Paiements acceptés, via EBAY, chèque bancaire tiré sur une banque métropolitaine, virement bancaire…pas de paypal

Livraison Mondial Relay pour la France métropolitaine, certains pays européens peuvent profiter de cet envoi, merci de me demander le tarif d'envoi, possible en lettre suivie ou valeur déclarée avec accusé de réception, mais c'est votre choix, merci de demander le tarif exact

Lettre suivie internationale pour tous autres pays, merci de demander le tarif exact suivant le pays

Les frais de port postaux affichés sur les annonces sont indicatifs pour livraison dans le monde entier et peuvent être réévalués en - ou en + suivant la destination, merci de vous renseigner avant le paiement

Les photos sont partie intégrante du descriptif

Militaria – Seconde guerre mondiale –1939-1945 - régime de v!chy

Affiche 10 octobre 1940

Message du chef de l’état français Maréchal Péta!n

Dimensions : 54,4 x  37,4 cm

Un peu froissé, plié, une tache de mouillure en haut du côté droit, papier entièrement jauni mais non cassant

Affiche originale. Au centre, dans un cadre bleu avec marge, photographie en pied du Maréchal Péta!n : képi brodé, chemise blanche et cravate noire, Médaille militaire épinglée du côté gauche d'une vareuse à col ouvert (fermant par quatre boutons, sept étoiles au bas des manches), ceinturon, paire de gants dans la main gauche, pantalon droit, chaussures basses. Végétation et bâtiment à l'arrière-plan.

Important discours inspiré d’un mémorandum de Bergery, hostile à Laval et décidé à quitter Vichy, sur le thème de ce qu’il faudrait faire, mais qu’on ne fait pas. Le texte sera lu à la radio par Tixier-Vignancour, chargé de l’information.

Treize jours avant Montoire, Pétain lance un appel à "une paix nouvelle de collaboration"

"FRANÇAIS,  La France a connu, il y a quatre mois, l'une des plus grandes défaites de son histoire.Cette défaite a de nombreuses causes... Le désastre n'est, en réalité, que le reflet, sur le plan militaire, des faiblesses et des tares de l'ancien régime politique. Ce régime, pourtant, beaucoup d'entre vous l'aimaient. Votant tous les quatre ans, vous vous donniez l'impression d'être les citoyens libres d'un État libre, aussi vous étonnerai-je en vous disant que jamais, dans l'histoire de la France, l'État n'a été plus asservi qu'au cours des vingt dernières années. Asservi de diverses manières : par des coalitions d’intérêts économiques et par des équipes politiques ou syndicales prétendant, fallacieusement,représenter la classe ouvrière…des majorités se succédaient au pouvoir, animées trop souvent du souci d'abattre la minorité rivale. Ces luttes provoquaient des désastres. L'on recourait, alors, à ces vastes formations dites "d'Union Nationale" …etc… Telle est,aujourd'hui, Français, la tâche à laquelle je vous convie. Il faut reconstruire. Cette reconstruction, c'est avec vous que je veux la faire. La Constitution sera l'expression juridique de la Révolution déjà commencée dans les faits, car les institutions ne valent que par l'esprit qui les anime. Une révolution ne se fait pas seulement à coups de lois et de décrets. Elle ne s'accomplit que si la nation la comprend et l'appelle, que si le peuple accompagne le gouvernement dans la voie de la rénovation nécessaire. Bientôt,je vous demanderai de vous grouper pour qu'ensemble réunis autour de moi, en communion avec les anciens combattants déjà formés en Légion, vous meniez cette révolution jusqu'à son terme, en ralliant les hésitants, en brisant les forces hostiles et les intérêts coalisés en faisant régner, dans la France nouvelle,la véritable fraternité nationale."

Signature - "PHILIPPE PETA!N."