The Byrds, Ballad Of Easy Rider (LP, 180 Grammes, U.S.A

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


The Byrds, Ballad Of Easy Rider (LP, 180 grammes, USA) (code barre : 8 29421 99420 6). ( FRM - 9942 ) - Neuf et scellé sous cellophane d'origine -

DEMANDE PAR EMAIL POUR CONNAÎTRE LE COÛT AUTRE DES TYPES D'EXPÉDITION EN EUROPE ET RESTE DU MONDE

Fabriqué pour Friday Music par Sony Music Entertainment / ( C ) 2012 Sony Music Entertainment / Initialement sorti en 1969 . Tous droits réservés par Sony Music Entertainment / 550 Madison Avenue, New York, NY 10022-3211. Réédition en vinyle 180 grammes _ Vinyle audiophile 180 grammes _ Couverture de livre Gatefold. N° de code-barres. 8 29421 99420 6 . , Code : FRM - 9942 . Imprimé aux États-Unis / 88691945301.


Genre : Rock
Style : Pop Rock, Rock Psychédélique 


Ballad of Easy Rider est le huitième album sorti par le groupe de rock américain et est sorti en novembre 1969, via Columbia Records. L'album a été nommé d'après la chanson titre "Ballad of Easy Rider", qui a été écrite par le guitariste des Byrds et le chanteur Roger McGuinn (avec l'aide de Bob Dylan) comme chanson thème du film Easy Rider de 1969. Le titre a également été choisi dans le but de capitaliser sur le succès commercial du film, bien que la plupart de la musique de l'album n'ait aucun lien à elle. Cependant, l'association avec Easy Rider a contribué à renforcer le profil public de The Byrds et a conduit Ballad of Easy Rider à devenir l'album le plus élevé du groupe pendant deux ans aux États-Unis. À sa sortie, Ballad of Easy Rider a rencontré des critiques mitigées, mais est maintenant considéré comme l'un des albums les plus forts de la seconde moitié de leur carrière.


Ballad of Easy Rider est le huitième album du groupe de rock américain The Byrds et est sorti en novembre 1969 sur Columbia Records (voir 1969 dans la musique). L'album a été nommé d'après la chanson "Ballad of Easy Rider", qui avait été écrite par Le guitariste et chanteur des Byrds, Roger McGuinn (avec l'aide de Bob Dylan), comme chanson thème du film de 1969, Easy Rider. Le titre a également été choisi pour tenter de capitaliser sur le succès commercial du film, bien que la majorité de la musique de l'album n'ait aucun lien avec celui-ci. Néanmoins, l'association avec Easy Rider a rehaussé le profil public de The Byrds et a abouti à Ballad d'Easy Rider devenant l'album le plus élevé du groupe pendant deux ans aux États-Unis À sa sortie, Ballad of Easy Rider a rencontré des critiques mitigées, mais est aujourd'hui considéré comme l'un des albums les plus forts du groupe de la seconde moitié de leur carrière.

Genre : Pop rock_Folk rock_Rock psychédélique_Country rock_Space rock_Raga rock

Biographie / biographie : Les Byrds .

Bien qu'ils aient connu un grand succès, comparable à celui des Beatles, des Rolling Stones et des Beach Boys, pendant une courte période seulement, au milieu des années 1960, le temps a jugé et comparé les Byrds comme un groupe aussi influent que ces groupes dans leur longue histoire. période. Ils n'étaient pas les seuls responsables de la formation du folk-rock, mais ils étaient certainement responsables, plus que tout autre artiste (y compris Dylan), de la fusion des innovations et de l'énergie de l'invasion britannique avec les meilleurs éléments lyriques et musicaux de la musique populaire contemporaine. Le jingle, la guitare Rickenbacker à 12 cordes du leader, Roger McGuinn, a été définitivement absorbé dans le vocabulaire du rock. Ils ont également joué un rôle essentiel dans les pionniers du rock psychédélique et du country-rock, l'élément unificateur de leurs harmonies angéliques éclectiques et agitées.

