product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image
product image
Attention, il ne s'agit pas d'enchères, 
le premier amateur remportera l’ouvrage…

«Traduction rarissime du fameux Liber mirabilis publié en 1524 […] Outre sa grande rareté, ce recueil a le précieux avantage de ne pas avoir été  élaboré frauduleusement - comme tant d’autres- dans des vues intéressées. » 
Pierre Dujols


Le livre admirable
[Mirabilis Liber]
renfermant des prophéties,
des révélations et une foule de choses étonnantes, passées, présentes et futures

Nouvelle édition.
Paris, Librairie catholique d’Edouard Bricon, 1831.

 in 12º (12 x 18,5 cm), de 2 f. ix, iv-440 p.  

Exemplaire de travail d’un ouvrage rarissime. Couverture imprimée, premier plat défraîchi avec un un manque sur le bord, le deuxième juste avec quelques plis dos cassé avec petits manques,. Exemplaire grand-papier : non rogné à très grandes marges, en grande partie non découpé. quelques mouillures piqures sur les premiers et derniers feuillets, sinon l’intérieur est assez blanc, quelques bords poussiéreux vu la longueur des feuilles. Cachet de congrégation (séminaire de Caen) sur le premier plat, et le faux-titre Voir les photos.

Rare et recherché. C’est une des premières éditions de la seule traduction française du célèbre Mirabilis liber de 1522, elle est due à Ed. Bricon. Elle renferme toutes les prédictions qui avaient cours au XVIe siècle, entre autres celles de l’abbé Joachim, de Jean de Roquetaillade, de Savonarole, de sainte Brigitte, de Catherine de Sienne, de saint Vincent… 
Stanislas de Guaïta  prétend que sous l’Empire on refusait de communiquer cet ouvrage [édition originale de 1522 qui comportait une partie en latin et une en français] dans les Bibliothèques publiques à cause des allusions à la Révolution Française,  Guaïta 726

« Traduction rarissime du fameux Liber mirabilis publié en 1524 [sic après la notice de Bricon…]. On y trouve toutes les prédictions qui avaient cours au XVIe siècle notamment celles de l’abbé Joachim de Flore. Jérôme de Ferrare (Savonarole), Jean de Roquetaillade. le célèbre prophète auvergnat, et grand nombre d’autres fort curieuses et peu connues. Outre sa grande rareté, ce recueil a le précieux avantage de ne pas avoir été  élaboré frauduleusement - comme tant d’autres - dans des vues intéressées. » Pierre Dujols


Dorbon 2714 - Caillet 6718 recopie Dujols - Guaïta 658 et 1556 : «  traduction très rare »




Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire (autres destinations, modes d’affranchissement, etc.)

Je ne réponds pas aux offres ridicules

Remise en main propre possible (75002…)

Envoi Colissimo assuré

Envoi Mondial Relay possible pour les pays desservis. Nous contacter et attendre notre facture.



Faisant les envois en général le jour même (si règlement avant 10 heures) nous ne sommes pas responsable des délais d’acheminement.


TVA non apparente ni récupérable, régime particulier biens d’occasion.


 _gsrx_vers_1652 (GS 9.7.4 (1652))