TRES ECONOMIQUE

VOUS UTILISER DIRECTEMENT LE PRINCIPE ACTIF ET VOUS NE PAYEZ PAS LA MARQUE

Chlorure de Benzalkonium 50%


SYNONYMES (LISTE NON EXHAUSTIVE)

Chlorure d'alkyldiméthylbenzylammonium, ADBAC (acronyme), chlorure de N-alkyle N,N-Diméthyle benzylammonium, chlorure d'alkylebenzyldiméthylammonium

 

CONSEILS D'EMPLOI

Pour une utilisation en tant qu'agent anti-mousse

Il élimine l’origine du verdissement dû aux mousses, algues et lichens sur la plupart des matériaux de construction. En plus de son action curative, il permet aussi de prévenir l'apparition de mousses, lichens, et algues sur les matériaux mal exposés.

  1. Diluer 500ml de Chlorure de Benzalkonium dans 6L (soit un dosage à 4% de matière active) d’eau et appliquer sur 12,5 à 25 m².
  2. Préférer de l’eau tiède pour faciliter la dilution du produit (30- 60 secondes). Une dilution dans de l’eau froide pourra nécessiter 2 à 3 minutes.
  3. Appliquer soit à l'arrosoir avec pomme d’arrosage soit au pulvérisateur : appliquer le produit dilué de façon à bien imprégner la surface à traiter (6L d’eau pour traiter au maximum 25m²).
  4. Laisser le produit agir jusqu'à dessèchement, puis balayer ou décoller la mousse avec un jet d'arrosage sous pression.
  5. En cas d’une importante présence de mousses ou d’algues, il peut être nécessaire de faire une 2nd application.
Notre conseil
  • Eviter de traiter s’il y a risque de pluie dans les 4 heures qui suivent l’application.
  • En cas de système de récupération d’eau depuis la toiture, il est préférable de dévier les conduites le temps du traitement pour ne pas récupérer l’eau de pulvérisation.
  • Les premiers effets sont visibles 1 à 3 jours après l’application.
  • Porter des gants pendant toutes les phases d’utilisation du produit.
  • Lors de la préparation du pulvérisateur : ne préparer que la quantité de bouillie nécessaire au traitement.
  • Lors de l’application : éviter les projections sur la végétation. Ne pas utiliser de Chlorure de Benzalkonium dans les bassins poissonneux ou sur toits de chaume.
  • Après l’application : nettoyer et rincer très soigneusement l’arrosoir ou le pulvérisateur aussitôt après le traitement. L’eau de rinçage de l’arrosoir ou du pulvérisateur doit être pulvérisée sur la zone traitée. Ne jamais la vider près d’un point d’eau.
  • Conserver le produit dans son emballage d’origine, à l’abri de l’humidité, entre 5 °C et 40 °C. Eliminer les produits non utilisables conformément aux prescriptions du règlement municipal d'élimination de ces déchets.