......Magnifique oeuvre sur papier, du peintre,......

Odette LEPELTIER - (1914 - 2006)


Dimensions de l'oeuvre: ===> Largeur:  55cm x Hauteur:  74,5cm

De nombreuses autres oeuvres d'Odette et Robert Lepeltier en vente, prenez le temps de regardez mes autres ventes de ces artistes...

" Superbe scène érotique, Nu..."

Provenance: dispersion du fond de l'atelier de Robert et Odette LEPELTIER, Hotel-Drouot, Piasa SVV, 2011.
 
Oeuvre non signée, voir les diverses photos ...

Aucun doute d'authenticité !!!


BIOGRAPHIE DU PEINTRE :
  
 (source: site des Arts Deco)

Née à Paris en 1914, Odette Lepeltier étudie la peinture à l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Paris dans l'atelier de Paul Laurens. Elle travaille entre 1937 et 1938 pour Primavera, atelier de création des magasins du Printemps dirigé par la décoratrice Colette Gueden (1905-2000). Désireuse d'être indépendante elle installe un atelier à La Varenne-Saint-Hilaire.
Présente en 1938 au Salon des Artistes décorateurs, puis en 1942 au Salon de l'Imagerie, elle est remarquée par André Arbus et Rémy Hétreau qui lui passent commande de fontaines et bas-reliefs décoratifs.
Entre 1945 et 1962 elle ouvre un magasin de décoration, Daphné au 198 rue de Rivoli où sont vendues des créations d'Alexandre Noll et des Quatre Potiers.
Odette Lepeltier expérimente la céramique en sculpteur, elle modèle des figures féminines sur une note intimiste (femme à l'enfant, joueuse de mandoline...), qu'elle orne de motifs persans.
En 1945, l'Etat acquiert au Salon des Artistes décorateurs une Maternité déposée aujourd'hui au Musée des Arts décoratifs de Paris.
Odette Lepeltier est décédée le 3 septembre 2006......


(Lorsque vous recevrez votre colis, je vous demande de bien contrôler son état extérieur et son contenu en présence du livreur avant de signer le bon de livraison. Le signaler tout de suite sur le bon de livraison et faire une réclamation auprès de la poste )

Expédition des achats, le (Jeudi et Vendredi), uniquement...


Prenez le temps de regarder mes autres ventes de tableaux, merci de votre visite...