Autrefois, les humains étaient plus en phase avec l’environnement dans lequel ils vivaient. Aujourd’hui, nous avons peu de lien avec la nature et la planète. La sagesse ancienne qui était souvent transmise à travers le récit et la tradition semble avoir été oubliée ou perdue.
     La compréhension de l’importance des différentes formes et motifs géométriques que l’on retrouve partout dans la nature semble être l’une des sagesses qui ont été abandonnées. Avec tous les changements qui se produisent actuellement sur Terre, certaines de ces informations sont en train d’être ravivées. Voici quelques informations sur la façon dont la science ancienne de la géométrie sacrée peut avoir une influence positive sur votre vie.
       
         Fleur de vie
           
             La Fleur de Vie est le nom utilisé pour décrire un symbole à motifs floraux. Le symbole est une figure géométrique composée de six cercles ou plus, régulièrement espacés et se chevauchant, avec une symétrie sextuple similaire à celle d'un hexagone. Cependant, la conformation générique du symbole Fleur de Vie est un motif hexagonal où le centre de chaque cercle est sur la circonférence de six cercles environnants. sont du même diamètre, composés de 19 cercles complets et de 36 arcs circulaires partiels, tous entourés d'un grand cercle.
               
                 Des recherches accessibles ont montré que la fleur de vie est présente dans un grand nombre de cultures à travers le monde : on dit qu'elle a été trouvée dans le temple d'Osiris à Abydos, qui sont peut-être les plus anciens exemples connus de la fleur de vie ; Des recherches récentes montrent que ces symboles ne peuvent pas être antérieurs à 535 av. Cercles de Fleur de Vie. Le symbole de la Fleur de Vie se retrouve également dans les temples de l'ancienne Cité Interdite de Chine, dans la ville d'Éphèse en Turquie, dans d'anciennes synagogues en Israël, dans les temples bouddhistes d'Inde et du Japon et, selon certains chercheurs, il est même sculpté. dans le rock en Assura, une œuvre d'art italienne du XIIIe siècle. Ce qui est spectaculaire à propos des Fleurs de Vie trouvées à Abydos, c'est qu'elles possèdent une précision incroyable et qu'elles représentent probablement l'Œil de Râ, symbole de l'autorité des Pharaons. D’autres exemples peuvent être trouvés dans l’art phénicien, assurien, indien, asiatique et médiéval.
                   
                      La Fleur de Vie est également très présente dans différentes religions à travers le monde. Dans le christianisme, il a été lié à la création, au prophète Enoch, à l'archange Métatron et aux Poissons Vesica. Le lien le plus notable est peut-être la Graine de Vie, qui a une signification très forte dans le christianisme et dans certaines autres religions apparentées. Par exemple, dans le judaïsme, il a également été lié à l'Arbre de Vie, également connu sous le nom de Kabbale, car le symbole de l'Arbre de Vie peut être obtenu à partir du dessin de la Fleur de Vie. Certains autres symboles importants peuvent également être dérivés du symbole de la Fleur de Vie ; le Cube de Métatron, le Trépied de Vie, le Fruit de Vie, l'Œuf de Vie et la Graine de Vie en sont des exemples. La Fleur de Vie est souvent apparue dans l’art chrétien.
                       
                          Dans le Nouvel Âge, on dit que la Fleur de Vie a fourni une signification spirituelle profonde et a établi une forme d’illumination pour ceux qui l’ont étudiée comme une géométrie sacrée. Dans le passé, on pense que la Fleur de Vie et certains autres symboles associés constituaient une partie importante de l'Alchimie et que la Fleur de Vie a même été liée au légendaire Léonard de Vinci. Il existe plusieurs groupes de personnes partout dans le monde qui ont des croyances diversifiées sur la Fleur de Vie. Certains disent qu'il contient les modèles de création tels qu'ils ont émergé du « Grand Vide ». La Fleur de Vie est souvent utilisée pour représenter l’harmonie, la connexion et la perfection. Le fait que tout dans l’univers fonctionne en parfaite harmonie et est lié d’une manière ou d’une autre.
                         Des recherches accessibles ont montré que la fleur de vie est présente dans un grand nombre de cultures à travers le monde : on dit qu'elle a été trouvée dans le temple d'Osiris à Abydos, qui sont peut-être les plus anciens exemples connus de la fleur de vie ; Des recherches récentes montrent que ces symboles ne peuvent pas être antérieurs à 535 av. Cercles de Fleur de Vie. Le symbole de la Fleur de Vie se retrouve également dans les temples de l'ancienne Cité Interdite de Chine, dans la ville d'Éphèse en Turquie, dans d'anciennes synagogues en Israël, dans les temples bouddhistes d'Inde et du Japon et, selon certains chercheurs, il est même sculpté. dans le rock en Assura, une œuvre d'art italienne du XIIIe siècle. Ce qui est spectaculaire à propos des Fleurs de Vie trouvées à Abydos, c'