Rarissime exemplaire du Journal des sçavans édité par Waesberge à Amsterdam en 1676. Superbe ouvrage comprenant de nombreuses gravures en pleine page.  

Très rare document historique portant sur les siamois, sûrement l'un des plus anciens à ce jour. 

D'autres textes passionnants sur : 


Fondé sous le patronage de Colbert par Denis de Sallo, conseiller au Parlement de Paris, Le Journal des Sçavans fut dirigé successivement par l'abbé Gallois (1666-1674), l'abbé Jean-Paul de La Roque (1674-1687) épaulé par l'abbé Cureau de la Chambre et Louis Cousin (1687-1701). De 1701 à 1714, l'abbé Bignon assure la direction du journal et en confie la rédaction à une équipe de plusieurs membres. Le Journal des Sçavans parait de 1665 à 1790, puis il devient Le Journal des Savans de 1791 à 1830, et enfin Le Journal des savants. C'est le plus ancien périodique littéraire et scientifique d'Europe. Supprimée en 1792, sa publication reprend en 1816, sous son nouveau nom, et perdure depuis. Si son contenu relevait pour une large part de la gazette littéraire plutôt que du journal scientifique, le Journal des sçavans n'en joua pas moins un rôle considérable dans la diffusion des connaissances scientifiques en permettant la communication entre savants. Le nombre d'articles consacrés aux sciences, souvent illustrés de gravures sur bois, s'accrut au fil des années.


Superbe ouvrage complet de près de 600 pages. Très belle reliure d'époque. Bon état général pour un ouvrage qui a près de 350 ans, voir photos.

Lire les textes sur les photos. N'hésitez pas à demander d'éventuelles photographies supplémentaires pour les textes mentionnés en description qui n'apparaîtraient pas dans les images de l'annonce. 


En cas d’achats groupés nous réduisons les frais postaux.


Nous disposons de nombreux documents historiques sur la révolution française, l’empire et l’ancien régime à découvrir sur notre magasin Ebay. N’hésitez pas à vous abonner afin de recevoir les nouvelles annonces en priorité.