BLU-RAY ZONE B NEUF

Langue : Français, Anglais

Sous titre : Français, Anglais pour sourds et malentendants

Interné de son plein gré dans un hôpital psychiatrique pour guérir de sa dépendance au Vicodin, House n'a aucune envie d'y faire de vieux os, et ne tarde pas à mettre l'établissement sens dessus dessous. La sixième saison de la série la plus regardée au monde débarque en DVD, et, pour la première fois, en Blu-ray. Jetez-vous sur ces 22 épisodes palpitants et leurs très bons suppléments !

Dr House - Coffret Intégrale de la saison 6 - Blu-ray (Universal)
.
Saisissante image que celle de Gregory House (Hugh Laurie), attaché sur son lit d'hôpital psychiatrique, transcendée par la divine chanson "No Surprises" de Radiohead. A la fin de la saison 5, House s'était porté volontaire pour être interné à la suite d'hallucinations et d'accès de colère, dus à son addiction au Vicodin. Mais ce séjour chez les fous n'amuse pas tant que ça l'irascible docteur, qui va s'empresser de trouver le moyen de sortir de là au plus vite, et pas de la meilleure manière. Même interné, Dr House est incontrôlable, et terriblement drôle. Car si la saison véhicule une certaine mélancolie et gravité (Gregory House, derrière son cynisme exacerbé, souffre de ne pouvoir entretenir des relations normales avec son entourage), elle se révèle souvent hilarante, l'inénarrable médecin ayant de l'humour à revendre. Le double épisode qui entame la série éloigne House de son environnement habituel, l'obligeant à se remettre en perspective. Regagner sa place au sein de l'hôpital, et pouvoir à nouveau exercer seront désormais les objectifs de House, qui va réellement tenter d'évoluer. Force est de constater que cette saison de vingt-deux épisodes tient ses promesses. Les cas cliniques étudiés sont toujours aussi passionnants, et les collègues de House, attachants. Objet de toutes les attentions du docteur, Cuddy (Lisa Edelstein) va lui réserver des surprises, et Wilson (Robert Sean Leonard) verra enfin l'avenir lui sourire. Cette 6ème saison accueille, entre autres, James Earl Jones, Franka Potente, David Strathairn et Sarah Wayne Callies.

Interactivité : 4/5
Le coffret, agrémenté d'un guide des épisodes et des bonus, propose les vingt et un épisodes assortis de suppléments plutôt intéressants. Le double épisode qui entame la saison est enrichi d'une featurette sur sa genèse, d'un making of de 22 minutes, et d'un focus sur les nouveaux personnages. Le making of de l'épisode étonnant consacré à un obsédé des jeux vidéo a également droit à un making of. Quatre épisodes bénéficient de commentaires audio sous-titrés des créateurs (hélas sans Hugh Laurie). On pourra également découvrir sur le quatrième disque un reportage sur l'interprète de House qui passe pour la première fois derrière la caméra (pour l'épisode 17).