Baufan 5 l Liant Latex Classique

 

• Addition aux détrempes

• Pour renforcer la colle à papier peint

• Housse lavable

• Sèche transparent

 

champ d'application

Le liant au latex classique sert d'additif à la détrempe et à la pâte à papier peint pour améliorer l'adhérence et la résistance au maculage. Également pour peindre sur du papier peint afin d'obtenir des surfaces lavables.

 

classeur

Dispersion de résine synthétique.

 

préparation du substrat

Tous les supports doivent être propres, secs, porteurs et absorbants et exempts d'agents de démoulage. Pour augmenter la force baufan® Utilisez Deep Ground LF. Les supports qui ne peuvent pas être consolidés ou qui n'ont pas une adhérence suffisante doivent être complètement éliminés. En cas de doute, effectuez une couche d'essai.

 

En traitement

1. Bien mélanger le liant latex classique.

2. Ajouter le produit à la peinture déjà agitée, en réduisant la quantité d'eau pour le lot de peinture d'environ 10 %. Ne pas diluer pour sceller le papier peint.

3. Il peut être appliqué avec un rouleau, un pinceau, une brosse, un épandeur de surface ou un dispositif de pulvérisation.

4. Nettoyez les outils à l'eau claire immédiatement après utilisation.

Ne convient pas aux papiers peints en vinyle et aux papiers peints avec un revêtement en vinyle ! Pour améliorer les peintures à la chaux et à la détrempe, réduire d'environ 10% la quantité d'eau nécessaire au gâchage et remplacer par un liant latex classique.

 

consommation

scellage: A partir de 200 ml/m²

additif de colle: Environ 750 ml pour 4 litres de colle

additif de couleur: Environ 1L pour 10L de peinture

 

Consignes importantes

Le temps de séchage dépend de la température de traitement. Une humidité relative supérieure à 90 %, en particulier en combinaison avec des températures basses, peut affecter de manière significative le temps de séchage et les propriétés de qualité.

 

Contient des produits biocides (conservateurs)

Méthylchloroisothiazolinone/Méthylisothiazolinone (3:1). Peut provoquer des réactions allergiques.

 

GISCODE pour les matériaux de revêtement

BSW20//M-DF01

 

Limite de COV de l'UE

(Cat. : A/h, Wb) = 30 g/l (2010) Teneur maximale en COV de ce produit : 1 g/l

 

stockage

Les récipients sont bien fermés et stockés dans un endroit frais mais à l'abri du gel.

 

disposition

Clé de déchets no. 080120. Seuls les contenants vides pour le recyclage. Les résidus de matériau peuvent être séchés selon le code de déchet no. 170904 (déchets mixtes de construction et de démolition) ou éliminés comme ordures ménagères.

 

Premiers secours

informations générales: En cas d'apparition de symptômes ou de doute, consulter un médecin. En cas d'inconscience, ne rien faire avaler, placer en position latérale de sécurité et consulter un médecin. Par inhalation: Amener la personne affectée à l'air frais et la garder au chaud et au repos. Si la respiration est irrégulière ou arrêtée, pratiquer la respiration artificielle. Après contact avec la peau : Enlevez immédiatement les vêtements sales et trempés. Après contact avec la peau, laver immédiatement et abondamment avec de l'eau et du savon. Ne pas utiliser de solvants ou de diluants. Après contact visuel: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Si possible, retirez les lentilles de contact. Continuez à rincer. Consultez immédiatement un médecin. Après avoir avalé : En cas d'ingestion, rincer la bouche avec de l'eau (uniquement si la victime est consciente). Consultez immédiatement un médecin. Gardez les personnes affectées calmes. NE PAS faire vomir.

 

Étiquetage selon le règlement (CE) n° 1272/2008 [CLP]

EUH208 Contient 1,2-Benzisothiazol-3(2H)-one ; Mélange de : 5-chloro-2-méthyl-2H-isothiazol-3-one [EC nr. 247-500-7] et 2-méthyl-2H-isothiazol-3-one [EC nr. 220-239-6] (3:1). Peut provoquer des réactions allergiques.

Fiche de données de sécurité EUH210 disponible sur demande.

informations générales: En cas d'apparition de symptômes ou de doute, consulter un médecin. En cas d'inconscience, ne rien faire avaler, placer en position latérale de sécurité et consulter un médecin. Par inhalation: Amener la personne affectée à l'air frais et la garder au chaud et au repos. Si la respiration est irrégulière ou arrêtée, pratiquer la respiration artificielle. Après contact avec la peau : Enlevez immédiatement les vêtements sales et trempés. Après contact avec la peau, laver immédiatement et abondamment avec de l'eau et du savon. Ne pas utiliser de solvants ou de diluants. Après contact visuel: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Si possible, retirez les lentilles de contact. Continuez à rincer. Consultez immédiatement un médecin. Après avoir avalé :