ERNST FUCHS

1930

Titre :"Frau Lot"2014

signé par l'artiste

moulage d'art polymère, partiellement doré sur socle en granit

numéroté 330/500 

taille : Hauteur 17 1/4 po (H 44 x L 15 x P 13 cm)


 

très bon état (NEUF)

Biographie

Ernst Fuchs est un artiste autrichien célèbre en tant que co-fondateur de l'École de réalisme fantastique de Vienne et maîtrisant et enseignant la Mischtechnik aux autres. De nombreux autres artistes ont étudié et ont été influencés par lui et son travail.

Début de la vie

Ernst Fuchs est né le 13 février 1930 à Vienne. Après l'émigration de son père juif en 1938, il est baptisé à l'âge de 12 ans pour le sauver des camps de concentration. Tout au long de sa vie par la suite, Fuchs puise à la source de sa religion pour peindre des tableaux religieux. Sentant la vocation de devenir artiste, il prend des cours initiaux de dessin, de sculpture et de peinture avec Alois Schiemann, peintre et restaurateur de renom. Par la suite, il a suivi les cours du professeur Fröhlich et de la sculptrice Emmy Steinböck.

Études artistiques

Après la fin de la guerre en 1945, Fuchs étudie à l'Académie des beaux-arts de Vienne auprès du professeur Albert Paris von Gütersloh. Il y rencontre le travail d'Egon Schiele et de Gustav Klimt. Pendant ce temps, cherchant à obtenir les effets d'éclairage vifs obtenus par des maîtres anciens comme Albrecht Altdorfer, Albrecht Dürer, Matthias Grünewald et Martin Schongauer, il a appris et adopté la mischtechnik (technique mixte) de la peinture.

Pendant ses études universitaires, il forme avec d'autres camarades Arik Brauer, Wolfgang Hutter, Rudolph Hausner et Anton Lehmden la "Vienna School of Fantastic Realism". Il est également membre fondateur de l'Art-Club (1946), ainsi que du Hundsgruppe, créé contre lui en 1951, avec Friedensreich Hundertwasser et Arnulf Rainer.

Paris

Entre 1949 et 1961, Fuchs a vécu principalement à Paris et a effectué plusieurs voyages aux États-Unis et en Israël. Son matériel de lecture préféré à l'époque était les sermons de Meister Eckhart. Il a également étudié le symbolisme des alchimistes et lu l'Alchimie et la psychologie de Jung. Ses exemples préférés à l'époque sont les maniéristes, notamment Jacques Callot, et il est également très influencé par Jan Van Eyck et Jean Fouquet.

À cette époque, il rencontre également le maître moderne Salvador Dalí. Fuchs réussit à ramener Dalí dans son sordide petit appartement parisien où il entreprit de lui montrer les vertus de la Technique Misch. Après plusieurs heures d'observation attentive de ce que Fuchs avait à lui montrer sur le mischtechnik à forte intensité de main-d'œuvre, Dalí a proclamé : "Le mischtechnik n'est pas pour Dalí !". Néanmoins, Dalí et Fuchs noué une longue amitié.

En 1958, il fonde la Galerie Fuchs-Fischoff à Vienne pour promouvoir et soutenir les jeunes peintres de l'école du Réalisme Fantastique. Avec Friedensreich Hundertwasser et Arnulf Rainer, il fonde le Pintorarium.

En 1956, il se convertit au catholicisme romain (sa mère l'avait fait baptiser pendant la guerre pour lui éviter d'être envoyé dans un camp de concentration). En 1957, il entre à l'abbaye de la Dormition sur le mont Sion où il commence à travailler sur son monumentalDernière Cène et se consacra à la réalisation de petits tableaux sur des thèmes religieux tels que Moïse et le Buisson ardent, aboutissant à la commande de trois tableaux d'autel sur parchemin, le cycle des Mystères du Saint Rosaire (1958–61), pour la Rosenkranzkirche à Hetzendorf, Vienne. Il traite également des questions contemporaines dans son chef-d'œuvre de cette période, Psaume 69 (1949–60).

