Pelltech Pelletsaugsystem, Externe Turbine, Taupe Avec 25 M Aspiration Flexible

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


Système d'aspiration des pellets, turbine externe, taupe, réservoir de récupération des pellets

Les systèmes d'aspiration sont particulièrement utiles si le silo à pellets n'est pas situé directement à côté du système de chauffage. Il faut donc surmonter une distance plus longue ou un plancher. Un convoyeur à vis, même s'il est très flexible, atteint ici rapidement ses limites. Il ne peut pas être utilisé sur de longues distances avec des virages relativement serrés. Avec notre système d'aspiration Pelltech, des distances allant jusqu'à trente mètres peuvent être parcourues sans effort. Même les courbes ou les hauteurs de convoyage jusqu'à cinq mètres sont plus faciles à prendre pour les granulés lorsqu'ils sont transportés par air que ce ne serait le cas avec un convoyeur en spirale.

 

Nos systèmes se composent des unités suivantes :     

1)Turbine ici en tant qu'unité extérieure avec isolation phonique

2) Chargeur de pellets avec capteur

3) tuyaux

4) Taupe à granulés solaire®

Fonctionnalité

La turbine crée un vide dans le chargeur de pellets via le tuyau d'aspiration. Le chargeur de pellets est hermétiquement fermé et un vide est créé. Tout comme un aspirateur le fait. Seulement ici, aucune poussière n'est aspirée, mais des pellets. Le vide qui en résulte agit également dans le tuyau de refoulement. Comme la sonde est connectée au tuyau de refoulement, elle aspire les granulés du magasin à granulés dans le chargeur de granulés à l'aide de la pression négative. Afin d'éviter la création d'un vide dans le réservoir de stockage, « l'air d'échappement » de la turbine est renvoyé dans le réservoir de stockage / silo à pellets via le tuyau d'air de retour. Ainsi la pression y est équilibrée.

Les granulés aspirés migrent maintenant à travers le tuyau de transport et tombent à la fin dans le chargeur de granulés. Il y a un poids sur son rabat. Celui-ci est équilibré de telle sorte que le volet s'ouvre lorsqu'une certaine quantité de pellets est atteinte. S'il y a suffisamment de pellets pour ouvrir le clapet, les pellets dans le chargeur poussent le clapet pour l'ouvrir et la turbine s'arrête. Les pellets tombent dans le silo du poêle ou dans un silo intermédiaire. Si le ballon de stockage n'est pas complètement rempli, le volet du chargeur se referme et la turbine se remet en marche. Aspirer, collecter, ouvrir le volet Les pellets tombent dans le réservoir de stockage. Lorsque le silo est presque plein, le volet du chargeur s'ouvre, les pellets tombent dans le silo, mais bloquent le volet. C'est ce qu'on veut. Parce que maintenant l'interrupteur sur le volet du chargeur a éteint la turbine. Cela continue jusqu'à ce que les pellets libèrent le volet et celui-ci se referme. Ensuite, la turbine redémarre et le processus de charge recommence automatiquement.

Pour éviter que la turbine ne démarre la nuit, une minuterie peut également être ajoutée pour le contrôle.

 

À propos de la taupe :

Le principe de taupe est l'inverse du principe d'élimination classique, dans lequel les granulés sont retirés du point le plus bas. Le SonnenPellet Mole®, breveté dans toute l'Europe, renverse ce principe, aspire les granulés de bois par le haut et "alimente" ainsi la chaudière. La taupe à granulés solaires chemine de haut en bas dans le magasin, migre le long des pentes résultantes et vide le magasin. Les pentes intégrées sont donc superflues. Le Sonnen-Pellet Mole est le système de retrait pour toutes les options de stockage courantes. Il convient aux poêles à granulés de bois avec un système d'aspiration.


Les granulés aspirés migrent maintenant à travers le tuyau de transport et tombent à la fin dans le chargeur de granulés. Il y a un poids sur son rabat. Celui-ci est équilibré de telle sorte que le volet s'ouvre lorsqu'une certaine quantité de pellets est atteinte. S'il y a suffisamment de pellets pour ouvrir le clapet, les pellets dans le chargeur poussent le clapet pour l'ouvrir et la turbine s'arrête. Les pellets tombent dans le silo du poêle ou dans un silo intermédiaire. Si le ballon de stockage n'est pas complètement rempli, le volet du chargeur se referme et la turbine se remet en marche. Aspirer, collecter, ouvrir le volet Les pellets tombent dans le réservoir de stockage. Lorsque le silo est presque plein, le volet du chargeur s'ouvre, les pellets tombent dans le silo, mais bloque
Herstellernummer 76000
Marke Pelltech
EAN Nicht zutreffend
Anzahl der Einheiten 1
Maßeinheit Einheit