Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

Vintage 9x7 Fan Photo Silencieux Star Constance Talmadge Pré Imprimé Signature

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


 Voir mon autre article  
 



 Constance Alice Talmadge (19 avril 1898 - 23 novembre 1973) était une star américaine du cinéma muet. Elle était la sœur des actrices Norma et Natalie Talmadge.

 
Talmadge est né le 19 avril 1898 à Brooklyn, New York, de parents pauvres, Margaret L. "Peg" et Frederick O. Talmadge. Son père était alcoolique et les a quittés alors qu'elle était encore très jeune. Sa mère gagnait sa vie en faisant la lessive. Lorsqu'un ami a recommandé à la mère de Talmadge d'utiliser la sœur aînée Norma comme modèle pour les diapositives de titre dans les scintillements, qui ont été montrées dans les premiers nickelodéons, Peg a décidé de le faire. Cela a conduit les trois sœurs à une carrière d'actrice.[1]

Carrière

 
Elle a commencé à faire des films en 1914, dans un court métrage de comédie Vitagraph, In Bridal Attire (1914). Son premier grand rôle fut celui de Mountain Girl et de Marguerite de Valois dans Intolerance de DW Griffith (1916).

Griffith a réédité Intolerance à plusieurs reprises après sa sortie initiale, et a même tourné de nouvelles scènes longtemps après sa distribution. Grace Kingsley a retrouvé Talmadge dans sa loge du Fine Arts Studio, à Los Angeles, en train de se maquiller pour de nouveaux clichés.
 
"En effet, je l'ai fait", a déclaré Talmadge. "Deux femmes se sont assises derrière moi à l'Auditorium l'autre soir. Ils ont dit: «Bien sûr, elle n'a jamais vraiment conduit ces chevaux elle-même. Quelqu'un a doublé pour elle. Vous savez ce que j'ai fait ? Je me suis retourné et leur ai dit : 'J'aimerais pouvoir vous montrer mes genoux, tout noirs et bleus même après avoir été fissurés contre le tableau de bord de ce char !'" [citation nécessaire]

 
La représentation par Talmadge de la Mountain Girl garçon manqué était si populaire que Griffith a sorti en 1919 la séquence babylonienne d' Intolerance en tant que nouveau film séparé intitulé The Fall of Babylon . Il a refilmé sa scène de mort pour permettre une fin heureuse.

Son amie Anita Loos, qui lui écrivit de nombreux scénarios, appréciait son "humour et son mode de vie irresponsable".[2] Au cours de sa carrière, Talmadge est apparue dans plus de 80 films, souvent dans des comédies telles que A Pair of Silk Stockings (film) (1918), Happiness à la Mode (1919), Romance and Arabella (1919), Wedding Bells ( film de 1921) (1921) et L'amant primitif (1922).

 
Talmadge, avec ses sœurs, a été lourdement facturée au début de sa carrière. Selon sa biographie Blue Book of the Screen de 1923, elle mesurait "5'5" et pesait 120 livres, avec des cheveux blonds et des yeux marrons, ... une fille de plein air qui aimait les activités."[3]

Lorsqu'un écrivain du magazine Green Book demanda à Talmadge quel genre d'histoires elle voulait faire en 1920, elle dit : "Bien que pas moins de soixante manuscrits me soient soumis chaque semaine, il est extrêmement difficile d'obtenir exactement le genre de comédie Je veux surtout. Je veux des comédies de mœurs, des comédies qui sont drôles parce qu'elles ravissent le sens de ce qui est ridiculement humain sous la forme de petites faiblesses et fragilités banales de tous les jours - des comédies subtiles, pas des comédies du genre slap stick."

"J'aime faire rire les gens. Deuxièmement, parce que ce type de travail me vient le plus facilement et le plus naturellement, je ne suis pas du genre très émotif. Ma sœur pouvait pleurer de vraies larmes sur deux coussins de canapé rembourrés dans une longue robe et un bonnet de dentelle blanche, pour ressembler à un bébé mort, et elle le ferait de manière si convaincante que 900 personnes à l'avant pleureraient avec elle. C'est du vrai art, mais mon genre de talent m'amènerait à faire rebondir ce bébé rembourré sur mes genoux avec des grimaces absurdes qui feraient éclater de rire le même 900.

"Vous voyez, à ma manière, je prends mon travail aussi au sérieux que ma sœur le sien – je serais tout aussi sérieux à rendre le bébé ridicule qu'elle le ferait à le faire paraître réel. Je ne suis pas fait pour être du genre vampire. Il n'y a rien de séduisant, d'exotique, d'érotique ou de névrosé en moi. Je ne pouvais pas tirer les trucs de vampire pour sauver ma vie, mais si on me confie un rôle de vampire dans une comédie, et j'ai eu un tel rôle dans mon quatrième film First National, In Search of a Sinner. Je le joue avec tout le sérieux, le sérieux et la sincérité avec lesquels un vrai vampire le jouerait, sauf que, bien sûr, je mets trop l'accent sur toutes les caractéristiques du vampire. J'essaie de gérer un rôle comique de la même manière qu'un dessinateur manie ses crayons. S'il dessine l'image de feu Théodore Roosevelt, en quelques traits il souligne les lunettes et les dents de Teddy, laissant ses oreilles et ses narines et les lignes de son visage à peine suggestives. Il faut laisser beaucoup de place à l'imagination à l'écran, car en l'espace d'une petite heure, il faut parfois faire évoluer un personnage de l'enfance à la femme en passant par trois mariages et deux divorces, et peut-être faire d'ailleurs l'autre bout du monde ; alors, comme le dessinateur, j'essaie de souligner les caractéristiques saillantes, qui, bien sûr, dans mon travail particulier, font ressortir le côté humoristique de la personne que je représente."

