Masque de chasseur africain Baoulé de Côte d'Ivoire 


Ce masque sortait pour danser lors de fêtes de réjouissance de chasseurs pour célébrer les bonnes chasses et implorer les Dieux pour que les prochaines chasses soient également bonnes.


Dimensions : hauteur 31cm - largeur : 20cm - profondeur : 10cm


Livré sans socle.


Ancienneté de plus de 30 ans.


Les objets sont envoyés avec assurance et numéro de suivi.
Envoi rapide et protégé. Les colis sont envoyés du lundi au samedi.
Livraison entre 1 à 3 jours en France, 2 et 5 jours dans toute l'Europe.

Les diverses taxes et droits de douanes ne sont pas compris.


Pour tout renseignement : contact@galeries-arts.com 


Les Baoulés sont une des ethnies les plus importantes de Côte d'Ivoire. Leur nom traduit leur origine : selon une légende, la Reine Aba Pokou guida son peuple en exode vers les régions des mines d'or au cours du XVIIIème siècle; elle dut sacrifier son fils au dieu d'une rivière afin de pouvoir la traverser. Le peuple s'appela dès lors les "Bauli", ce qui signifie : "le fils est mort".  


Les artistes baoulé ont produit de nombreux objets d'art et sont toujours très actifs aujourd'hui. Grâce à leur sens de la stylisation et à leur attention aux détails, ils ont exécuté des créations qui figurent parmis les plus élégants objets africains. Les baoulé ont créé des masquesdes statuesdes statuettes, des fétichesdes peignes, des chaisesdes poulies de métier à tisserdes cannes, des lances-pierres, des frondesdes boites à onguentdes boîtes à oracledes boîtes à divinationdes portes sculptéesdes colliers en perles, ainsi que des bijoux en or et en bronze portés durant les principales cérémonies.


art africain african tribal arte africana afrikanische kunst