Vienne

Il retourna à Vienne en 1961 et eut une vision de ce qu'il appela le verschollener Stil (Hidden Prime of Styles), dont il a exposé la théorie dans son livre inspiré et grandiose Architectura Caelestis : Die Bilder des verschollenen Stils (Salzbourg, 1966). En 1972, il acquiert la Villa Otto Wagner abandonnée à Hütteldorf, qu'il restaure et transforme. La villa a été inaugurée en tant que musée Ernst Fuchs en 1988. A partir de 1970, il se lance dans de nombreux projets sculpturaux tels que Reine Esther (h. 2,63 m, 1972), situé à l'entrée du musée, et également monté sur le bouchon du radiateur de la Cadillac à l'entrée du Musée Dalí à Figueres, Catalogne, Espagne.

À partir de 1974, il s'est impliqué dans la conception de décors et de costumes pour les opéras de Mozart et de Richard Wagner, notamment Die Zauberflöte, Parsifal, et Lohengrin. Il s'est lancé dans le design industriel dans les années 1970 avec une série de 500 pièces haut de gammeSuomi vaisselle de Timo Sarpaneva que Fuchs a décorée pour le porcelainier allemand Rosenthal Studio Linie.

En 1993, Fuchs a reçu une exposition rétrospective au Musée d'État russe de Saint-Pétersbourg, l'un des premiers artistes occidentaux ainsi honorés.

La vie fonctionne

En 2009, Fuchs a subi un certain nombre d'accidents, qui ont eu un effet dramatique sur sa santé et son énergie. Blessé au bras droit, il ne put peindre pendant longtemps. Cependant, il a lutté et a demandé l'aide d'un certain nombre d'étudiants précédents pour mener à bien certains de ses projets. Après 20 ans, la chapelle de l'Apocalypse d'Ernst Fuchs a finalement été achevée en 2010. Fuchs a également célébré son 80e anniversaire lors de nombreux événements cette année-là.

Fuchs' a été montrée dans une grande exposition rétrospective à Hambourg en 2011. En tant qu'ami de longue date des RH Giger, Fuchs a été invité à prendre la parole lors de la propre exposition rétrospective de Giger à Vienne cette année-là.

 

Veuillez consulter les photos dans le cadre de la description de l'article, car ce sont des photos de l'œuvre réelle que vous recevrez ! Il peut toujours y avoir une légère variation de couleur entre l'original et les couleurs que vous voyez sur la photo.

 
Ces charges sont sous la responsabilité de l'acheteur.
Veuillez vérifier auprès du bureau de douane de votre pays pour déterminer ce que
ces coûts supplémentaires seront antérieurs à l'enchère/l'achat.






Nous comprenons que des choses peuvent arriver et si pour une raison quelconque, vous avez besoin de plus de temps... écrivez-nous simplement pour que nous puissions régler le problème pour vous.

Si votre facture indique autre chose, veuillez attendre la facture révisée avant de payer !
En 1956, il se convertit au catholicisme romain (sa mère l'avait fait baptiser pendant la guerre pour lui éviter d'être envoyé dans un camp de concentration). En 1957, il entre à l'abbaye de la Dormition sur le mont Sion où il commence à travailler sur son monumentalDernière Cène et se consacra à la réalisation de petits tableaux sur des thèmes religieux tels que Moïse et le Buisson ardent, aboutissant à la commande de trois tableaux d'autel sur parchemin, le cycle des Mystères du Saint Rosaire (1958–61), pour la Rosenkranzkirche à Hetzendorf, Vienne. Il traite également des questions contemporaines dans son chef-d'œuvre de cette période, Psaume 69 (1949–60). Il retourna à Vienne en 1961 et eut une vision de ce qu'il appela le verschollener Stil (Hidden Prime of Styles), dont il a exposé l