Fonction du P 18

- Assure une anti-usure et lubrification haute pression avant la création du film d'huile.
- Réduit radicalement l'usure des moteurs au démarrage à froid (500 à 1000 trm).
- Réduit les vibrations des segments et augmente les compressions.
- Augmente la longévité des pièces mécaniques

- Hyper lubrification, des segments, cylindres, axes des pistons et turbo, vilebrequins, coussinets de bielle et palier, arbres à cames et poussoir hydrauliques.

- Hyper lubrification des roulements et dents de boîtes de vitesses et ponts.

- Traitement anti-casse et usure sur tous moteurs de compétition (voir dosage).

- Traitement des canons et mécanismes des armes de tir de précision et TSV (tir sportif de vitesse).


Dosage pour moteur 4 temps

4 % de volume d'huile ou l0 % de la cylindrée du moteur (compétition 6%)
Ensuite 1/2 dosage à ajouter à la nouvelle huile à chaque vidange.

Dosage pour moteur 2 temps

2 % du volume de l'huile 2 temps (exemple 20 ml de P 18 dans un litre d'huile 2 temps).

Dosage pour huile de boîte de vitesses, ponts, réducteurs, multiplicateurs

4 % du volume d'huile (compétition 6 %).

Dosage pour huile hydraulique (engins TP, agriculture et autres).

2 % du volume de l'huile

Autres utilisations

- Dégrippage d'injecteurs et pompes à injection.
- Utilisation en huile de coupe ou ajouté à celle-ci.
- Traitement de surface des outils de coupe du métal, du bois et de la pierre


Depuis 1998 le P 18 Méca-run ne cesse de surprendre le monde de la mécanique

Le 18 réduit l'usure à chaque démarrage à froid

Réduit les vibrations des segments et augmente les compressions
Augmente la durée de vie des moteurs, boîtes de vitesses et ponts


P 18 : voitures Hybrides et Stop and Start ?

Les véhicules hybrides ainsi que ceux équipés du système Stop and Start vont également apprécier le Mécarun P 18 qui protège les moteurs de l'usure à chaque démarrage.

Comme tous véhicules,les moteurs s'encrassent à chaque démarrage, le C 99 permet le non encrassement pour les véhicules neuf ou le décrassage pour les véhicules encrassés et baisser ainsi la consommation (voir les témoignages anti-pollution).

A chaque démarrage, lors de l'amorçage de la pompe à huile, un moteur tourne jusqu'à 500 tours sans pression d'huile, c'est la première cause de l'usure des moteurs.

1 - Le Méca-Run P18 protège la mécanique contre l'usure et le grippage à chaque démarrage comme il le fait en compétition lors de très fortes sollicitations (rupture du film d'huile).L'huile chauffe beaucoup moins, l'énergie de friction consommée par les dépôts de gommes, vernis et huile oxydée est réduite (économie de carburant).
2 - Le P18 réduit les vibrations (2ème cause de l'usure de la mécanique). Le moteur tourne mieux, fait moins de bruit.
3 - Le P18 s'insert dans le métal des segments, des pistons, des cylindres, arbre à cames, têtes et pieds de bielle, vilebrequin, etc ...
Le P18 fusionne avec la couche cristalline du métal, les méta-glissants frottent alors, les uns sur les autres, l'usure est réduite (segments sur cylindres).
Le P18 est très largement remboursé par 2 ou 3 fois son prix avec les économies réalisées.
Le Méca-Run P18 est recommandé pour tous moteurs 2 et 4 temps, essence et diesel, boîtes de vitesses, ponts, dégrippage d'injecteurs, poussoirs hydraulique, l'anti-serrage des moteurs de compétition. Le P 18 est recommandé pour tous les véhicules de tourisme et utilitaires, transport, agriculture, industrie, bateaux ...
.

Le Méca-Run P18 est un traitement de surface permanent du Métal

Le Méca-Run P18 est un dérivé chimique par réaction des Méta-glissants hydrocarbonés synthétiques. Au début du processus de fabrication, le Méca-Run P18 est un melange de Méta-glissants EP (Extrême-Pression) avec des ingrédients naturels anti-corrosion, des composants anti-usure et antioxydants.

Il est aussi important de savoir ce qu'il y a ou pas dans le Méca-Run P18. Il ne contient ni paraffine chlorée, ni PTFE (téflon), ni fluor, ni solvant, ni optimiseur de viscosité, ni bisulfure de molybdène, ni zinc, ni soufre, ni graphite ou autre solide.

RESUME Le Méca-Run P18 augmente le rendement, la durée de vie et réduit les coûts de maintenance non prévus des moteurs et boîtes de vitesses. Le Méca-Run P18 réduit la consommation d'énergie de friction, tout en optimisant votre contribution à la protection de l'environnement.

Le Méca-Run P18 est un traitement de surface anti-friction permanente de très haute technologie

Les Méta-glissants sont véhiculés par l'huile, ils s'accrochent sur le carbone des métaux en modifiant la couche amorphe du métal (cristalline ou couche). L'épaisseur du traitement P18 ne dépasse pas plus de 1 micron, que bien d'une résistance à toutes épreuves les Méta-glissants travaillant au cisaillement perdent des branches au cours de leur vie. Les Méta-glissants du P18 en stock dans le volume d'huile remplacent les molécules endommagés pour un traitement de surface toujours à état neuf.

Les avantages du Méca-run P18 dans les moteurs

- Glissement permanent de toutes les surfaces métalliques (y compris sans pression d'huile occasionnelle).

