Une figurine en faïence représentant une chouette. Design du sculpteur Max Esser (1885-1945). Pièce provenant de la manufacture de porcelaine de Meissen.

Année de création du modèle : 1933
Époque de production : date exacte inconnue, probablement entre 1934 et 1945.
Marque / signature : pièce signée des épées croisées en bleu sous la base. Le numéro "59" en creux est vraisemblablement le numéro d'identification du modeleur, utilisé pour contrôler la qualité de la production. La marque A1252 constitue le numéro de modèle. La présence des épées croisées en incise avec de la marque en dessous "weiss" (dont l'orthographe ressemble plutôt à "Weifs") signifie que cette pièce blanche ne doit pas recevoir d'autre coloration (technique utilisée à partir de 1919).
État : excellent état général, pas d'éclat, pas de fêle. La couleur de l'objet est susceptible de varier suivant son exposition à la lumière. Regarder les photographies agrandies sur un écran de qualité pour juger de l'état.
Taille : environ - 16 cm de longueur de l'extrémité de la tête à la queue - 13 cm de l'extrémité de l'aile à l'autre - 8,2 cm de hauteur maximum
Poids : environ - 678 grammes

Pièce en parfait état au design intemporel et soigné. Objet décoratif et de collection.

Emballage protecteur, envoi rapide après confirmation du paiement.
International customers welcomed, please note any customs charged to the buyer.

Mots-clefs : sculpteur animalier, sculptures animaux, animal, August Gaul, Grand Prix Exposition universelle Paris 1937, Meissener Porzellan, Meißner, Meißen, Chevêchette d'Europe, Chevêche d'Athéna, strigidae, strigidés, strigiformes, rapaces nocturnes, Eule, Einzelfigur, Käuzchen, oiseaux, tytonidae, effraie, phodile, hiboux, symbole de sagesse, フクロウ , フクロウの置物 , idée cadeau, idée déco, décoration blanche