Souvent décrits à leurs débuts comme un hybride de Dylan et des Beatles, les Byrds ont à leur tour influencé Dylan et les Beatles presque autant que Bob et les Fab Four "Bob and the Fab Four" avaient influencé les Byrds. Les innovations des Byrds ont fait écho presque avec force à travers les générations successives, dans le travail de Tom Petty, REM et d'innombrables autres groupes alternatifs de l'ère post-punk caractérisés par des guitares stridentes et ces harmonies épaisses.

Les Byrds ont perfectionné leur mélange de folk et de rock lorsque leur premier single, "Mr. Tambourine Man", a dominé les charts à la mi-1965. Avant cela, pas un seul membre du quintette original n'avait une grande expérience des instruments électriques. Jim McGuinn (qui deviendra Roger quelques années plus tard), David Crosby et Gene Clark étaient tous deux de jeunes vétérans de la scène folk-pop commerciale et des coffeehouses acoustiques, mais tous inspirés par le succès des Beatles à mélanger folk et rock ; McGuinn alors qu'il jouait acoustiquement des chansons des Beatles dans les clubs folkloriques de Los Angeles a été approché par Clark qui lui a proposé de jouer ensemble, le fruit de cette union est un style Peter & Gordon. David Crosby les rejoignit rapidement pour former un trio, dans cette formation ils décidèrent de faire une démo primitive pleine de promesses. Avec l'aide de musiciens de session, ils sortent un single sous le nom de Beefeaters sur Elektra. Malgré le flop, ils se sont toujours montrés très proches du son folk-rock qui quelques mois plus tard allait électriser la scène pop.

Les Beefeaters, bientôt rebaptisés The Byrds, se sont étoffés en un quintette avec l'ajout du batteur Michael Clarke et du mandoliniste bluegrass Chris Hillman, qui avaient été enrôlés pour jouer de la basse électrique, bien qu'il n'ait jamais joué de l'instrument auparavant. Au début, le groupe manquait tellement d'équipement que Clarke jouait sur des boîtes en carton lors de leurs premières répétitions, mais déterminé à maîtriser les instruments et à devenir un véritable groupe de rock (de nombreuses démos de cette période serviront plus tard de base à une future sortie officielle). ). Ils ont réussi à mettre la main sur une démo d'une nouvelle chanson de Dylan, "Mr. Tambourine Man", en supprimant quelques lignes et en ajoutant immédiatement la mémorable guitare à 12 cordes et les harmonies Beatlesque, ils ont créé leur premier grand succès folk-rock. bien que les Beau Brummels et d'autres aient également commencé à explorer un territoire similaire). Pour le single "Mr. Tambourine Man", la voix du groupe et l'inimitable Rickenbacker de McGuinn ont été soutenus par des musiciens de session, bien que le même groupe (contrairement à certaines rumeurs largement répandues) ait effectué des enregistrements ultérieurs.

Premier groupe américain aux cheveux longs à rivaliser visuellement et musicalement avec les groupes de l'invasion britannique, les Byrds ont rapidement été consacrés comme l'homologue américain des Beatles par la presse, des légions de fans et George Harrison lui-même. Leur premier album de 1965, Mr. Tambourine Man, était un album fabuleux, un mélange d'interprétations stellaires de Dylan et Pete Seeger avec des mélodies fortes et des originaux plus romantiques et pop, généralement écrits par Gene Clark au début des groupes. Quelques mois plus tard, leur version de "Turn! Tourner! Turn!" est instantanément devenu un autre hit numéro un classique, avec des lignes de guitare plus grosses et tissant des harmonies éthérées. Alors que leur deuxième LP (Turn! Tourner! Turn!) n'étaient pas aussi forts que leurs débuts complets, le groupe continuait à un rythme effréné. Au début de 1966, le single "Eight Miles High" annonçait la naissance du psychédélisme, avec des drogues (intentionnellement ou non) comme imagerie lyrique, une ligne de basse grondante et un solo de guitare frénétique de McGuinn qui s'était inspiré de John Coltrane et de la musique indienne. (musique indienne).

