Un pyrogène en bronze de vienne figurant un oiseau stylisé, grattoir pour allumettes sous la queue, vraisemblablement années 1950.

L'exact modèle n'ayant pas été trouvé dans la littérature à notre disposition, nous ne savons pas dans quelle mesure il est attribuable à Walter Bosse et / ou Herta Baller et / ou Karl Haguenauer, avis aux experts.

Etat : bon état général, infimes et éparses traces d'utilisation, un léger défaut de patine au niveau du cou (photographie 10), regarder les photographies agrandies sur un écran de qualité pour juger de l'état. La couleur de l'objet est susceptible de varier suivant son exposition à la lumière
Taille : environ - 5,8 cm de hauteur
Poids : 145 grammes

Objet dont l'usage peut être détourné, en porte cure-dents par exemple (photographie 11 pour illustration des dimensions de l'objet). Pièce de décoration et de collection au design épuré et intemporel.

Envoi rapide après confirmation du paiement
European buyers welcomed, please note any customs charged to the buyer

Mots-clefs: Wien, Wiener bronze, brass, Vienna, influence style Art Déco, influence Wiener Werkstätte design, Autriche, Austria, austrian, Österreich, porte-allumettes, articles de fumeurs, amateur de cigares, cigarettes, salon de fumeur, décoration de bureau, rangement, philuménistes, pyrogénophiles, pyrophore, pyrogénophilie, frottoir, corbeau