Brunox® 2 x 5 l époxy

 

Antirouille + apprêt.

 

Description du produit

Convertisseur de rouille et apprêt en un breveté, le premier antirouille et apprêt au monde avec résine époxy, l'ORIGINAL de la bombe aérosol. Développé pour l'industrie, le commerce et le bricoleur exigeant. BRUNOX® peinture époxy qualité / qualité industrielle pour une utilisation au pinceau, au rouleau et pour le trempage ou pour un usage industriel également pour la pulvérisation avec un pistolet ou le procédé airless BRUNOX® spray époxy à utiliser avec la bombe aérosol pour la pulvérisation.

 

Mode d'action

La rouille est neutralisée. BRUNOX® forme un complexe de fer organométallique avec le fer et la rouille. Cette couche protectrice noire, très compacte et résistante qui se forme assure une protection anticorrosion à long terme et, grâce à l'enrichissement en résine époxy, est également un primaire.

 

champ d'application

Partout où la rouille se produit sur le fer et l'acier - à l'extérieur et à l'intérieur. Ne convient pas à une utilisation sous-marine.

 

Température d'application

Température idéale : température ambiante 20°C, ne pas utiliser de spray en dessous de 10°C, qualité pinceau/qualité industrielle ne pas utiliser en dessous de 10°C.

 

Conditions d'application

Utilisation à l'extérieur: Attendez des conditions météorologiques bonnes et stables. Pendant l'application et la phase de séchage, ni la rosée ni les précipitations ne doivent être autorisées sur le BRUNOX® couche époxy venir.

Utilisation à l'intérieur: Assurez une bonne aération !

 

Préparez les taches de rouille

Enlevez la rouille, la graisse, la saleté et les résidus de peinture infiltrés de rouille (brosse métallique, papier de verre, rectifieuse, glace carbonique, humide ou sablage). Elle doit être dérouillée conformément DIN 55928 partie 4, degré de pureté ST 2 ou, si nécessaire, SA 2 ½. Le tartre et la rouille ne doivent rester visibles que sous forme d'une légère nuance en raison de la teinte des pores. L'acier dérouillé doit également être exempt de poussière et de graisse. Soufflez la poussière de rouille ou essuyez-la avec un chiffon imbibé d'eau (éventuellement de l'acétone).

avertir:

• L'air comprimé peut contenir des huiles pouvant entraîner des problèmes d'adhérence !

• N'utilisez en aucun cas des solvants, diluants ou dissolvants de silicone !

 

utilisation

mesures de sécurité relatives aux personnes: Les mesures de précaution habituelles lors de la manipulation de produits chimiques doivent être observées. Eviter le contact avec les yeux et la peau. Ne pas inhaler les gaz/vapeurs/aérosols. Protection respiratoire : En cas de ventilation insuffisante, utiliser une protection respiratoire. Dispositif de filtre respiratoire pour une exposition de courte durée ou faible ; Utiliser un appareil respiratoire autonome en cas d'exposition intensive ou prolongée. Dispositif de filtrage à court terme : Filtre A/P2, Filtre AX. Protection des mains : Matériau des gants : caoutchouc nitrile, caoutchouc butyle. Protection des yeux : Lunettes de sécurité hermétiques. Le matériel requis doit être transféré dans un bécher de travail. Ne stockez pas les quantités excédentaires dans le contenant d'origine, mais séparément dans une boîte bien hermétique pour une utilisation ultérieure.

BRUNOX® qualité revêtement époxy / qualité industrielle est à appliquer uniformément au pinceau ou au rouleau en couches pas trop épaisses, toujours superposées dans le même sens. Application industrielle : pistolet ou procédé airless possible. Le traitement est le même qu'avec une bombe aérosol. BRUNOX® revêtement époxy qualité / qualité industrielle peut être dilué avec 8% d'acétone. Après environ 2 heures (à température ambiante / 20°C) BRUNOX est® époxy sec comme de la poussière. Appliquer une deuxième couche de BRUNOX par-dessus la couche sèche à la poussière, mais au plus tard après 6 heures® époxy appliqué. Ce deuxième BRUNOX® La couche d'époxyde est laissée à sécher jusqu'à ce qu'elle soit dure à l'ongle, c'est-à-dire qu'il n'y ait plus d'empreintes avec l'ongle.

BRUNOX® pulvérisation d'époxy est pulvérisé transversalement en 3 à 4 pulvérisations à une distance d'environ 25 cm. Après le 1er BRUNOX est autorisé à pulvériser® Séchez le spray époxy pendant environ 30 à 40 minutes et après le 2ème Le cycle de pulvérisation est attendu jusqu'à ce que les 2 premières couches soient sèches. Ensuite, les autres couches sont appliquées à nouveau à des intervalles d'environ 30 à 40 minutes. La dernière couche de BRUNOX® Le spray époxy est laissé à sécher jusqu'à ce que la couche ait complètement durci et soit dure à l'ongle.

