CHEZ VOUS*LIVRAISON MONDE*

PRESQUE 15.000 ÉVALUATIONS DURANT 13 ANS DE COLLABORATION AVEC EBAY.

REMISE EN MAINS PROPRES POSSIBLE A PARIS.

SI RETOUR,IL RESTE A LA CHARGE DE L'ACHETEUR DANS LES MÊMES CONDITIONS ET MOYENS D'ENVOI (POSTAL AVEC SUIVI).
LE REMBOURSEMENT SE FERA DÉS LE RETOUR DU COLIS CHEZ MOI.


  • LIVRE EN FRANÇAIS

    • Les évaluations font partie intégrante des achats et des ventes sur eBay.

      EBAY DIT = Lorsque vous achetez un objet, il est très utile de laisser une évaluation de votre expérience avec le vendeur. Si vous êtes un vendeur, un bon moyen de remercier les acheteurs est de leur laisser une évaluation.

  • Syngué Sabour - Pierre de patience - Grand Format

    Atiq Rahimi

Atiq Rahimi (dari : عتيق رحيمي), né le  à KaboulAfghanistan, est un romancier et réalisateur de double nationalité française et afghane. Il a reçu le prix Goncourt le  pour son roman Syngué sabour. Pierre de patience
.

Biographie

Atiq Rahimi vit la guerre d'invasion soviétique en Afghanistan, qui débute en 1979. En 1984, il se réfugie au Pakistan.

Après avoir demandé l'asile politique à la France, accordé en 1984, il obtient son doctorat en audiovisuel à la Sorbonne.

En 1989, son frère, communiste, resté en Afghanistan, est assassiné, mais Atiq Rahimi n'apprend sa mort qu'un an plus tard.

En 2000, il édite son premier roman, Terre et Cendres. Il l'adapte au cinéma en réalisant son premier long-métrage de fiction, Terre et Cendres, coécrit avec le cinéaste iranien Kambuzia Partovi présenté dans la section « Un certain regard » au Festival de Cannes 2004, où il obtient le prix Regard vers l'avenir. Entre-temps, il sort un deuxième roman, Les Mille Maisons du rêve et de la terreur, publié en 2002, et réalise deux documentaires, Nous avons partagé le pain et le sel et Afghanistan, un État impossible ?.

En 2005, sort son troisième roman, Le Retour imaginaire, suivi en 2008 par Syngué sabour. Pierre de patience, un huis clos entre un soldat afghan dans le coma et sa femme qui le veille et qui s'ouvre à la parole jusqu'à la rage. Contrairement à ses trois premiers romans écrits en persanSyngué sabour est directement écrit en français, ce que Rahimi explique par le contenu : « Il me fallait une autre langue que la mienne pour parler des tabous ». Il est récompensé par le prix Goncourt le .

En 2011, il adapte ce roman avec l'écrivain et scénariste français Jean-Claude Carrière. Le long-métrage, également intitulé Syngué sabour. Pierre de patience, sa deuxième fiction pour le cinéma, sort le 20 février 20134.

Il définit ainsi sa croyance religieuse : « Je suis bouddhiste parce que j'ai conscience de ma faiblesse, je suis chrétien parce que j'avoue ma faiblesse, je suis juif parce que je me moque de ma faiblesse, je suis musulman parce que je condamne ma faiblesse, je suis athée si Dieu est tout puissant. »5

Il réside à Paris dans le 8e arrondissement et est marié à Rahima Rahimi.

La section Asie de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides porte son nom, comme toutes les sections portent le nom d'un homme ou d'une femme à qui a été accordé le statut de réfugié.


  • L'éditeur en parle

    Syngué sabour, pierre de patience, dans la mythologie perse. Pierre magique que l'on pose devant soi pour déverser sur elle ses malheurs, ses souffrances, ses douleurs, ses misères... Et la pierre écoute tous les secrets jusqu'à ce qu'un beau jour elle éclate.

    Atiq Rahimi

    Résumé

    Un homme atteint d'une balle dans la nuque et dans le coma reçoit les soins et les paroles de sa femme. Elle lui en veut de l'avoir sacrifiée à la guerre et ce qu'elle lui dit sans retenue la libère peu à peu de l'oppression conjugale, sociale et religieuse, l'incitant à révéler d'impensables secrets dans le contexte d'un pays tel que l'Afghanistan. Prix Goncourt 2008. Adapté au cinéma en 2013. ©Electre 2020

    Quatrième de couverture

    Syngué sabour [s(...)ge sabur] n.f. (du perse syngue « pierre », et sabour « patiente »). Pierre de patience. Dans la mythologie perse, il s'agit d'une pierre magique que l'on pose devant soi pour déverser sur elle ses malheurs, ses souffrances, ses douleurs, ses misères... On lui confie tout ce que l'on n'ose pas révéler aux autres... El la pierre écoute, absorbe comme une éponge tous les mots, tous les secrets jusqu'à ce qu'un beau jour elle éclate... Et ce jour-là on est délivré. 

     

    Fiche technique

    • Date de parution : 25/08/2008
    • Éditeur : POL
    • ISBN : 978-2-84682-277-0
    • EAN : 9782846822770
    • Format : Grand Format
    • Présentation : Broché
    • Nb. de pages : 154 pages
    • Poids : 0.205 Kg
    • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm