Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

Carte Postale Vintage Constance Collier Anglais Scène Et Film Actrice Agissant

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


Jetez un oeil sur mes autres objets !! 

Je combinerai les frais de port sur plusieurs commandes d'articles !! 

N'hésitez pas à faire une offre !!!

 Constance Collier (née Laura Constance Hardie, 22 janvier 1878 - 25 avril 1955) était une actrice de théâtre et de cinéma anglaise et une coach d'acteur.[1]
 
Née Laura Constance Hardie à Windsor, Berkshire d'Auguste Cheetham Hardie et d'Eliza Georgina Collier, Constance Collier a fait ses débuts sur scène à l'âge de trois ans, lorsqu'elle a joué Fairy Peasblossom dans A Midsummer Night's Dream. En 1893, à l'âge de 15 ans, elle rejoint les Gaiety Girls, la célèbre troupe de danse basée au Gaiety Theatre de Londres.[2] C'était une très belle femme et devint bientôt si grande qu'elle dominait toutes les autres danseuses. De plus, elle avait une personnalité énorme et une détermination considérable. Le 27 décembre 1906, la renaissance extravagante d'Antoine et Cléopâtre par Sir Herbert Beerbohm Tree s'ouvrit au His Majesty's Theatre, avec Tree comme Mark Antony et Collier comme Cléopâtre, une performance pour laquelle elle reçut de nombreux éloges de la critique.


Collier comme Nancy dans Oliver Twist au New Amsterdam Theatre (1912)
Célèbre pour ses productions réalistes, Tree et son créateur, Percy Macquoid, ont habillé Collier dans une gamme de costumes spectaculaires. Plus tard, Collier a commenté: "Il n'y a qu'une mention dans la pièce de Cléopâtre apparaissant comme la déesse Isis. Tree a élaboré cela dans un grand tableau... Cléopâtre, vêtue d'une robe d'argent, couronnée d'argent, portant un sceptre d'or et le symbole du veau d'or sacré à la main, marchait en procession dans les rues d'Alexandrie, la population en lambeaux et hurlant acclamant la reine, moitié en haine, moitié en peur et joie superstitieuses alors qu'elle faisait son ascension sacrilège vers son trône élevé sur la place du marché."[3]

Collier était maintenant établi comme une actrice populaire et distinguée. En janvier 1908, elle fut la vedette avec Beerbohm Tree au His Majesty's Theatre dans la nouvelle pièce de J. Comyn, The Mystery of Edwin Drood, basée sur le roman inachevé du même nom de Charles Dickens. Plus tard cette année-là, elle a fait la première de plusieurs tournées aux États-Unis. Au cours du second, réalisé avec Beerbohm Tree en 1916, elle réalise quatre films muets, dont une apparition non créditée dans Intolerance de DW Griffith (on peut la voir se faire porter à l'entrée de la ville dans la partie babylonienne du film) et dans le rôle de Lady Macbeth dans la désastreuse première interprétation cinématographique de Tree du Macbeth de Shakespeare.[3]

En 1905, Collier épousa l'acteur anglais Julian Boyle (nom de scène Julian L'Estrange), un précurseur de Clark Gable en apparence et en style. Ils ont joué ensemble pendant de nombreuses années jusqu'à sa mort en 1918 à New York des suites de la grippe. Aucun enfant n'est né du mariage.

Au début des années 1920, elle a noué une étroite amitié avec Ivor Novello, qui était alors un jeune et bel acteur. À peu près au même moment, Collier est tombé gravement malade du diabète. Envoyée pour la première fois en Suisse pour un traitement en 1923, puis emmenée chez un médecin à Strasbourg, elle a été la première patiente en Europe à être traitée avec le médicament insuline suite à sa récente découverte par Frederick Banting et d'autres à Toronto.[4][5] Complètement rétablie, elle interprète la duchesse de Surennes dans la comédie Our Betters de Somerset Maugham et, l'année suivante, collabore avec Ivor Novello sur une pièce intitulée The Rat. Elle est également apparue dans plusieurs pièces avec lui, dont la version britannique du succès américain, The Firebrand d'Edwin Justus Mayer.[3] En 1924, Collier présenta Novello au poète Siegfried Sassoon, avec qui il eut une liaison de six mois. Alors que Sassoon a détruit son journal pour cette période, son mécontentement face à leur relation est devenu bien connu et, selon son biographe Jean Moorcroft Wilson, "l'a plongé dans [ce qu'il appelait] un" enfer sans ciller "".

