A. Bäck. Pharmacopoea Svecica

La "Pharmacopoea Suecica" est le nom de la pharmacopée officielle de la Suède. Une pharmacopée est un recueil de normes et de spécifications pour les médicaments et les substances médicales utilisés dans un pays donné. La "Pharmacopoea Suecica" contient des informations sur la composition, la préparation, la posologie et la qualité des médicaments autorisés en Suède.

Une Pharmacopée Holmiensis (c'est-à-dire Stockholm) a été constituée en 1686. Elle n'était pas largement diffusée dans le pays et la nécessité d'une compilation plus complète a conduit le médecin de la cour A. Bäck à être chargé de composer une nouvelle pharmacopée. Il était assisté de Linnaeus, qui a principalement contribué à la section sur les effets et les utilisations des médicaments. 

Ce document (Materia medica) contenait quelque 380 substances simples, la section "Praeparata et Composita" quelque 400 préparations chimiques - ainsi qu'une liste de substances provoquant le vomissement (emeticorum), des composés contenant du mercure, de l'opium et une liste alphabétique. indice. La pharmacopée décrivait également comment les médicaments végétaux devaient être séchés, pulvérisés, etc. La Pharmacopée Svecica est apparue en 1775, soit trois ans avant le décès de Linné.

vol in8, 17x10, relié recto verso dans un ouvrage de travail, 21x18, et comprend les 222 pages de l'ouvrage, enrichie de nombreuses notes manuscrites, probablement un pharmacien de l'époque. Rare.

Holmiae, ex Typographia Regia, MDCCCXXVI.