Les Byrds ont subi une perte majeure après "Eight Miles High" avec le départ de Gene Clark, leur principal auteur-compositeur et, avec McGuinn, le chanteur principal. La raison de sa démission, ironiquement, était la peur de voler, bien que d'autres pressions soient également venues du travail. "Eight Miles High", étonnamment, serait leur dernier single dans le Top 20, de nombreuses stations de radio ont décidé d'interdire la programmation pour ses prétendues références à la drogue, stoppant ainsi sa progression dans le classement au numéro 14. Au terme de cette courte période, The Byrds' se sont présentés comme les challengers commerciaux des Beatles, malgré des déboires impressionnants. Avec la décision du groupe de continuer en tant que quatuor, McGuinn, Crosby et Hillman assumeront une part beaucoup plus importante (en fait, la totalité) de la responsabilité de l'écriture de chansons. Leur troisième album, Fifth Dimension, contenait plus de folk-rock et de psychédélisme innovants dans des chansons comme "Fifth Dimension", "I See You" et "John Riley", bien que (comme beaucoup de leurs albums classiques précédents) une brillance pure soit mélangée avec des chansons qui étaient étrangement sous-cuites ou jouées avec insouciance.

Younger Than Yesterday, (1967) qui comprenait les succès mineurs "So You Want to Be a Rock 'n' Roll Star" et "My Back Pages" (une autre reprise de Dylan), était un autre grand succès, Hillman et Crosby, en particulier, ont amené leur écriture à un nouveau niveau. En 1967, Crosby a joué un rôle beaucoup plus important dans le groupe, chantant et écrivant certains de ses meilleurs morceaux. Gene Clark est revenu dans le groupe mais a abandonné après seulement quelques semaines, et à la fin de 1967, Michael Clarke a également décidé de partir. Étonnamment, au milieu de ce chaos (sans parler de la baisse des ventes de disques), ils ont continué à sonner aussi bien que jamais sur "Notorious". Cet autre effort mêlait magistralement l'expérimentation électronique au folk-rock, complétée par un intérêt croissant pour la musique country.

McGuinn et Hillman ont reconstruit à nouveau le groupe au début de 1968, McGuinn a réfléchi à la possibilité passionnante de concevoir un double album qui ressemblerait à rien de moins qu'une histoire de la musique contemporaine, évoluant du folk traditionnel et du country au jazz et à la musique électronique. À cette fin, Gram Parsons a été embauché pour jouer des claviers. Sous l'influence de Parsons, cependant, les Byrds se sont rapidement lancés dans la musique country, et cela a vu Parsons prendre une grande partie des performances de guitare et de voix. En 1968, McGuinn, Hillman, Parsons et le batteur Kevin Kelly enregistrent "Sweetheart of the Rodeo", qui est probablement le premier album à être largement étiqueté country-rock.

Les opinions concernant les mérites de Rodeo restent fortement divisées parmi les fans de Byrds. Certains y voient la suite naturelle des innovations du groupe ; d'autres pleurent la perte du jangle de guitare cristallin du groupe et le potentiel de court-circuit des expériences les plus ambitieuses de McGuinn. Pourtant, il ne fait aucun doute que cela a marqué la fin, ou du moins une refonte radicale, du son "classique" de Byrds de 1965-1968. Parsons, le principal catalyseur de cette métamorphose, a quitté le groupe après environ six mois, en partie à l'encontre d'une tournée des Byrds en Afrique du Sud en 1968 ( 1968 Byrds tour of South Africa ).

