LES INVALIDES Guide officiel Vilo 1971 80 pages, abondamment illustrées de photos N&B et couleurs format 20 x12 cm, couverture légèrement jaunie, version trilingue Français, Allemand, Anglais 1971

Le nom de Napoléon est inséparable de celui des Invalides. Aux yeux de notre temps, il éclipse un nom tout aussi prestigieux, puisque c'est celui de Louis XIV, créateur, en 1670, de cette immense maison destinée au « logement, subsistance et entretènement de tous les pauvres officiers et soldats de nos troupes, qui ont été ou seront estropiés, ou qui ayant vieilli dans le service en icelles, ne seront plus capables de nous en rendre ». Une maison de retraite, la plus belle de toutes : entre les différents établissements que nous avons faits dans le cours de notre règne, déclarait le Roi-Soleil dans son testament, il n'y en a point qui soit plus utile à l'État que celui de l'hôtel royal des Invalides . Louis XIV et Napoléon : dieux français de la guerre et de la gloire, associés en un même lieu en vertu des lois de l'histoire et de l'art.
économisez du port, groupez vos achats, nombreux livres anciens,  romans, livres régionaux sur la Franche Comté, la Suisse, la religion, l'automobile, la botanique, la pêche, la chasse, les ours, première et deuxième guerre mondiale et romans anciens dans mes annonces (le port sera recalculé)