Permet de teinter par oxydation : Les METAUX FERREUX et le ZINC en noir avec le brunisseur noir. Les METAUX CUIVREUX en noir.


CARACTERISTIQUES :


Existe en Noir.

Il permettait de teinter et patiner par oxydation les métaux.

Pour les métaux ferreux ainsi que le zinc en noir on utilise le Brunisseur Noir. Pour le cuivre, le bronze et le laiton en noir, brun et brun clair on peut utiliser les Brunisseurs Noir, Brun et Brun Clair.


APPLICATION :


Sur un métal non calaminé, dégraissé, non verni et sec, au pinceau ou au trempé. Ne pas pulvériser. La réaction est immédiate. Ce brunisseur pourra être dilué à l’eau, ce qui permet d'obtenir différentes nuances.Après oxydation, rincer avec le neutralisant 0804 avant séchage du brunisseur, ce qui stoppera la réaction et évitera la formation de rouille au séchage. Après séchage pour protéger le métal : Pour l'extérieur, vernir avec notre Protec Rouille 0861 satiné.

Nettoyage des pinceaux : à l’eau.


PRECAUTIONS D'EMPLOI : PRODUIT PROFESSIONNEL - Lire attentivement l’étiquette de sécurité - Porter impérativement des gants en caoutchouc et des lunettes - Ne pas avaler - Ne pas laisser à la portée des enfants. Renseignements donnés de bonne foi mais n’engageant pas notre responsabilité.