vends lot de 100 graines de papaye prêtes à planter pour faire pousser de vrais papayers aux fruits délicieux.

La papaye est une source de fibres alimentaires (2,7 g de fibres pour ½ fruit) et peut aider à satisfaire l’appétit en apportant rapidement une sensation de satiété

Elle est également très riche en vitamines et potassium.

vitamine C:

vitamine B5 :

La vitamine B5 intervient dans les processus de réparation tissulaire et de croissance. Elle est réputée pour ses vertus régénérantes et réparatrices pour les phanères (peau, ongle, cheveux). Elle joue aussi un rôle important dans le processus de cicatrisation de la peau lorsque celle-ci est lésée.

Elle joue un rôle important dans l'organisme et notamment au niveau des métabolismes des glucides, des lipides et des protéines. Il entre aussi dans la composition du coenzyme A, intervenant lui même dans bon nombre de processus physiologiques.

Elle permet aussi la synthèse de stéroïdes et d'hormones : cortisol, adrénaline, etc. Les stéroïdes sont une grande famille de lipides représentée par le cholestérol et les sels biliaires.

vitamine A :

Elle a une action sur la vision (fabrication des pigments visuels de la rétine), sur la peau (cicatrisation, acné, rides) et est un agent anti-oxydant majeur. En bloquant le développement des radicaux libres, la vitamine A lutte contre le vieillissement de l'organisme et certains cancers.

vitamine B9 :

potassium.

Le potassium est principalement concentré dans l’eau des cellules, à l’inverse du sodium, qui lui, est plus largement répandu au niveau de l’eau extra-cellulaire au sein de laquelle se dissolvent les nutriments et où se produisent de multiples réactions chimiques. C’est la raison pour laquelle le sodium et le potassium sont intrinsèquement liés puisque ce sont les échanges entre ces deux minéraux qui régissent l’hydratation cellulaire, même si chacun possède individuellement des rôles spécifiques. Par exemple, le potassium assure une fonction prépondérante en matière de contraction cardiaque et musculaire. Il intervient également dans la transmission du message nerveux, dans la sécrétion de l’acide gastrique, ou encore dans la régulation rénale des ions sodium et chlore.

Conseils pour la culture :         

La culture du papayer sous nos climats est possible dans une serre chaude, une véranda bien chauffée.             

Les semis se font ensuite directement en pots individuels, dans un terreau riche, humide, à 22°C. minimum. Les graines sont placées à environ 1 cm de profondeur.

Les pousses apparaissent au bout de 5 à 6 semaines et ont une croissance très rapide. Le rempotage se fait quand les plantes ont 40 cm de haut. Les plants peuvent être mâles ou femelles ou hermaphrodites. La différence se fait surtout au moment de la fructification, mais pour des semis ornementaux, cela n'a aucune importance.