- Réduction de la température de fonctionnement de tout point de friction.

- Augmente les compressions par la réduction des vibrations des segments.

- Diminué l'oxydation, la décomposition thermique, la corrosion et l'usure.

- Diminué l'energie nécessaire au démarrage à froid et à chaud dans tout type de condition climatique.

- N'influe pas négativement sur la viscosité et le vieillissement du lubrifiant primaire.

- Son effet est de longue durée.

- Il adhère aux surfaces métalliques très Largement entre 2 vidanges.

- Protège plus longtemps même au cas ou toute l'huile serait perdue ou bien contaminée par de l'eau ..

- Les dépôts, résidus de combustion et les particules abrasives d'usure n'adhèrent pas aux surfaces traitées.

- Réduction des Rejets polluants à l'échappement de tous types de moteur.

Le C99 Essence

Déjà compatible avec l'essence E 5

et E 10

Comment ça marche :

Le C 99 modifie la tension superficielle des molécules du carburant( chaîne carbone type C6) afin d'obtenir une répartition homogène du mélange comburant/carburant entraînant une meilleure combustion, apportant par là même des modifications dans les paramètres de fonctionnement des moteurs thermiques.

Le C 99 augmente la vitesse du mélange air/carburant à toutes les vitesses, à froid comme à chaud, le mélange gazeux est beaucoup plus homogène, au moment de l’inflammation la vitesse de la combustion est ultra rapide, tout votre carburant produit de l’énergie, votre argent ne part plus en fumée et en pollution. Constat : Les appareils de contrôle technique anti-pollution montrent une baisse régulière de 4 fois moins de Hc et Co. Les résultats sont incroyables, mais c’est la réalité.

Le C 99 Essence à une fonction anti-friction, ce qui veut dire qu’il repousse l’adhérence ou le contact. Dans l’essence Super 98, Super 95 et maintenant 95-E10, le C 99 essence repousse les dépôts de gommes, vernis qui sont cause d’encrassement des cuves et gicleurs avec conséquence appauvrissement et risque de serrage (voir photo). Concrètement le C99 vous évite d'avoir a faire un décalaminage moteur car votre moteur s'encrasse en utilisant de l'essence ou du gazole ordinaire.

Avec le C 99 Essence, votre véhicule peut passer jusqu'à moins de 0,05 de Co au contrôle anti-pollution. Mécarun est tellement sûr du C 99 Essence qu'il vous offre la garantie :

Passage au contrôle technique : satisfait ou remboursé !

Plus bas est la pollution, plus bas est la consommation de carburant.

Le C 99 essence repousse l’agression de l’éther

qui est un solvant très agressif ainsi que l’éthanol qui est très détergeant (voir les agressions sur les tuyauteries et joints).

La fonction anti-friction du C 99 Essence est un bonus

de ce produit dont la fonction principale est de brûler au maximum votre essence et réduire la pollution (voir analyse sur banc de contrôle certifié).
La fonction anti-friction et anti-adhérente va agir en protection des pompes à injection et jusqu’au segment de feu. Norme Euro 3 et Euro 4 : Sur les nouvelles Moto à la norme Euro3, pour passer cette norme, les moteurs sont réglés très pauvre, s’il y a encrassement de la sonde lambda ou une perte de charge de la pompe à injection pour cause de friction liés à l’éthanol, l’eau, les alcools, les vernis ou gomme, la corrosion, alors on assiste à des coupures, avec du C 99 Essence, votre moteur tourne rond, la sonde lambda reste toujours propre, ceci vaut aussi pour les automobiles, bateaux, ULM, Quad, Scooter et tous moteurs 4 temps.


Avec du C 99, le moteur est plus silencieux, il réduit voir supprime les détonations de carburant imbrûlé dans le pot d’échappement. Stockage de l’essence : Les performances du C 99 essence sont telles qu’elles arrivent à combler même après plusieurs mois la baisse de l’indice d’octane et du rendement énergétique de l’essence. On peut augmenter la dose de C 99 essence dans de l’essence trop longtemps stockée. Les armées stockent de l’essence protégée par un agent anti corrosion jusqu’à 5 ans ?

Le C 99 réduit les émissions de Co² et la consommation de carburant : voir dans nos pages témoignages les réductions de consommation de la pollution. Avec le C 99 essence, vous économisez votre budget carburant, vous réduisez la pollution en gardant cet argent qui partait en fumée et calamine dans votre poche. Avec le C 99 Essence vous réduisez les frais liés à la corrosion et ses conséquences.

Avec le C 99 Essence, vous réduisez les méfaits du couple électrolytique qui agresse tous les métaux dans les pompes à injection et dans les carburateurs. Le méthyltert-butyl éther ou MTBE est un composé organique de formule brute C5H12O. C'est un éther liquide, incolore, volatil et inflammable qui est non-miscible dans l'eau.

ECO 10000 ESSENCE 

Chaque flacon est livré avec un bec verseur amovible

Décrassage vannes EGR et filtres à particules (FAP).

Dégrippage injecteurs et pompes à injection.

Anti gel pour gasoil grands froids 125 ml pour 50 litres, plus si nécessaire.

Peut dissoudre sous pression les résidus de carburant, encrassements  et calamine jusqu’à 400 fois son poids.

Transforme la calamine jusqu’au point goutte et la fait brûler (FAP et vannes EGR).

Réduit radicalement la pollution (passage au contrôle technique).

Absorbe l’eau jusqu’à 15 % de son volume.