Les malheurs de Sophie de Comtesse de Ségur

Présentation de l'éditeur

" Vous commencez bien vos quatre ans, mademoiselle : en désobéissant quand je vous avais défendu de faire du thé, en voulant faire avaler à vos amies un soi-disant thé dégoûtant, et en vous battant avec votre cousin. " La petite fille offre de l'eau de l'écuelle du chien à ses amis en guise de thé, fait prendre un bain de soleil à sa poupée de cire, sale les poissons rouges de sa mère... De bêtises en punitions, on retrouve avec plaisir l'espiègle Sophie telle qu'en elle-même, piétinant l'ennui avec allégresse !

Biographie de l'auteur

Comtesse de Ségur (1799-1874). Sophie Rostopchine est née à Saint-Pétersbourg. Elle épouse le comte Eugène de Ségur, un Français, en 1819. C'est dans sa propriété de Nouettes, dans l'Orne, que prennent vie tous les récits qu'elle écrivait pour ses petits-enfants et qui l'ont rendue célèbre

Avis d'un lecteur    :.


5,0 sur 5 étoiles
Le bonheur pour tous

Pour l'enfant ce sont de petits contes, pour l'adulte un recueil philosophique. Il se lit facilement et simplement. En 2h le livre était lu, dévoré et quand on commence impossible de s'arrêter. C'est durant cette lecture frénétique qu'on découvre, à travers l'histoire des bêtises d'une petite fille , comment l'éducation parentale peut influencer sur chacun d'entre nous et comment certains défauts peuvent gacher notre existence alors que certaines qualités peuvent la sublimer. Un livre pour les petits comme pour les grands!




Littérature française