Jetez un oeil sur mes autres objets !!

Cet article fait partie d'une grande collection d'autographes de plus de 300 pièces d'opéra et d'artistes de la première scène. Toutes sont des signatures originales. Pas de signatures automatiques ou pré-imprimées.  

 Giuseppe Campanari (17 novembre 1855 – 31 mai 1927)[1][2][Note 1] était un baryton et violoncelliste d'opéra d'origine italienne. Il est ensuite devenu citoyen américain.

Campanari s'est d'abord produit comme violoncelliste à la Scala de Milan et en tournée dans d'autres régions d'Europe, mais il a ensuite émigré aux États-Unis, où il a joué pour la première fois le violoncelle solo de l'Orchestre symphonique de Boston, puis a été nommé professeur de violoncelle au New York Times. Conservatoire de musique d'Angleterre à Boston. Il a démissionné de ces deux postes pour se consacrer au chant, qu'il avait étudié comme deuxième « instrument » pendant des années, devenant ainsi une star majeure de l'opéra au Metropolitan Opera.

En outre, il s'est produit dans la plupart des grandes maisons d'opéra d'Europe, y compris plusieurs saisons passées au Royal Opera de Covent Garden à Londres, et a participé à des tournées de concerts avec les grandes sopranos Nordica, Sembrich, Melba et Eames.[3]
Campanari s'est d'abord produit comme violoncelliste à la Scala de Milan et en tournée dans d'autres régions d'Europe, mais il a ensuite émigré aux États-Unis, où il a joué pour la première fois le violoncelle solo de l'Orchestre symphonique de Boston, puis a été nommé professeur de violoncelle au New York Times. Conservatoire de musique d'Angleterre à Boston. Il a démissionné de ces deux postes pour se consacrer au chant, qu'il avait étudié comme deuxième « instrument » pendant des années, devenant ainsi une star majeure de l'opéra au Metropolitan Opera. En outre, il s'est produit dans la plupart des grandes maisons d'opéra d'Europe, y compris plusieurs saisons passées au Royal Opera de Covent Garden à Londres, et a participé à des tournées de concerts avec les grandes sopranos Nordica, S