Chris Hillman a décidé de quitter les Byrds à la fin de 1968 pour former les Flying Burrito Brothers avec Parsons. Bien que McGuinn ait maintenu The Byrds pendant environ cinq ans avec la collaboration d'autres musiciens (notamment avec d'anciens membres country de Clarence White), le nom Byrds était essentiellement une couverture pour Roger McGuinn et ses groupes de soutien. Ici encore, les avis restent très partagés sur les mérites des derniers jours et de l'album des Byrds. McGuinn était (et est) un talent excentrique et sympathique et les fans et les critiques sont enclins à lui donner un peu de mou, personne d'autre ne joue si bien de la 12 cordes, c'est un excellent arrangeur et sa voix, un match Lennon-Dylan, est immédiatement distinctif. Pourtant, les Byrds, à part quelques bons échos vintage, comme "Chestnut Mare", "Jesus Is Just Alright" et "Drug Store Truck Drivin' Man", rien dans les albums post-1968 des Byrds ne résonne presque avec la même effervescence qualité et l'autorité de leur période classique 1965-1968. C'est en partie parce que McGuinn est un auteur-compositeur erratique (si parfois bon), c'est aussi parce que les Byrds à leur apogée étaient un groupe de nombreux talents remarquables et divers, en substance, ils n'étaient pas seulement une façade pour les idées du leader.

L'original The Byrds a continué à poursuivre des carrières et des projets solo tout au long des années 1970 et 1980. McGuinn, Clark et Hillman ont eu un certain succès à la fin des années 1970 avec une variation "adulte contemporaine" sur le son Byrds; en 1980, Crosby a lutté contre des problèmes de drogue, tandis que Hillman a connu un succès country grand public avec le Desert Rose Band. . Les Byrds ont été intronisés au Rock & Roll Hall of Fame en 1991, Gene Clark est décédé quelques mois plus tard et Michael Clarke est décédé en 1993, annulant ainsi définitivement les perspectives d'une éventuelle réunion impliquant le quintette original.


Pistes présentes / Liste des pistes :

01 - "Ballade d'Easy Rider" (Roger McGuinn, Bob Dylan) - 2:01
02 - "Fido" (John York) - 2:40
03 - "Oil in My Lamp" (traditionnel, arrangé Gene Parsons, Clarence White) - 3:13
o4 - "Tulsa County Blue" [alias "Tulsa County"] (Pamela Polland) - 2:49
05 - "Jack Tarr the Sailor" (traditionnel, arrangé Roger McGuinn) - 3:31
06 - "Jésus va bien" (Arthur Reynolds) - 2:10
07 - "Tout est fini maintenant, bébé bleu" (Bob Dylan) - 4:53
08 - "Il doit y avoir quelqu'un (vers qui je peux me tourner)" (Vern Gosdin, Cathy Gosdin, Rex Gosdin) - 3:29
09 - "Gunga Din " (Gene Parsons) - 3:03
10 - "Déporté (épave d'avion à Los Gatos)" (Woody Guthrie, Martin Hoffman) - 3:50
11 - "Armstrong, Aldrin et Collins" (Zeke Manners, Scott Seely) - 1:41


Personnel

REMARQUES:

    Roger McGuinn joue du synthétiseur Moog et du banjo sur la piste bonus 16.

Les Byrds

    Roger McGuinn - guitare, chant
    Clarence White - guitare solo, chant
    John York - basse électrique, chant
    Gene Parsons - batterie, guitare, banjo, chant
   

Personnel supplémentaire

    Byron Berline - violon sur "Tulsa County Blue"
    Glen D. Hardin - orgue sur "Gunga Din "
    Terry Melcher - choeur sur "It's All Over Now, Baby Blue"
    section de cordes sur "Ballad Of Easy Rider" et "Jesus Is Just Alright"
 

Nous pourvoirons au retrait immédiat ou, si possible, à la demande de consentement.


DEMANDE PAR EMAIL POUR CONNAÎTRE LE COÛT AUTRE DES TYPES D'EXPÉDITION EN EUROPE ET RESTE DU MONDE

Ces droits de douane et ces taxes éventuelles liés à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Pour en avoir connaissance, nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès des autorités compétentes de votre pays.