La carrière d'écrivain de Collier est remarquable pour sa collaboration avec Deems Taylor sur le livret de l'opéra Peter Ibbetson , qui a été créé au Metropolitan Opera en février 1931 et qui a reçu des critiques mitigées. En 1935, à son arrivée à Hollywood, Luise Rainer a embauché Collier pour améliorer le jeu théâtral et l'anglais de Rainer, et pour apprendre les bases du cinéma.
 

Collier dans La corde d'Alfred Hitchcock (1948)
À la fin des années 1920, Collier a déménagé à Hollywood où elle est devenue coach vocal et professeur de diction. C'était pendant le passage tumultueux des films muets au son et de nombreux acteurs muets sans formation théâtrale se bousculaient pour les cours.

Son élève la plus célèbre était sans doute Colleen Moore. L'historien du cinéma Kevin Brownlow a interviewé Moore pour la série Hollywood (1980) sur l'ère du cinéma muet. Moore a raconté qu'après avoir pris des cours de chant avec une "femme très célèbre", le professeur a demandé "est-il vrai que vous gagnez 10 000 dollars par semaine?" Moore a répondu: "non madame, je gagne 12 500 par semaine". L'enseignante à laquelle Moore faisait référence était Constance Collier. Collier a néanmoins maintenu des liens avec Broadway et apparaîtra dans plusieurs pièces dans les années 1930. En 1932, Collier a joué le rôle de Carlotta Vance dans la production originale de la comédie Dinner at Eight de George S. Kaufman et Edna Ferber . Le rôle a été joué dans la version cinématographique de 1933 par Marie Dressler.

Elle est apparue dans les films Stage Door (1937), Mitchell Leisen's Kitty (1945, une performance comique dans le rôle de Lady Susan, la tante ivre de Ray Milland), Perils of Pauline avec Betty Hutton, Alfred Hitchcock's Rope (1948) et Otto Preminger's Whirlpool ( 1949).[3]

Lors de la réalisation de la version cinématographique de Stage Door , elle s'est liée d'amitié avec Katharine Hepburn, une amitié qui a duré le reste de la vie de Collier.

Collier a reçu l'American Shakespeare Festival Theatre Award pour ses services distingués dans la formation et l'orientation d'acteurs dans des rôles shakespeariens. Collier était un coach de théâtre pour de nombreux acteurs célèbres, dont Audrey Hepburn, Vivien Leigh et Marilyn Monroe.[7] Elle a également entraîné Katharine Hepburn lors de la tournée mondiale de Hepburn en interprétant Shakespeare dans les années 50. À la mort de Collier en 1955, Hepburn "a hérité" de la secrétaire de Collier, Phyllis Wilbourn, qui est restée avec Hepburn en tant que secrétaire pendant 40 ans. Collier a une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Collier est mort d'une crise cardiaque à Manhattan le 25 avril 1955 à l'âge de 77 ans.
Au début des années 1920, elle a noué une étroite amitié avec Ivor Novello, qui était alors un jeune et bel acteur. À peu près au même moment, Collier est tombé gravement malade du diabète. Envoyée pour la première fois en Suisse pour un traitement en 1923, puis emmenée chez un médecin à Strasbourg, elle a été la première patiente en Europe à être traitée avec le médicament insuline suite à sa récente découverte par Frederick Banting et d'autres à Toronto.[4][5] Complètement rétablie, elle interprète la duchesse de Surennes dans la comédie Our Betters de Somerset Maugham et, l'année suivante, collabore avec Ivor Novello sur une pièce intitulée The Rat. Elle est également apparue dans plusieurs pièces avec lui, dont la version britannique du succès américain, The Firebrand d'Edwin Justus Ma
Au début des années 1920, elle a noué une étroite amitié avec Ivor Novello, qui était alors un jeune et bel acteur. À peu près au même moment, Collier est tombé gravement malade du diabète. Envoyée pour la première fois en Suisse pour un traitement en 1923, puis emmenée chez un médecin à Strasbourg, elle a été la première patiente en Europe à être traitée avec le médicament insuline suite à sa récente découverte par Frederick Banting et d'autres à Toronto.[4][5] Complètement rétablie, elle interprète la duchesse de Surennes dans la comédie Our Betters de Somerset Maugham et, l'année suivante, collabore avec Ivor Novello sur une pièce intitulée The Rat. Elle est également apparue dans plusieurs pièces avec lui, dont la version britannique du succès américain, The Firebrand d'Edwin Justus Ma
Postage Condition Posted
Theme People
Type Real Photo (RPPC)
Subject Actors & Actresses