BAI MING
Stèles lumineuses

Exposition du 4 Novembre au 28 Novembre 2018
Galerie Penthièvre

Le renouveau de la céramique chinoise

De retour du prieuré du musée de Salagon, où les oeuvres de Bai Ming ont été exposées en correspondance avec les vitraux d’Aurélie Nemours, la Galerie Françoise Livinec a le plaisir de présenter ces oeuvres, du 4 au 28 novembre 2018, dans son espace rue de Penthièvre.
Bai Ming est né en 1965 à Yugan, dans le Jiangxi, à une centaine de kilomètre de Jingdezhen, le siège des manufactures impériales de porcelaine depuis l’époque Yuan. A 14 ans, il est profondément marqué par l’incendie qui détruisit le cinéma dans lequel toute sa famille vivait. Il n’oubliera pas le traumatisme de perdre par le feu tous les souvenirs et histoires personnelles de plusieurs générations. l concentrera alors ses talents artistiques à maîtriser le feu. En alchimiste il transmutera cet élément primordial pour insuffler la lumière à la matière. Dans cette tension entre tradition et modernité, il initiera de nouveaux décors sur des formes traditionnelles puis malmènera des objets iconiques pour leur imposer formes et couleurs contemporaines.

Paris : Galerie Françoise Livinec, (2018) , broché couverture à rabats, 146 pages, 16x24cm.

En anglais  -  Très bon état

D'autres livres sur : Céramique    

Les informations, sauf  mention contraire, sont extraites de Wikipedia  ou de la Bibliothèque Nationale

-  Pour les  départements/pays/territoires d'outre-mer, les  bases militaires, merci de nous  demander  le montant des frais de port.
- Les envois à l'étranger sont effectués en  colis économique, sans suivi, (parfois  très lent, de 2 jours à 6  semaines). 
- S'il n'est pas déjà offert, envoi prioritaire, suivi ou recommandé, sur  demande, avec le surcoût postal en  plus.

- Nous acceptons toujours le paiement par chèque,  nous consulter