Marden Orison Swett . Le succès par la volonté.

Un livre d'inspiration et d'encouragement pour tous ceux qui luttent afin de s'élever eux-mêmes par la connaissance et l'accomplissement du devoir.

Table; saisissez l'occasion - jeunes gens qui n'ont point de chance - ce que l'on gagne à employer les moments perdus - ne forcez pas les garçons carrés à passer par les trous ronds - quelle carrière choisir? - concentrez vos énergies - au bon moment ou le triomphe de la promptitude - une fortune dans les bonnes manières - le triomphe de l'enthousiasme - le tact et le bon sens - le respect de soi-même et la confiance en soi - le caractère est une puissance - amoureux de l'exactitude - la récompense de la persévérance - soyez bref.

Superbe volume relié, pièce de titre au dos, in-8, 190x140, 270 pages. Parfait état. Couvertures d'origines conservées.

J.H Jeheber, Libraire Éditeur Genève, 1923

Dr. Orison Swett Marden (1848-1924) était un auteur inspirant américain qui a écrit sur le succès dans la vie et a fondé le magazine SUCCESS en 1897. Ses écrits discutent des principes et des vertus de bon sens qui mènent à une vie bien équilibrée et réussie. Sa devise était la suivante : " Aucune excuse ! Je trouverai une solution ou j’en inventerai une. "
Orison Swett Marden, créateur de la Revue Success, est considéré comme le fondateur du Mouvement moderne du Succès en Amérique.
Orison Marden est un homme qui a basé toute sa vie sur le bonheur et l’accomplissement de soi. Il a encouragé d’autres personnes à prendre la pleine responsabilité de leur propre bonheur, à prendre leur vie en mains. Et il a souvent fait remarquer que l’on est seul responsable de son bonheur. Marden soutient, comme les grands Philosophes, que le bonheur est un état d’esprit, qu’il ne dépend pas de l’extérieur, et qu’il est présent dans chaque être humain. " L’occasion en or que vous cherchez est en vous-même. Elle n’est pas dans votre environnement ; elle n’est pas dans le hasard ou dans la chance, ou dans l’aide des autres ; elle est seulement en vous. "

ref/3