Avec l'avènement des talkies-walkies en 1929, Talmadge quitte Hollywood. Sa sœur Norma a fait quelques apparitions dans des films parlants, mais pour la plupart, les trois sœurs ont pris leur retraite ensemble, investissant dans l'immobilier et d'autres entreprises commerciales. Seuls quelques-uns de ses films survivent aujourd'hui.[1]

Vie privée

Norma et Constance Talmadge
Elle a été mariée quatre fois; toutes les unions étaient sans enfant :

Son premier mariage, avec John Pialoglou (1893-1959), un importateur de tabac grec, a eu lieu en 1920 lors d'un double mariage avec Dorothy Gish et James Rennie ; elle a divorcé de Pialoglou deux ans plus tard. Son mariage avec lui, un sujet grec, lui a fait perdre sa nationalité américaine de naissance ; après son divorce, elle a dû demander la naturalisation américaine.[4][5]
Elle a épousé le soldat écossais Alastair William Mackintosh (grand-père de l'auteur Edward St Aubyn) en février 1926, divorçant en 1927 pour cause d'adultère.[6]
Elle a épousé Townsend Netcher en mai 1929, divorçant en 1939.[7]
Elle a épousé Walter Michael Giblin en 1939. Ce mariage a duré jusqu'à sa mort le 1er mai 1964.
La mère de Talmadge a nourri la conviction qu'elle pourrait un jour revenir au cinéma. "Le succès et la renommée jettent un sort qui ne peut jamais être tout à fait secoué", a souligné sa mère dans son autobiographie. « Une femme, à cause de son amour, peut dire, et dans la ferveur du moment croire, qu'elle est prête à abandonner le travail qu'elle a choisi. Mais il viendra sûrement un moment où le désir ardent et le profond regret de sa carrière perdue l'emporteront sur les contentements plus placides de l'amour et du mariage. Ensuite, le malheur et les frictions s'ensuivent.

Elle est morte d'une pneumonie.[8] Avec sa sœur Norma, Mary Pickford et Douglas Fairbanks, Talmadge a inauguré la tradition de placer ses empreintes dans le béton à l'extérieur du Grauman's Chinese Theatre. Elle a laissé une traînée de cinq empreintes de pas dans sa dalle.

Son étoile sur le Hollywood Walk of Fame est au 6300 Hollywood Blvd.

 
 

 
 
"Vous voyez, à ma manière, je prends mon travail aussi au sérieux que ma sœur le sien – je serais tout aussi sérieux à rendre le bébé ridicule qu'elle le ferait à le faire paraître réel. Je ne suis pas fait pour être du genre vampire. Il n'y a rien de séduisant, d'exotique, d'érotique ou de névrosé en moi. Je ne pouvais pas tirer les trucs de vampire pour sauver ma vie, mais si on me confie un rôle de vampire dans une comédie, et j'ai eu un tel rôle dans mon quatrième film First National, In Search of a Sinner. Je le joue avec tout le sérieux, le sérieux et la sincérité avec lesquels un vrai vampire le jouerait, sauf que, bien sûr, je mets trop l'accent sur toutes les caractéristiques du vampire. J'essaie de gérer un rôle comique de la même manière qu'un dessinateur manie ses crayons. S'il
"Vous voyez, à ma manière, je prends mon travail aussi au sérieux que ma sœur le sien – je serais tout aussi sérieux à rendre le bébé ridicule qu'elle le ferait à le faire paraître réel. Je ne suis pas fait pour être du genre vampire. Il n'y a rien de séduisant, d'exotique, d'érotique ou de névrosé en moi. Je ne pouvais pas tirer les trucs de vampire pour sauver ma vie, mais si on me confie un rôle de vampire dans une comédie, et j'ai eu un tel rôle dans mon quatrième film First National, In Search of a Sinner. Je le joue avec tout le sérieux, le sérieux et la sincérité avec lesquels un vrai vampire le jouerait, sauf que, bien sûr, je mets trop l'accent sur toutes les caractéristiques du vampire. J'essaie de gérer un rôle comique de la même manière qu'un dessinateur manie ses crayons. S'il
Antique Yes
Finish Glossy
Format Movie Still
Vintage Yes
Country/Region of Manufacture United States
Original/Licensed Reprint Original
Image Color Black & White
Subject Actors
Type Photograph
Size 8 x 10 in