails n'hésitez pas à me contacter

Ici, CHOUCHOU - LES PIRATES DE L INFINI...


Grand choix de BD, des COMICS (V.O. & V.F.), une sélection de grande qualité disponible dans ma boutique, recherches sur demande possibles....;

envois de tous les livres et BD soignés, enveloppes matelassées et colis solides, voyez mes évaluations.

Frais de port très réduits pour plusieurs livres achetés...!


Jean Chapelle fut, après la Seconde Guerre mondiale, le gérant du groupe d'édition Jean Chapelle qui fut constitué d'une grande quantité de maisons d'édition françaises, dont certaines furent spécialisées dans l'édition de bandes dessinées populaires. Il avait à une époque André Oulié pour associé.

André Oulié a été le premier dessinateur français de Zorro et le créateur de Robin l'intrépide.

Il a commencé sa carrière d'auteur de bandes dessinées après la Seconde Guerre mondiale vers 1945. C'est en 1947, alors qu'il est déjà quinquagénaire, qu’Oulié commence à publier ses récits dessinés dans le magazine français Petit Journal. Ce périodique voit naître Robin l'intrépide, personnage créé de toutes pièces par le bédéiste, qui sera aussi le premier repreneur français du célèbre Zorro (créé par Johnston McCulley) qui connaît à ce moment un franc succès aux États-Unis.

André Oulié est un auteur très productif qui publie des récits de 20 à 50 pages tous les mois et réalise de nombreuses couvertures pour les illustrés. Il a également participé au court métrage Astres et désastres, sorti en 1945, en tant qu'animateur.

Il a dessiné Robin l'intrépide entre 1947 et 1956, et Zorro entre 1947 et 1967. Après la disparition du 'Petit Journal, il a continué à publier les aventures de ces deux héros dans les magazines L'Invincible pour les Jeunes et Zorro l'Invincible. Le personnage de Zorro est repris en 1968 par Jean Pape. Après cela, Oulié concentre sa production sur la série La Maison de Toutou jusqu'en 1975.

Il a également dessiné les aventures de Texas Bill.