Les femmes américaines ont joué un rôle important dans l'effort de guerre de la Première Guerre mondiale et, à la fin de la guerre, beaucoup étaient désireuses d'élargir leur expertise. Ce désir, associé à des pionnières de l'aviation féminines populaires telles qu'Amelia Earhart et Beryl Markham, a conduit à une vague d'écoles de pilotage et de clubs féminins entre la Première et la Seconde Guerre mondiale. 


Le Betsy Ross Corps a été fondé en 1931 par Opal Kunz et son objectif était de former et de délivrer des licences à des femmes pilotes afin qu'elles puissent servir dans le pays en cas de nouvelle guerre. Les premiers membres du Betsy Ross Corps comprenaient des pionniers du sport tels que Marjorie Stinson, Phoebe Omlie, Florence "Pancho" Barnes et Manila Davis. Lors de la cérémonie de fondation du Corps en 1931, le major-général James E. Fenchet a souligné l'importance des femmes pilotes : « Les femmes ont dépassé les hommes au golf, au tennis et dans d'autres domaines. Dans les guerres futures, des femmes pilotes supérieures seront développées. Les femmes pilotes seront en fait au combat un jour. » Le général Fechet avait parfaitement raison - le Betsy Ross Corps est devenu un précurseur des programmes de pilotes féminins de la Seconde Guerre mondiale comme WASP et WAC. 


Il s'agit d'une affiche vintage originale ; ce n'est pas une reproduction. Cette affiche est montée pour la conservation, entoilée et en excellent état. Nous garantissons l'authenticité de toutes nos affiches.


Il mesure 13 x 20 pouces et est en excellent état (veuillez noter que l'excellent état standard permet une usure de manipulation très mineure sur les bords).

Nous collectionnons des affiches originales et anciennes depuis 30 ans et avons décidé de vendre une partie de notre inventaire à des prix très attractifs. Veuillez consulter nos offres et laissez-nous savoir si vous avez des questions. Nous n'offrons que des AFFICHES VINTAGE ORIGINALES - pas de réimpressions, de réimpressions ou de reproductions. Nous sommes fiers de notre nombre élevé de retours positifs et espérons que vous deviendrez un autre client satisfait. 

ID#13511
Le Betsy Ross Corps a été fondé en 1931 par Opal Kunz et son objectif était de former et de délivrer des licences à des femmes pilotes afin qu'elles puissent servir dans le pays en cas de nouvelle guerre. Les premiers membres du Betsy Ross Corps comprenaient des pionniers du sport tels que Marjorie Stinson, Phoebe Omlie, Florence "Pancho" Barnes et Manila Davis. Lors de la cérémonie de fondation du Corps en 1931, le major-général James E. Fenchet a souligné l'importance des femmes pilotes : « Les femmes ont dépassé les hommes au golf, au tennis et dans d'autres domaines. Dans les guerres futures, des femmes pilotes supérieures seront développées. Les femmes pilotes seront en fait au combat un jour. » Le général Fechet avait parfaitement raison - le Betsy Ross Corps est devenu un précurseur