SUPER SIMPLE A UTILISER
FONCTIONNE TOUTE L'ANNEE
DUREE D INCUBATION RAPIDE 2 A 3 SEMAINES.

5.4 LITRES SOIT 3 KG

Originaire de nos forêts tempérées d’Europe, le pleurote pousse généralement sur des vieux troncs ou des branches mortes. On le trouve essentiellement à l’automne et à la fin de l’hiver. C'est un champignon riche en protéines, vitamines B et différents acides aminés. Au niveau médicinal, le pleurote a des vertus anti-tumeur (Hobbs, 1995) et contribue à diminuer le taux de cholestérol sanguin (Gaudreau, 2010).

Le pleurote est un champignon très simple à cultiver. Résistant, il s'adapte à une variété de substrats allant de la paille à la sciure de bois. C'est aujourd'hui le deuxième champignons le plus cultivé au monde.

Les chapeaux ont une taille allant de 5 à 15 cm, la couleur allant du gris clair au brun foncé selon les conditions de culture.


La variété KB1 fait partie de ce que les anglophones appellent les "blue oysters" en anglais, de par les coloration bleutée qu'elle peut produire sous certains paramètres. Celle-ci produit de larges chapeaux et des pieds de gros diamètres avec une texture tendre plus tendre que la plupart des autres variétés de pleurotes. Cette souche est la plus productive que nous ayons. Par ailleurs elle est excellente au niveau gustatif et la conservation est bonne.