NB : Toute commande passée sur place et livrée hors CEE entraînera d'éventuels droits de douane et taxes lorsque le colis arrivera à destination.
Ces droits de douane et frais éventuels liés à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité.


MESURES DE COURRIER RECOMMANDÉ POUR L'ITALIE :

Dimensions Max. : 353 mm x 250 mm x 50 mm (Longueur x Hauteur x Epaisseur)

COÛT DE COURRIER RECOMMANDÉ POUR L'ITALIE PAR GAMME DE POIDS :

A partir de 100 g. jusqu'à 250g. ( 1 – 2 CD ) €. 5,00

A partir de 251g. jusqu'à 350g. ( 3 CD et/ou Coffrets ) €. 6.00

A partir de 351g. jusqu'à 1000g. (4 CD et/ou Coffrets) €. 8.00

A partir de 1001 g. jusqu'à 2000 grammes. ( CD avec Livret ) €. 10.50


LES MESURES DU PACCOCELERE 3 POUR L'ITALIE :

Longueur maximale : 100cm

Somme des 3 dimensions : 150cm

Poids maximum autorisé : 30 Kg.

COÛT DU FORFAIT ORDINAIRE POUR L'ITALIE : €. 9.00

COÛT PACCOCELERE 3 POUR L'ITALIE : €. 11h50

LES MESURES DE COURRIER RECOMMANDÉ POUR L'ÉTRANGER :

Dimensions maximales : Longueur + Hauteur + Epaisseur = 900 mm

(La plus grande dimension ne peut pas dépasser 600 mm)

Poids maximal : 2,00 kg.

FRAIS DE COURRIER RECOMMANDÉ POUR L'ÉTRANGER PAR GAMMES DE POIDS ET ZONES :

ZONE : 1 ( France , Europe , Union Européenne , Allemagne , Royaume-Uni , Israël )

ZONE : 2 (États-Unis, Canada, Japon)

Fourchettes de poids Zone : 1 Zone : 2        

A partir de 100 g. jusqu'à 250g. ( 1 – 2 CD ) €. 9,00 €. 11h00         

A partir de 251g. jusqu'à 350g. ( 3 CD et/ou Coffrets ) €. 10,00 €. 12.50        

A partir de 351g. jusqu'à 1000g. (4 CD et/ou Coffrets) €. 13,00 €. 18h00                

A partir de 1001 g. jusqu'à 2000 grammes. ( CD avec Livret ) €. 19,00 €. 29.00 


COÛT DE COLIS ORDINAIRE INTERNATIONAL :

A partir de 2000g. jusqu'à 3000g. A partir de €. 21,00 €. 46.00      

COÛT INTERNATIONAL PACCOCELERE PAR GAMME DE POIDS :

A partir de 2000g. jusqu'à 3000g. A partir de €. 38,00 €. 92,00







Chris Hillman a décidé de quitter les Byrds à la fin de 1968 pour former les Flying Burrito Brothers avec Parsons. Bien que McGuinn ait maintenu The Byrds pendant environ cinq ans avec la collaboration d'autres musiciens (notamment avec d'anciens membres country de Clarence White), le nom Byrds était essentiellement une couverture pour Roger McGuinn et ses groupes de soutien. Ici encore, les avis restent très partagés sur les mérites des derniers jours et de l'album des Byrds. McGuinn était (et est) un talent excentrique et sympathique et les fans et les critiques sont enclins à lui donner un peu de mou, personne d'autre ne joue si bien de la 12 cordes, c'est un excellent arrangeur et sa voix, un match Lennon-Dylan, est immédiatement distinctif. Pourtant, les Byrds, à part quelques bons éc
Velocità 33 giri
Dimensione LP (12 pollici)
Nuovo / New / Neue Nuovo & Sigillato nel Cellophane Originale
Sottogenere Pop rock_Folk rock_Rock psichedelico_Country rock
Genere Rock