Humble Pie : Collection officielle Bootleg Volume 2

2 LP

180 grammes de vinyle

Édition limitée pour le Record Store Day 2020

neuf et scellé

disponible immédiatement

Label: Enregistrements HNE

Après le double LP Humble Pie Official Bootleg Collection Volume 1 de l'année dernière vient le Official Bootleg Collection Volume 2, organisant des spectacles live rares et (officiellement) inédits qui ont été enregistrés illégalement entre 1971 et 1981.

Issu des restes des Small Faces, Humble Pie s'est formé en 1969 lorsque le guitariste et chanteur Steve Marriott s'est associé à Peter Frampton, au batteur Jerry Shirley et au bassiste Greg Ridley, et a commencé son ascension vers la conquête des théâtres puis des arènes d'Amérique du Nord, culminant dans la double performance live de 1972 : l'album Rockin' The Filmore. Frampton partit en 1971 pour une carrière solo très réussie, remplacé par Clem Clempson du Colosseum, et c'est ce line-up qui fut capturé à New York en 1971, lors de l'un des premiers spectacles de Clem avec The Pie. Les improvisations de Performance: Rockin' The Filmore sont devenues la base d'une grande partie du répertoire live de Humble Pie pour le reste des années 1970, mais ce spectacle new-yorkais de 1971 inclut leur version unique de « C'mon Everybody » et « I Wonder » d'Eddie Cochran. ' du LP Smokin' qui sortira bientôt.

La deuxième face présente The Pie soutenu par les voix émouvantes de The Blackberries - Venetta Fields, Clydie King et Billie Barnum == qui apparaissent sur "Oh La-De-Da", "Don't Need No Doctor" et "30". Jours dans le trou.

Humble Pie s'est séparé en 1975 après leur LP Street Rats, mais pas avant le concert de Side Three à Philadelphie le 15 mars 1975, avec « Four Day Creep » et « I Don't Need No Doctor ».
The Pie finira par se reformer pour le disque de retour « On To Victory » des années 1980, cette fois avec un line-up mettant en vedette Bobby Tench du groupe Jeff Beck à la guitare et au chant et le bassiste Anthony « Sooty » Jones.

La quatrième face du Privates Club, New York, le 25 mars 1981, présente la prise épique de 23 minutes de « 30 Days in the Hole » / « I Walk on Gilded Splinters ».

Présenté dans une pochette gatefold, avec de nombreux souvenirs rares, le livret présente un essai basé sur de nouvelles interviews avec le batteur de Pie Jerry Shirley.

Liste des pistes :


CÔTÉ UN
ACADÉMIE DE MUSIQUE NYC : 3 DÉCEMBRE 1971
1. QUATRE JOURS DE FLAGE, 2. ALLEZ TOUT LE MONDE, 3. LE FIXEUR, 4. JE ME DEMANDE
Steve Marriott : Guitare et chant / Jerry Shirley : Batterie
Clem Clempson : Guitare / Greg Ridley : Basse

FACE DEUX
SPÉCIAL DE MINUIT, LONDRES, BIBA AVEC LES MÛRES : 30 NOVEMBRE 1973
1. OH LA-DE-DA, 2. JE N'AI PAS BESOIN D'AUCUN MÉDECIN, 3. 30 JOURS DANS LE TROU
Steve Marriott : Guitare et chant / Jerry Shirley : Batterie
Clem Clempson : Guitare / Greg Ridley : Basse
Les Mûres :
Champs Venetta/Clydie King/Billie Barnum

CÔTÉ TROIS
PHILADELPHIE : 15 MARS 1975
1. QUATRE JOURS DE FLAGE, 2. Fièvre froide des pierres, 3. ALLEZ TOUT LE MONDE, 4. JE N'AI PAS BESOIN D'AUCUN MÉDECIN
Steve Marriott : Guitare et chant / Jerry Shirley : Batterie
Clem Clempson : Guitare / Greg Ridley : Basse

FACE QUATRE
CLUB PRIVÉ, NYC : 25 MARS 1981
1. 30 JOURS DANS LE TROU / JE MARCHE SUR DES ÉCLATS DORÉS
Steve Marriott : Guitare et chant / Jerry Shirley : Batterie
Bobby Tench : guitare et chant
Anthony « Sooty » Jones : basse et chant




Issu des restes des Small Faces, Humble Pie s'est formé en 1969 lorsque le guitariste et chanteur Steve Marriott s'est associé à Peter Frampton, au batteur Jerry Shirley et au bassiste Greg Ridley, et a commencé son ascension vers la conquête des théâtres puis des arènes d'Amérique du Nord, culminant dans la double performance live de 1972 : l'album Rockin' The Filmore. Frampton partit en 1971 pour une carrière solo très réussie, remplacé par Clem Clempson du Colosseum, et c'est ce line-up qui fut capturé à New York en 1971, lors de l'un des premiers spectacles de Clem avec The Pie. Les improvisations de Performance: Rockin' The Filmore sont devenues la base d'une grande partie du répertoire live de Humble Pie pour le reste des années 1970, mais ce spectacle new-yorkais de 1971 inclut leur