 

Temps de séchage

Pendant la phase de séchage, le BRUNOX® La couche époxy est vulnérable, il faut donc s'assurer qu'aucun dommage mécanique ne peut se produire et qu'aucune poussière de silicone ou de PTFE ne peut pénétrer sur le BRUNOX® une couche d'époxyde peut se déposer. Pour une utilisation en extérieur, le BRUNOX® couche époxy protégée de la pluie et de la rosée. Utiliser, si possible, à des températures agréables et des conditions météorologiques stables. Si la température d'application est inférieure à 20°C et que l'humidité est élevée, la phase de séchage prendra plus de 24 heures. Est-ce que le BRUNOX® Si l'époxy est appliqué trop complètement, la phase de séchage prendra également plus de temps. Accélérer le processus de séchage: Après avoir aéré au moins 2 heures après l'application du dernier BRUNOX® Couche époxy, le séchage peut être accéléré avec une lampe chauffante ou un séchoir. Peut également être cuit 10 minutes à 180°C.

 

Traitement ultérieur

Pas de vaisselle !

Pas de ponçage !

Pas de nettoyage de la surface avec un dissolvant silicone !

Aucun apprêt requis!

Une fois que la couche de protection a complètement durci (dur à l'ongle), une couche de finition doit être appliquée. Si nécessaire, des enduits (polyester, fibre de verre ou enduit fin) peuvent également être appliqués. La compatibilité avec les produits de nivellement, les enduits et les couches de finition doit être vérifiée.

Nous déconseillons l'utilisation de systèmes contenant du nitro et à base d'eau: L'utilisation de couches de finition nitro est déconseillée, car elles endommageraient le BRUNOX® couche époxy activée ou désactivée. Si des couches de finition à base d'eau sont utilisées à l'extérieur, des revêtements supplémentaires doivent être appliqués.

Être recommandé: Peintures à base de résine synthétique et de fer mica (fortement pigmentée) qui sont proposées pour une utilisation en extérieur.

Systèmes à 2 composants: Un test de compatibilité préalable pour les couches de finition et les composés de nivellement est recommandé ici. Compatible avec presque allen les systèmes disponibles dans le commerce qui ne prescrivent pas nécessairement leur ligne. Les applications qui nécessitent une adhérence particulièrement forte (par exemple le collage de vitres...) ou si un test de compatibilité n'est pas requis (par exemple avec un apprêt supplémentaire, des systèmes à 2 composants...) est le BRUNOX après le processus de conversion de la rouille et après séchage complet (ongle dur)® Poncez la couche d'époxyde jusqu'à ce que seule la rouille des pores convertie reste.

 

Nettoyage des outils

La brosse peut être nettoyée à l'eau et au savon immédiatement après utilisation, puis avec un nettoyant pour brosses ou un diluant universel.

Application industrielle : pistolets pulvérisateurs, appareils airless peuvent être nettoyés avec de l'acétone, cela peut être réutilisé pour une dilution supplémentaire.

Stockage illimité à température ambiante : BRUNOX® revêtement époxy qualité / qualité industrielle.

 

stockage

Conserver dans des contenants hermétiquement fermés.

 

La durabilité environnementale

BRUNOX® Protéger le spray époxy des rayons directs du soleil et des températures supérieures à 50°C.

Attention: Risque d'éclatement ! Modèle de pulvérisation parfait pendant 3 ans.

 

Propriétés

• Très bonne capacité de rampage / capacité de pénétration

• Formation parfaite du film

• Aucune trace de pinceau

• Aucun alignement des bords

• Pas de vaisselle

• Bonne compatibilité avec la plupart des systèmes de pont disponibles dans le commerce

 

Spécifications techniques

Couleur

solution ambrée

épaisseur de film sec recommandée

Au moins 40-50 μm (qualité pinceau / qualité industrielle = 2 couches
Bombe aérosol = 3-4 couches de pulvérisation)

consommation

environ 60 g/m² par couche
15 m² / litre avec une couche

Diluer

maximum 8% d'acétone

Résistance à la chaleur

180°C pendant 10 minutes
permanent maximum 80°C

Sec hors poussière

après environ 1 heure à 20°C et air sec

Endurci

après environ 24 heures à 20°C et air sec

Valeur du pH (20°C)

4-4.5 ( DIN 53785)

Niveau de brillance

environ 60%, selon le degré de rouille

Teneur en solides

Qualité du revêtement / qualité industrielle : environ 25 %
Pulvérisation : environ 16 % ( DIN 53216)

Densité (20°C)

0,99 ± 0,02 g / cm³, pulvérisation = 0,90 g / cm³ ( DIN 53785)

Viscosité (25°C)

Qualité de revêtement / qualité industrielle : environ 118 cSt
Pulvérisation : environ 37 cSt ( DIN EN ISO 3219)

mesures de sécurité relatives aux personnes: Les mesures de précaution habituelles lors de la manipulation de produits chimiques doivent être observées. Eviter le contact avec les yeux et la peau. Ne pas inhaler les gaz/vapeurs/aérosols. Protection respiratoire : En cas de ventilation insuffisante, utiliser une protection respiratoire. Dispositif de filtre respiratoire pour une exposition de courte durée ou faible ; Utiliser un appareil respiratoire autonome en cas d'exposition intensive ou prolongée. Dispositif de filtrage à court terme : Filtre A/P2, Filtre AX. Protection des mains : Matériau des gants : caoutchouc nitrile, caoutchouc butyle. Protection des yeux : Lunettes de sécurité hermétiques. Le matériel requis doit être transféré dans un bécher de travail. Ne stockez pas les quanti